Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour Débuter : start ou Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Ido a écrit :
moi je dit, pour débuter, lache pas trop de thunes


Moi aussi je suis d'accord sur ce point, surtout que tu n'es pas sûr encore que la guitare te plaira et que tu auras du temps à y consacrer.

Pour répondre à la question, une Strat (de type Mex par exemple) me semble le plus indiquée, car ce type de guitare présente l'avantage de pouvoir évoluer facilement (avec l'ajout de doubles par exemple).

Mais je ne connais pas très bien tous les groupes que tu cites, donc je peux me tromper.

Biloute
Olivier a écrit :
Mais je ne connais pas très bien tous les groupes que tu cites, donc je peux me tromper.

T'inquiete pas, relis les messages tu verra que personne n'en a tenue compte

"moi j'aime bien la LP alors prend une LP.. blablabla"
"Salut ! j'veux jouer du Bob Marley, qu'est ce que je dois prendre ?
- prend une ESP KH ou une Jackson c'est de la balle "
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Ido
    le 12 Sep 03, 13:01
Chun13 a écrit :
Prend une epiphone d occaze à 200 euros et voilà


chuis d'accords, tape ds l'occaze, tu aura une meilleure gratte pour le même prix.

même si elle est pas excellente, ça te permet de faire tes premières armes et puis ça fait tjs une pelle à customiser plus tard, pas vrai biloute ?
spindizzy
[mode foutage de gueule = ON]

prends une variax !!!

[mode foutage de gueule = OFF]
Olivier
Et pourquoi pas ?
Biloute
La 7ème companie : dehors !!!!!
spindizzy
Biloute a écrit :
La 7ème companie : dehors !!!!!


je retourne faire la tenaille
Biloute
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton......
LeRoiDesLutins
Il y a un an, j'avais le même pb que toi, j'hésitais entre les 2 modèles. J'ai pris une Strat Mex car je pense qu'elle est plus polyvalente. Aujourd'hui, j'en suis toujours super content, je la trouve facile à jouer par rapport à d'autre gratte.
En plus, comme il l'a été dit, tu peux la customiser facilement par la suite. Moi, j'ai changé les micros et je me retrouve maintenant avec un son plus proche de celui que j'aime.

Cependant, même si je preche plus pour la Strat, je te conseille de prendre celle qui te plait visuellement le plus. Il faut que chaque jour tu ais envie de la prendre dans tes mimines. Apprendre la gratte c'est déjà difficile et on est parfois un peu découragé alors il ne faut gacher aucune raison de jouer encore et encore pour progresser et arriver à se faire plaisir.

De toute manière, les modèles qui t'intéressent sont 2 bonnes guitares, je ne vois pas de contre-indication ( NB : une Epi Standard peut suffire, pour l'Elite ça sent le coup fourré du vendeur).
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    nox
    le 12 Sep 03, 13:37
Biloute a écrit :
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton......


Allo, mirabelle appelle églantine.... églantine est-ce que vous m'entendez ???

  • #26
  • Publié par
    kg
    le 12 Sep 03, 14:18
Merci à tous,
c'est sympa d'avoir pu m'aiguiller.

Voici les prix proposé par le magasin :

strat mexicaine : 536 euros

Epiphone les paul elite : 687 euros avec flight (prix promo)


Evidemment, je suis assez d'accord avec certain d'entre vous sur la necessité que la guitare me plaise visuellement.
Je fais de la photo et j'ai ce souci avec mes appareils photo. C'est indéniable pour moi, c'est important.
Aussi, je suppose que j'aurais plus de plaisir a sortir la les paul que la strat.

mon "coeur" blancerait donc plus pour la les paul. Cependant, j'ai peur d'être limité dans les sons et le style que je cherche avec l'une ou l'autre.
N'ayant jamais joué de guitare, je ne peux pas non plus les essayer, ça ne me parlerait pas vraiment.

Une majorité d'entre vous semble me guider vers la strat pour une facilité d'acces. C'est sur que pour débuter, c'est mieux que l'instrument soit facile d'acces. De plus, d'après mes gouts musicaux, il semblerait qu'une strat soit mieux. MAis esthétiquement, je l'aime pas trop ! Il faut que je reflechisse encore un peu.

Encore merci à tous
amicalement

kg
  • #27
  • Publié par
    kg
    le 12 Sep 03, 14:18
Merci à tous,
c'est sympa d'avoir pu m'aiguiller.

Voici les prix proposé par le magasin :

strat mexicaine : 536 euros

Epiphone les paul elite : 687 euros avec flight (prix promo)


Evidemment, je suis assez d'accord avec certain d'entre vous sur la necessité que la guitare me plaise visuellement.
Je fais de la photo et j'ai ce souci avec mes appareils photo. C'est indéniable pour moi, c'est important.
Aussi, je suppose que j'aurais plus de plaisir a sortir la les paul que la strat.

mon "coeur" blancerait donc plus pour la les paul. Cependant, j'ai peur d'être limité dans les sons et le style que je cherche avec l'une ou l'autre.
N'ayant jamais joué de guitare, je ne peux pas non plus les essayer, ça ne me parlerait pas vraiment.

Une majorité d'entre vous semble me guider vers la strat pour une facilité d'acces. C'est sur que pour débuter, c'est mieux que l'instrument soit facile d'acces. De plus, d'après mes gouts musicaux, il semblerait qu'une strat soit mieux. MAis esthétiquement, je l'aime pas trop ! Il faut que je reflechisse encore un peu.

Encore merci à tous
amicalement

kg
  • #28
  • Publié par
    kg
    le 12 Sep 03, 14:19
ah oui, j'oubliais,

dans un premier temps, je pensais prendre un V Amp 2 de Beringher.
qu'en pensez-vous ?

kg
Biloute
Membre du CDJ je recommande......

LA JAZZMASTER !!!!!!!!!



y a rien de mieux pour jouer du bon 80's

En ce moment sur guitare et Gibson...