Pour debuter !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
vouala pour moi c'est un larsen mais pa venu de la gratte par contre qur ma vieillegratte la ex 140 ibanez ben quand je mlets la tige du vibrato jai la parasitage bon aussi faut refaire tout lelec parce que hum sans commentaire ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
LOL
moi ma gratte qui a 26 ans quand me lave les main et que je touche pas les cordes ca fait un bruit de parasite!!!l'elec est a refaire aussi...les frettes aussi...lol

Bon bah quand j'aurais de l'argent
rüleskiller
les frettes je crois que c'est + de150 € un refretage chez luthier
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
PoPi339 a écrit :
6 euro les 6 metres, pitoyable, au bout de 2 semaines il est mort!

bin voyons , faut arrêter la psychose sur les cables bas de gamme et au bout de 3 semaines il se désintègre non?).

enfin c'est pas la peine que je ressorte toute mon argumentation sur le sujet, je l'ai fait y a pas très longtemps et je n'ai aucune envie que ça recommence.

les yellow cables c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux, mais franchement, ça tient quand meme et quand bien meme le jour ou une soudure lache, un coup de fer à souder et c'est repartis.

il ne faut pas oublier que certaines personnes les comptes les € d'economisés car ils peuvent servir à autre chose, surtout quand ils s'agit d'un budget de débutant à la guitare.
CärbämïnöHémöglöbïne
oula jsuis pas d'accord!

Les yellow cable c pas la soudure qui lache!!

C'est le cable qui se rompt a l'interieur du caoutchouc!

C'est pour ca...ia pas de protection contre ce genre de probleme...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mouai , de tous les cables pourraves que j'ai vu (ou eu) aucun ne s'est ronger à l'intérieur, un cable c'est pas fait pour attraper les vaches lors d'un show de cow boy.
MDr je crois que le gars ( SOAD) il a pas trouvé le post it
Jsuis tombé dessus par hasard, le pauvre il s'est fait rembarrer... heuresement que vous avez pas été comme ca avec moi ...
Tchusss, trop pressé de commencer la!!!
Pour l'instant je galère sur une accoustique, tu peux faire des trucs bien mais comment ca bouzille les doigts....au debut...c'est tellement plus dur les touches d'une accoustique !!!
Tu restes a ta place et je reste a ma place ...
rüleskiller
ben on t'a aussi conseillé de voir le post-it je crois non ? et il s'est pas fait rembarrer on l'a guidé rholala
et l'acoustique c'est pratique ca te fera les doigts au debut ca fai mal après c'est agréable ^^
Tu peux pas savoir comme je souffre ! (enfin mes doigts souffre)
Mais j'avou que c'est tellement beau l'accoustique je ne sais pas ce que je vais en faire mais a prioris je la garderai c'est un cadeau de mon tonton en plus ...
Demain je vais surement aller tester cette petite Ibanez GRG170 ainsi que la GSA 60 et je vais voir ce que ca donne...jsuis tellement impatient
A mon humble avis, je pense que je vas opter pour la GRG170 car elle a d'la gueule quand meme malgré sa forme simple mais tout de meme attirante !
++
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les horaires d'ouvertures du magasin Total Music a Paris... voila!
J'ai regardé sur leur site ( www.total-music.fr ) mais je n'ai pas trouvé d'horaires...
++
Re!
Je reviens a l'instant du magasin Total Music ou je viens d'essayer les deux Ibanez que j'envisageais d'acheter et a partir de vos conseils et ceux du vendeur , j'en ai déduis, apres l'essayage de cette Ibanez GRG170, qu'elle me convenait plus que la Gsa60 qui elle, est plus faites pour le rock "vintage" si jpuis dire... donc mon choix est fait ! ce sera la GRG170 ! je ne l'aurai avant un mois et demi car j'attends mon anniversaire va falloir etre patient !
En tout cas, j'ai bien l'impression que pour une guitare "bas de gamme" c'est une tres bonne grat' ! Même le vendeur ne l'avait jamais essayer et a été etonné (il m'a fait une ptite demo, c'était sympatique )
Sur ce a tres bientot et merci encore pour toutes vos reponses.
CärbämïnöHémöglöbïne
oué mais quand t'es debutant, la demo du vendeur c'est comme si tu regardait un guitar hero jouer!!!

J'ai un pote qui a fait un stage avec patrick rondat et il a dit que il prenait n'importe quelle gratte et n'importe quel ampli et ca sonnait excatement pareil!!!

C'est les doigt qui font le son (enfin faut pas taper dans le jim harley non plus ^^)

A tte

De nada!!!
En tout cas le son me convient tres bien pour ce que j'envisage de jouer
Je suis tres impatient...
++

En ce moment sur guitare électrique...