Bonjour a tous,
Je suis un ptit nouveau dans le monde de la gratte et j'aurais besoin de vos conseils pour choisir ma premiere guitare electrique ( je joue actuellement sur une accoustique Yamaha) .
Voici le matériel auquel j'ai pensé :
- Guitare Ibanez GRG170DX (environ 250€)
-Ampli : - Marshall MG15CDR ou/
- Ibanez TB15R
Pedale MultiEffets Korg AX3G
Voila en gros...
Et puis pour le cable reliant la guitare a l'ampli, peu importe lequel je prends non?
Je vous remercie d'avance
je ne suis pas un professionnel ( pas du tout même ) mais je peux t'affirmer que tout le monde va te conseiller un roland cube 15 ( ou micro cube ) et te dire que le marshall c'est de la mer** !
Ne prend pas ampli + multi effet, essaie d'acheter un ampli qui fait tout...
Soit Roland Cube 15, Vox DA15, etc.
Pour la guitare, c'est une question de gouts. Essaie les avant, c'est préférable.
Pour ce type de musique , elle convient bien non, j'ai lu d'autres critiques ou l'on disait qu'elle etait plutot bien pour ce genre de son...est ce vrai?
Merci
Mais l'ampli oui il est pas mal ca va!
et les 2 reunis ca donne un truc pas trop mauvais j'ai testé et c vraiment pas mal,les roland c'est un bon choix pour debuter (meme si c'est mega cher...)
Je pense savoir alors pour quel ampli je vais opter !!! Le Roland Cube 15!
Donc sans disto en plus...
Maintenant est ce que quelqu'un pourrait me conseiller par rapport a la gratte !!!
Une Ibanez GRG170DX (pour du punk, et du metal comme je l'ai dis au dessus) !
Merci encore pour vos reponses rapides et utiles !
Laisse le multi-effet de coté.Investit plutot dans un meilleur ampli tel qu'énoncé plus haut.Soit un Cube de Roland.Pour la guitare,un Ibanez c'est une valeur sur.
Lorsque j'acheterai une guitare, devrais-je plutot l'acheter sur internet ou aller directement au magasin, jprefererai en magasin c'est plus sure, avez vous un conseil de magasin dans paris !
Merci
nan pas a paris je connais pas mais si t'es debutant (ce qui est le cas je crois, la flem de relire le titre du topic ) vas e nmagasin pour te faire conseiller!