Pour debuter !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J. a écrit :
Je n'ai jamais eu affaire à un floyd rose, mais au cas où, il y a quand même moyen de trouver des instructions sur internet ! Notamment sur le forum et sur AudioFanzine. Peut-être qu'avec ça… ?
S'il est tombé amoureux d'une forme de guitare, ça va être difficile de le faire chager d'avis !
Je n'essaie pas de le faire changer d'avis, mais je le préviens juste.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Agent_Gibs a écrit :
PoPi339 a écrit :
hum je sais pas trop...le floyd va vraiment t'handicaper!!
Apres je sais pas trop...la 60 a 2 double et un simple, si l'autre est pareil...c'est a toi de voir!
C'est clair..
En plus pour ce que ca apporte un vibrato..

dites les gars, je suis d'accord pour débuter un floyd c'est pas vraiment à conseiller, surtout que les floyd bas de gamme => gros beurk ?:

mais la grg170dx n'a pas un floyd, juste un vibrato comme la gsa60, donc pas de soucis.
Invité
absou : si son vibrato n'est pas correctement réglé, il va bien se galérer au début.

C'est pour ca que je lui conseil l'achat en boutique, au moins il est sûr d'avoir une guitare comme il faut.
CärbämïnöHémöglöbïne
a moi sur la 170 j'avais vu un floyd...

Moi meme je veux m'acheter une Dean serie '79 et je prend pas celle avec un floyd a cause de l'enmerdement que ca apporte!pourtant quand j'ai un floyd antre les main je trip bien avec!!

+1 avec les floyd bas de gamme Burk!

+1000 pour l'achat en magasin!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Agent_Gibs a écrit :
absou : si son vibrato n'est pas correctement réglé, il va bien se galérer au début.

C'est pour ca que je lui conseil l'achat en boutique, au moins il est sûr d'avoir une guitare comme il faut.

bof, un vibrato c'est bien moins embêtant qu'un floyd, donc honnêtement ça va.

mais je suis d'accord, le mieux est d'acheter en magasin ne serait-ce que pour essayer la guitare.
CärbämïnöHémöglöbïne
oui et au pire il le bloque en resserrant les ressort et son vibrato bouge plus!c'est pas trop un probleme, par contre la decision d'avoir ou non un floyd est a etudier, un vibrato c'est a negliger!!

La t'as un tas d'avis donc si tu l'achete pas ta gratte...mdr

Mais surtout achetes la en magasin...sinon tu va prendre cher vu que tu t'y connais pas forcement bien...
rüleskiller
J. a écrit :
ruleskiller a écrit :
absou a écrit :
ruleskiller a écrit :
Sincerement les ibanez sont pas mal mais les micros je les trouve moyens sous les 600 €

ça me fait toujours autant délirer ça, peut être que les autres marques t'offre des micros de qualité sur des guitares à moins de 600€? non je ne pense pas c'est pareil, les micros valent le prix de la guitare point, y a pas à chercher midi a 14h .
oui mai la comme il parlait des ibanez c'etait pour préciser c'est tout rien vaut des bons seymour duncan

Oui, mais… c'est cher. :-? Là est tout le problème. S'il avait plus de 600 euros à consacrer à sa guitare, il en aurait probablement choisi une autre. Le fait est que beaucoup de gens sont d'accord pour dire que les Ibanez en entrée-de-gamme sont très correctes (si l'on met de côté les détracteurs inconditionnels qui existent un peu partout). Après, il ne faut pas s'étonner qu'on ait du meilleur matériel, et ce à tous les niveaux, quand on y met le triple du prix.
Enfin voilà, désolé pour cette prolongation de parenthèse.

ben moi si tu regarde le materiel j'ai deux ibanez entree de gamme mais quand je les ai achetees ouahhhhh super magnifique mais bon apres en s'ameliorant en niveau ca nous plait plus et les manches ibanez qu'est ce que je les aime
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
PoPi339 a écrit :
oui c'est vrai!

j'aime pas trop les Ibanez mai les manche...qu'est-ce qu'il sont agréables :d:d:d

Mais je prefere quand meme le gros manche de ma aria style Gibson !!!

serieu sur ma 7 cordes le manche est plus fin que sur ma rhoads un jour je lai montrer a un pote il disai ouai jai deja vu ke c fin et kan il a vu le mien il s'est dit ah oui je le voyai plus gros que ca !! un regal et la forme rg miam simple et tres efficace
funk you!
Moi je dis que l'Ibañez et le Cube iront bien. Ce n'est pas du caca, et si la gueule te plait bien, ça va te donner envie de jouer. Donc pour moi c'est bon.

Par contre, moi je ne serais pas contre l'achat par internet. Sur thomann, tu vas t'en tirer pour moins de 350€, sur les sites allemands ils sont très pros.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
PoPi339 a écrit :
oui et au pire il le bloque en resserrant les ressort et son vibrato bouge plus!c'est pas trop un probleme, par contre la decision d'avoir ou non un floyd est a etudier, un vibrato c'est a negliger!!

La t'as un tas d'avis donc si tu l'achete pas ta gratte...mdr

Mais surtout achetes la en magasin...sinon tu va prendre cher vu que tu t'y connais pas forcement bien...

Tu crois que les vendeurs sont là pour conseiller a fond le client? Surtout a Pigalle, c'est des requins sans scrupules... il vaut mieux s'y connaitre pour éviter de se faire rouler...

"une Les Paul a 2.800€... ah oui, c'est pas cher pour la gratte..." (histoire vraie).
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
rüleskiller
funk you! a écrit :
Moi je dis que l'Ibañez et le Cube iront bien. Ce n'est pas du caca, et si la gueule te plait bien, ça va te donner envie de jouer. Donc pour moi c'est bon.

Par contre, moi je ne serais pas contre l'achat par internet. Sur thomann, tu vas t'en tirer pour moins de 350€, sur les sites allemands ils sont très pros.

i a ossi le musicstore un choix exceptionnel et tres rapide ( peut etre le fgait que je susi a 2 bornes de cette frontiere .............. )
puis le rock shop pas mal aussi et musik-service j'ai tout testé et rien a redire sur aucun de ces magasins
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ruleskiller a écrit :
j'ai deux ibanez entree de gamme mais quand je les ai achetees ouahhhhh super magnifique mais bon apres en s'ameliorant en niveau ca nous plait plus et les manches ibanez qu'est ce que je les aime

Oui, après quelques années, quand tu commences à t'y connaître, tu peux envisager un changement de micro (surtout que les guitares elles-mêmes sont déjà très bien), mais pour les premières années, ce n'est clairement pas nécessaire (enfin je crois). Mais c'est sûr qu'il vient un moment où tu en veux des meilleurs.

Donc oui, +1 pour l'Ibanez aussi. Pour l'ampli, je n'y connais rien.
rüleskiller
J. a écrit :
ruleskiller a écrit :
j'ai deux ibanez entree de gamme mais quand je les ai achetees ouahhhhh super magnifique mais bon apres en s'ameliorant en niveau ca nous plait plus et les manches ibanez qu'est ce que je les aime

Oui, après quelques années, quand tu commences à t'y connaître, tu peux envisager un changement de micro (surtout que les guitares elles-mêmes sont déjà très bien), mais pour les premières années, ce n'est clairement pas nécessaire (enfin je crois). Mais c'est sûr qu'il vient un moment où tu en veux des meilleurs.

bah l'evnie me manque pas de mettre des emg sur la 7 cordes pcke la petite ibanez oublie
faut tout refaire
c du travail en profondeur trop vieille et l'electronique (tu joue du slayer les micros suivent plus lol le son se coupe ^^ )
mais la 7 cordes j'ai du boulot les emg rentrent pas faut retailler les trous des micros lol (c pa comment on appele ca) et faut faire la tranchee ^^ pour le cable puis un espace pour la pile !! sinon je reste plus sobre je mets des dimarzio ou des seymour mais je pense je vais mettre le nouveau dimarzio que petrucci a ( je l'aime moyen ce mec mais il a un beau son ! az tester evidemment )
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
ruleskiller a écrit :
mais la 7 cordes j'ai du boulot les emg rentrent pas faut retailler les trous des micros lol (c pa comment on appele ca) et faut faire la tranchee ^^ pour le cable puis un espace pour la pile !!

Wow, en effet… Personnellement, je laisserais ça à un luthier.

ruleskiller a écrit :
sinon je reste plus sobre je mets des dimarzio ou des seymour mais je pense je vais mettre le nouveau dimarzio que petrucci a ( je l'aime moyen ce mec mais il a un beau son ! az tester evidemment )

Comment tu vas faire pour tester ? Il y a moyen ?

En ce moment sur guitare électrique...