Pour debuter !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Juil 2006, 21:19
ruleskiller a écrit :
mais la 7 cordes j'ai du boulot les emg rentrent pas faut retailler les trous des micros lol (c pa comment on appele ca) et faut faire la tranchee ^^ pour le cable puis un espace pour la pile !!

Wow, en effet… Personnellement, je laisserais ça à un luthier.

ruleskiller a écrit :
sinon je reste plus sobre je mets des dimarzio ou des seymour mais je pense je vais mettre le nouveau dimarzio que petrucci a ( je l'aime moyen ce mec mais il a un beau son ! az tester evidemment )

Comment tu vas faire pour tester ? Il y a moyen ?
rüleskiller
J. a écrit :
ruleskiller a écrit :
mais la 7 cordes j'ai du boulot les emg rentrent pas faut retailler les trous des micros lol (c pa comment on appele ca) et faut faire la tranchee ^^ pour le cable puis un espace pour la pile !!

Wow, en effet… Personnellement, je laisserais ça à un luthier.

ruleskiller a écrit :
sinon je reste plus sobre je mets des dimarzio ou des seymour mais je pense je vais mettre le nouveau dimarzio que petrucci a ( je l'aime moyen ce mec mais il a un beau son ! az tester evidemment )

Comment tu vas faire pour tester ? Il y a moyen ?

t'inquiete quand je disais du boulot c'est pas moi qui le fait je veux quand meme pas la tuer lol et pour essayer bah suffit de trouver une gfratte qui les as et voir ce que ca donne ^^ a la limite le micro neck le ibanez n'est pas trop mauvais par rapport a mon ampli ( marshall mg 100 ( AHHHH la serie de m***e)) mais ca donne quand meme donc voilaz mais le brdige est legerement comment dire gentillement : pourri ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
J.
  • Publié par
    J.
    le
ruleskiller a écrit :
pour essayer bah suffit de trouver une gfratte qui les as et voir ce que ca donne ^^ a la limite le micro neck le ibanez n'est pas trop mauvais par rapport a mon ampli ( marshall mg 100 ( AHHHH la serie de m***e)) mais ca donne quand meme donc voilaz mais le brdige est legerement comment dire gentillement : pourri ^^

J'y pensais, mais en général les guitares que tu trouves en magasin possèdent leurs micros d'origine, ce qui veut dire que tu devras essayer sur une autre guitare, qui aura nécessairement des caractéristiques différentes (c'est déjà bien si tu en trouves une avec le même bois et possédant les micros que tu cherches, mais après il y a encore d'autres facteurs déterminants), et donc les conclusions auxquelles tu arriveras ne s'appliquent pas forcément à ta propre guitare… Non ? (Enfin, les micros que tu cherches sont peut-être très répandus…)
rüleskiller
non pas encore ils viennent de sortir les dimarzio et puis bon au bridge faut de la puissance un duncan fera peut etre l'affair et je trouverai jamais de guitare avec le meme bois lol je connais meme pas la traduction francaise (basswood)
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
J.
  • Publié par
    J.
    le
ruleskiller a écrit :
je connais meme pas la traduction francaise (basswood)

C'est le tilleul, si je ne m'abuse.
  • Publié par
    keuvin
    le
Merci pour toute ces réponses tres utiles
Ca fait plaisir, en se reveillant, de voir qu'au lieu de 4 page , yen a 7...
Donc je vais me renseigner plus precisement sur la GRG 170 et la GSA60 ! Et enfin j'irai les voirs en VRAI !!! et jles essairai en meme temps...Pour l'ampli je pense que c'est decider, tout le monde me dit du bien sur le Roland Cube 15, donc je vais pas tergiverser...
Par contre le choix n'est pas si facile pour la guitare...entre les deux mon coeur balance...
Un magasin a conseiller peut etre?
Ou un site? pour l'achat de matos !
Encore merci ! Ciao
Tu restes a ta place et je reste a ma place ...
Invité
Je te conseille d'aller voir Nicolas ou Olivier chez Total Music (anciennement Aremus).

Ils savent ce qu'ils vendent, et ne chercheront pas à t'entuber en te vendant un truc plus cher ou un truc tout pourri.

Il te vendront ce que TU recherches.
  • Publié par
    keuvin
    le
Jvoulais savoir.... Jvais peut etre passé pour un con... mais bon aller jme lance Le vibrato on est pas obligé de l'installer tout de maniere, enfin ce que je veux dire par la c'est que j'aurai pas forcement a me prendre la tete avec l'installation du vibrato... tout de maniere quand on va en magasin si je ne m'abuse, ce n'est pas toi qui la monte c'est le vendeur... je me trompe peut etre...jvais opter pour la GRG 170Dx elle a trop une belle gueule, et avec son manche fin comme mon petit doigt, je sens deja les dents de requin sur le manche me mordre... bref
Sur ce merci !
  • Publié par
    keuvin
    le
Mais en meme temps la GSA60 est jolie aussi... apres faut voir ! au niveau qualité de son , vous pensez que la plus chere est la mieux(la gsa)? parce que bizarement la gsa n'a qu'un micro double et deux simple alors que la GRG170 en a deux doubles et un seul simple... ca changera quelque chose?
jviens de me pointer a total music et c'était fermé... j'y retournerai au retour de vacances...
Invité
keuvin : ché pas si t'es au courant, mais c'est fermé les boutiques le lundi :mdr:

sinon pour le vibrato : il est TOUJOURS M monté
Y a que la tige que tu peux enlever
  • Publié par
    keuvin
    le
Sniff, j'ai fait aller retour pour quedal... ca va que j'habite pas perpette...
Bon ca y est !
Mon choix est fait (il me semble), reste plus que les parents soit O.p et apres tout ira comme sur des roulettes !
En tout cas merci pour tout vos conseils qui seront complétés par ceux des vendeurs, si avec tout ca, c'est pas un bon debut!
Maintenant faut que je trouve un cours, ca devrait pas etre difficile ! Quelqu'un connait le Centre Chopin dans le 20 eme arrondissement? Ils donnent des cours, et si quelqu'un connait, est ce qu'il peut me dire ce qu'il en pense de ces cours !
Voila jvous souhaite a tous de bonnes vacances par ce que je pars dans pas longtemps alors je ne serais pas présent sur le forum... et au retour peut etre sera t-il venu le moment que j'achete ma guitare ...
Je vous dirai, une fois que j'aurai acheté tout ca, ce que j'en pense... et si vos conseils ont été vraiment utiles
++
  • Publié par
    keuvin
    le
J'ai juste oublié de préciser quelle était mon choix )
Ibanez Gsa60 + Ampli Roland Cube 15 !
VOila
+
MC Circulaire
Je ne sais pas si cela a été proposé, mais vu ton budget en gratte, tu peux taper dans le Jim Reed, avec une Telecaster équipée d'un hotrail en chevalet, je peux te dire que c'est autre chose qu'une Ibanez entrée de gamme. Cela rivalise avec les Fender Mex, quasiment au niveau d'une Classic Series.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Tres bon choix le Roland...

J'ai commencé sur ca, mon genre est Punk/Garage, et je m'eclate comme un fou avec. De la bonne came.
  • Publié par
    keuvin
    le
Pour quel prix aussi! pourrait tu me filer un lien ou tu me montrerai quelle guitare tu me proposerai ?
merci
MC Circulaire
keuvin a écrit :
Pour quel prix aussi! pourrait tu me filer un lien ou tu me montrerai quelle guitare tu me proposerai ?
merci

225€, mais attention, la guitare n'est pas vernie mais le bois est traité pour resister a l'humidité, il faut aimer l'aspect Ikea.
Tu peux rajouter un micro double format simple au chevalet pour une quarantaine d'euros je crois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...