Pour debuter !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    keuvin
    le 08 Juil 2006, 19:22
J'hésite entre ces deux guitares.... :
-Ibanez GRG170DX ou
-Ibanez GSA60 BKN

Aidez moi
Tu restes a ta place et je reste a ma place ...
electricman
PoPi339 a écrit :
nan pas a paris je connais pas mais si t'es debutant (ce qui est le cas je crois, la flem de relire le titre du topic ) vas e nmagasin pour te faire conseiller!

C'est clair en plus à paris c'est pas ce qui manque les magasins de grattes.
Va rue de Douai à coté de pigalle c'est le paradis
(enfin tu connais peut etre déjà).
electricman
le mieux c'est que tu esssaye mon gars, c'est le son qui doit te guider. Dis toi que si tu prend par exemple le truc le mon cher et qu'il ne te convient pas complétement tu vas le regretter à long terme.
electricman
pour finir moi je suis pas trop ibanez mais bon c'est un choix.
  • Publié par
    keuvin
    le
ok merci les gens !
la guitare jlessaie sur place?...vers pigalle tout de maniere , les magasins de grat' c pas ski manque, jirai la bas!
merci grandement !
rüleskiller
Sincerement les ibanez sont pas mal mais les micros je les trouve moyens sous les 600 € lol mais autrement evite le multi-effet j'en ai acheté un digitech super je le regrette pas mais le problême c'est que tu te perds trop tu as trop de choix et si tu debute tu dois jouer ce que tu peux donc ne t'attends pas a jouer du metallica en deux semaines donc les effets ca sert pasd trop vaux mieu que tu essaie et ensuite tu prendras ce qui te plairas et si tu veux acheter sur le net essaie de te trouver un magasin pour essayer mais ne te fie pas a la premiere chose que tu trouve essaie en plein pour ne pas être decu et pareil pour les amplis cherche pas la puissance tu ne poussera jamais un marshall 100 W chez toi (meme dans un petit concert c rare) autant prendre pour le meme prix un laney 15 W tout lampe c'est mon avis pour te montrer que c'est a toi de voir
  • Publié par
    keuvin
    le
merci mec ! ca m'aide beaucoup !
Tchuss !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
Sincerement les ibanez sont pas mal mais les micros je les trouve moyens sous les 600 €

ça me fait toujours autant délirer ça, peut être que les autres marques t'offre des micros de qualité sur des guitares à moins de 600€? non je ne pense pas c'est pareil, les micros valent le prix de la guitare point, y a pas à chercher midi a 14h .
rüleskiller
absou a écrit :
ruleskiller a écrit :
Sincerement les ibanez sont pas mal mais les micros je les trouve moyens sous les 600 €

ça me fait toujours autant délirer ça, peut être que les autres marques t'offre des micros de qualité sur des guitares à moins de 600€? non je ne pense pas c'est pareil, les micros valent le prix de la guitare point, y a pas à chercher midi a 14h .
oui mai la comme il parlait des ibanez c'etait pour préciser c'est tout rien vaut des bons seymour duncan
rüleskiller
ruleskiller a écrit :
absou a écrit :
ruleskiller a écrit :

oui mai la comme il parlait des ibanez c'etait pour préciser c'est tout rien vaut des bons seymour duncan
et joubliais la bonne lutherie ca ser a rien de foutre des emg ou des duncan sur une stagg ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ruleskiller a écrit :
absou a écrit :
ruleskiller a écrit :

Oui, mais… c'est cher. :-? Là est tout le problème. S'il avait plus de 600 euros à consacrer à sa guitare, il en aurait probablement choisi une autre. Le fait est que beaucoup de gens sont d'accord pour dire que les Ibanez en entrée-de-gamme sont très correctes (si l'on met de côté les détracteurs inconditionnels qui existent un peu partout). Après, il ne faut pas s'étonner qu'on ait du meilleur matériel, et ce à tous les niveaux, quand on y met le triple du prix.
Enfin voilà, désolé pour cette prolongation de parenthèse.
CärbämïnöHémöglöbïne
Citation:
et joubliais la bonne lutherie ca ser a rien de foutre des emg ou des duncan sur une stagg ^^

C'est pas faux!!lol

Mais c'est vrai que au niveau des ibanez..les micro sont a la hauteur de la guitare!!!

Apres dans les autres marques c'est pareil, mais il y aura moins de palier que chez Ibanez je pense...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
PoPi339 a écrit :
au niveau des ibanez..les micro sont a la hauteur de la guitare!!!

Apres dans les autres marques c'est pareil […]

Je sais pas, moi j'ai essayé une Epiphone G400 il y a deux semaines et j'ai trouvé le son très laid par exemple. Et j'ai lu pas mal de commentaires qui corroboraient mon impression sur les micros d'origine…
Mais bon, je ne m'y connais pas en matos, donc je ne voudrais pas asseoir mes jugements de manière péremptoire (on sait jamais que je dise des conneries !), mais je crois que pour un prix donné, du moins aux alentours des 300 à 700 euros, Ibanez fait mieux que beaucoup d'autres. Cet avis n'engage que moi, bien sûr.
CärbämïnöHémöglöbïne
o que oui tu a raison sur ce point la!

Ibanez possede une large gamme d'entrée qui peut satisfaire un bon nombre de personnes!!

C'est les seule grattes avec qui, je pense, il n'y a pas forcement besoin de changer les micro d'origines (apart les grosse marque(Gibson, Fender, ESP...) et les micro comme Seymour ou DiMarzio bien sur..!).
Enfin apres ca depend du son qu'on cherche mais moi je prend toujours la qualité des micro en compte et un budget pour en racheter un(ou plusieur) autre(s)!!

C'est donc sur que Ibanez, pour commencer, c'est pas mal!!
Limulus
PoPi339 a écrit :
o que oui tu a raison sur ce point la!

Ibanez possede une large gamme d'entrée qui peut satisfaire un bon nombre de personnes!!

C'est sur que Ibanez, pour commencer, c'est pas mal!!

Tout a fait d'accord.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique...