jonozz a écrit :
Tu auras 1 article (avec un peu de chance ce n'est pas le médiator)
:mdr:
misterCash a écrit :
mais va-t-il vraiment me gêner à ce point là ?
Le vibrato ? Non, il est très gentil avec les gens, d'habitude. En fait, ce sont les vibratos de type floyd rose qui peuvent être très chiants (à ce qui paraît). J'ai un vibrato « normal » sur ma gratte de débutant, et il est complètement amovible. Tu peux le dévisser et le revisser à ta guise… Moi-même je ne l'utilise jamais et l'ai dévissé, mais même si tu le laisses vissé, ce n'est que lorsque tu appuies dessus que, à terme, il désaccorde ta guitare—normalement, tu as le temps de le voir venir, quand même. (Attention, il vaut mieux l'enlever avant de glisser ta guitare dans sa housse, sinon la housse risque de le maintenir appuyé constamment.) D'ailleurs, le floyd rose est un système qui permet que l'usage du vibrato ne désaccorde pas la gratte.
Concernant le câble : essaie d'en choper un qui soit garanti à vie… Je crois que les PlanetWave, qui sont garantis à vie, oscillent dans le 20 - 25 euros aussi pour du 3 mètres. Je ne sais pas si les Fastline sont couverts par une telle garantie, mais ça vaudrait la peine de se poser la question.