Pour debuter !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
keuvin a écrit :
Pour quel prix aussi! pourrait tu me filer un lien ou tu me montrerai quelle guitare tu me proposerai ?
merci

225€, mais attention, la guitare n'est pas vernie mais le bois est traité pour resister a l'humidité, il faut aimer l'aspect Ikea.
Tu peux rajouter un micro double format simple au chevalet pour une quarantaine d'euros je crois.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Hum ba moi j'ai payé mon roland 115€ en magasin.

Quand a la gratte, ca ca depent de ce que tu veux. Le mieux est d'essayer. Mais je te conseille si possible une gratte avec un micro simple et un double. Une squier tele par exemple (Pas de chance, moi je me suis prit pour commencer une a 2 HB et je me rend compte que j'aime bien le son de micros simples...)

Ps : Une premiere gratte, c'est bien de l'acheter en magasin également pour l'année de garanti pendant laquelle tu pourras demander a ce qu'on t'explique comment changer les cordes, comment la regler, primordial si tu n'as pas un entourage qui s'y connait )
  • Publié par
    keuvin
    le
L'aspect de ces guitares ne me plait pas ... désolé mais je trouve le forme des ibanez carement mieux ! il ne me reste plus qu'a les essayer...

A oui j'oubliais, le cable(reliant la grat' a l'ampli), la sangle, la housse tout ca est compris lorsque tu achetes une grat'?
La housse je comprendrai qu'elle ne le soit pas, mais il pourrait quand meme offrir le cable et la sangle, ainsi que quelques mediators meme si ce n'est pas ca qui va me ruiner ...
Tchuss
Tu restes a ta place et je reste a ma place ...
MC Circulaire
Ca dépend des magasins, certains sont sympas et t'offrent une sangle ou une housse très bas de gamme et des mediators, d'autre non.

Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Perso j'ai eu une housse tobago avec ma gratte, un jack, j'ai payé juste la sangle et les 2 médiators (soit 11€ pour 30 a 40 offert). En général un magasin fait toujour sun ptit geste, si t'es content de la premiere guitare que tu leur as acheté, t'y retournes facilement
MC Circulaire
Tremolo==>vibrato

Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
lol
le trmolo c'est le vibrato
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
  • Publié par
    keuvin
    le
Et comment ca spasse pour le cable, il est payant?
misterCash
Lich a écrit :
lol
le trmolo c'est le vibrato

merci xD
misterCash
mais va-t-il vraiment me gêner à ce point là ?
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
keuvin a écrit :
Et comment ca spasse pour le cable, il est payant?

a moins que ton shop se fasse beaucoup de gras sur la guitare, il ne t'offrira pas la housse, le cable, le stand (très important!), les médiators... pour l'achat d'une guitare à 200 €.
Tu auras 1 article (avec un peu de chance ce n'est pas le médiator)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Ca depent des magasins aussi... Quand on achete une gratte a 200€ avec un ampli, ils font un beau geste commercial pour tenter de te "fideliser"
  • Publié par
    keuvin
    le
OUaiiii cool !
En fait , mon choix s'est redirigée vers la GRG170 Dx donc voila, plus l'ampli roland cube 15 ca ne change pas.... voila!
Tu parle du stand, c'est pour poser la guitare debout c 'est ca nan?
Si le cable est payant y'en a pas un en particulier a prendre c'est tous les meme?
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
keuvin a écrit :
OUaiiii cool !
En fait , mon choix s'est redirigée vers la GRG170 Dx donc voila, plus l'ampli roland cube 15 ca ne change pas.... voila!
Tu parle du stand, c'est pour poser la guitare debout c 'est ca nan?
Si le cable est payant y'en a pas un en particulier a prendre c'est tous les meme?
Oui, le stand c'est pour poser la guitare. C'est indispensable, et ça coute moins de 15 €.
Pour les cables la réponse est non, c'est pas tous les mêmes. Fais une recherche (jack, proco) tu comprendras qu'un cable peut couter 80 €. Il y a de bonnes raisons à cela mais je pense qu'autour de 25 € tu auras un bon cable.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur guitare électrique...