Pour debuter !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
jonozz a écrit :
Tu auras 1 article (avec un peu de chance ce n'est pas le médiator)

:mdr:

misterCash a écrit :
mais va-t-il vraiment me gêner à ce point là ?

Le vibrato ? Non, il est très gentil avec les gens, d'habitude. En fait, ce sont les vibratos de type floyd rose qui peuvent être très chiants (à ce qui paraît). J'ai un vibrato « normal » sur ma gratte de débutant, et il est complètement amovible. Tu peux le dévisser et le revisser à ta guise… Moi-même je ne l'utilise jamais et l'ai dévissé, mais même si tu le laisses vissé, ce n'est que lorsque tu appuies dessus que, à terme, il désaccorde ta guitare—normalement, tu as le temps de le voir venir, quand même. (Attention, il vaut mieux l'enlever avant de glisser ta guitare dans sa housse, sinon la housse risque de le maintenir appuyé constamment.) D'ailleurs, le floyd rose est un système qui permet que l'usage du vibrato ne désaccorde pas la gratte.

keuvin a écrit :
ce cable conviendrait? : http://www.total-music.fr/prod(...)/url]

Concernant le câble : essaie d'en choper un qui soit garanti à vie… Je crois que les PlanetWave, qui sont garantis à vie, oscillent dans le 20 - 25 euros aussi pour du 3 mètres. Je ne sais pas si les Fastline sont couverts par une telle garantie, mais ça vaudrait la peine de se poser la question.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Flyingbike a écrit :
le cable du lien n'irait pas du tout, c'est un spdif ...

C'est quoi ?…
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
J. a écrit :
Flyingbike a écrit :

C'est quoi ?…
Sony Philips Digital Interface: cable audio numérique
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
J.
  • Publié par
    J.
    le
jonozz a écrit :
J. a écrit :
Flyingbike a écrit :

C'est quoi ?…
Sony Philips Digital Interface: cable audio numérique

Ah, ok !

Pour un jack guitare-ampli dans la vingtaine d'euros, alors, moi je conseillerais d'aller voir du côté de chez PlanetWave…
CärbämïnöHémöglöbïne
+1 pour planete waves!!

Excellent cable pour 15 euro je crois, je les ai et ils sont nickels!

Sinon pour le stand ca fr aun cadeau pour plus tard, au pire t'enleve la tige du tremolo et tu range la belle dans la housse!

Important au debut(dans l'ordre>>>jack, housse, mediator(pas cher!), sangle et stand!!

bonne selection!!!

Ps:quand j'ai acheté ma cort g210+ le roland 30 jai eu 1 jack+housse offert+ mediator!

Ca depent du vendeur...mais plus tu viendras chez et plus ils te lecheront les pied (surtout si t'as des gros billets qui depassent de ta poche ^^)
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je suis d'accord avec PoPi339, le stand n'est vraiment pas crucial… À la limite, le mieux est peut-être de ranger la gratte dans sa housse à chaque fois, comme ça ça la protège du « climat » ambiant, au cas où celui-ci n'est pas idéal. Avec un stand, le risque est de finir par s'habituer à laisser la guitare toute nue, et elle pourrait ne pas apprécier les éventuels changements de température, ou simplement si l'endroit est trop sec, … Enfin, c'est ce que je pense, et je compte ranger ma nouvelle guitare dans sa housse (rigide, d'ailleurs—c'est quand même plus sûr) après chaque utilisation.

Dans ton ordre d'importance, je bougerais juste le médiator en première place. Mais ça, ça devrait pas causer de lourds soucis pécuniaires.
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Ya aussi yellowcable qui font du bon matos
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
J.
  • Publié par
    J.
    le
Yellow Cable, bof… Après, c'est clair que c'est pas le même prix non plus.
rüleskiller
moi j'ai un cordial que j'ai acheter au music-store serieux pas un larsen et de tres bonen qualité
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
bah je c pa mais je ve dire pa un larsen de gratte lol mai le genre laresen objet electrique qui sapproche de ton jack lol meme quand je marchai sur mon vieux ca larsenai lol

enfin je me comprends
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...