Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour Débuter : start ou Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
c'est moi ou elle n'est pas tres chere la les paul elite ??
Biloute
kg a écrit :
ah oui, j'oubliais, dans un premier temps, je pensais prendre un V Amp 2 de Beringher.
qu'en pensez-vous ?

tres bon debut

Apres tu prend une LP et une Jazzmachin

korma
  • #33
  • Publié par
    korma
    le 12 Sep 03, 14:26
Chun13 a écrit :
Ben moi j aime pas les "starts" alors je te conseillerai l epiphone mais n'écoute pas cela, ecoute plutot les sons des deux guitares et le confort de jeu, et choisi celle avec laquelle tes oreilles et tes mains se sentent le plus a l aise


Ben moi j'aime pas les épiphone Les Paul alors je te conseilleries Fender Mex, mais n'écoute pas cela, ecoute plutot les sons des deux guitares et le confort de jeu, et choisi celle avec laquelle tes oreilles et tes mains se sentent le plus a l aise...
Antoine
kg a écrit :
ah oui, j'oubliais,

dans un premier temps, je pensais prendre un V Amp 2 de Beringher.
qu'en pensez-vous ?

kg


j'en ai un, c'est très bien pour le prix.
smog
  • #35
  • Publié par
    smog
    le 12 Sep 03, 14:35
kg a écrit :


Une majorité d'entre vous semble me guider vers la strat pour une facilité d'acces. C'est sur que pour débuter, c'est mieux que l'instrument soit facile d'acces. De plus, d'après mes gouts musicaux, il semblerait qu'une strat soit mieux. MAis esthétiquement, je l'aime pas trop ! Il faut que je reflechisse encore un peu.

Encore merci à tous
amicalement

kg


Salut Kg,
Je pensais comme toi au début, et j'ai commencé sur une LP-like. Tu ne seras pas déçu. Les modèles que tu cites ne te poseront pas de pb (même si je considère que les Strat Mex sont de meilleure qualité que les Epiphone). Il te faudra du temps pour te rendre compte qu'en fait tu préfères tel ou tel son. L'expérience aidant, tu seras à même de faire bien la différence entre simples et doubles bobinages, types de manches etc.

Mais si je devais conseiller quelqu'un, je le pousserais plus vers la Strat. Pour une raison toute simple mais très personnelle : chaque fois que je suis passé d'une LP à une Strat, j'ai eu l'impression de savoir faire beaucoup plus de choses... Tout semblait plus facile. Ca ne veut pas dire que ce sera ton cas, mais bon, voici mon avis.

Les mex sont de très bonne qualité, le manche excellent. Combien auraient aimé débuter la-dessus ?
Quand aux simples bobinages, ils n'ont jamais empêché d'avoir une disto importante. Hendrix, Morello, J.Beck, B.Gibbons (entre nbreux autres), ils ont toujours joué en sons clairs ?????

Maintenant, si tu n'aimes pas le look, passe ton chemin. On ne peut pas bien débuter sur un modèle esthetiquement inadapté.
spindizzy
il ne parle pas d'epiphone LP il parle d'epiphone elite LP, c'est pas du tout la meme chose, il y a autant de difference qu'entre squier et fender !!!

donc coté qualité ca doit etre largement au niveau des strats mex
Antoine
spindizzy a écrit :
il ne parle pas d'epiphone LP il parle d'epiphone elite LP, c'est pas du tout la meme chose, il y a autant de difference qu'entre squier et fender !!!

donc coté qualité ca doit etre largement au niveau des strats mex


Ben je m'interrogais dans mon premier post, que s'il faisait la comparaison avec une mex, ça devait pas être une Elite la LP.

Si c'est pas le cas (si c'est bien Elite), oui la qualité est quand même supérieur à une strat mex....enfin je pense, n'ayant jamais vu/touché d'élite.
spindizzy
un peu plus haut dans le topic il parle d'une epi LP elite avec un tarif, donc si c'est bien ca ca peut etre un bon investissement parce qu'elle n'est pas beaucoup plus chere que la mex
smog
  • #39
  • Publié par
    smog
    le 12 Sep 03, 15:02
spindizzy a écrit :
il ne parle pas d'epiphone LP il parle d'epiphone elite LP, c'est pas du tout la meme chose, il y a autant de difference qu'entre squier et fender !!!

donc coté qualité ca doit etre largement au niveau des strats mex


Oui, mais moi je parle d'Epiphone point... Pas Elite. Et quand je disais "citer", c'était dans un post où quelqu'un conseille une LP Epi.

Une Elite, je vois pas l'intérêt. Je pense qu'une Gibson d'occase vaut plus le coup.
Et surtout, ici, c'est pour débuter.
Biloute
C'est le prix neuf de la "LP stdandard +" actuele
La Elite est BEAUCOUP plus chere !

La LP c'est bo mais no way new wave

JAZZMASTER ! JAZZMASTER ! JAZZMASTER ! JAZZMASTER ! JAZZMASTER !
Antoine
j'avais pas tilté:

Pour Débuter : start ou Les Paul


Ben pour débuter une partie on appuie toujours sur START.


ok c'est bientôt le week-end, soyez indulgents ouvrez viiiiittteeuuuuhhhhh spaaafffff!
cartenoire
pour moi, bien que je suis fan des LP, un strat-like est peut etre mieux pour debuter.

on a beau dire, mais niveau polyvalence des style, y a pas mieux que les strat.

de plus, une strat sera plus legere, plus facile d'acces au aigus, et plus confortable a jouer assis

mais, bon, tout ceci n'a rien d'insurmontable non plus...
LeRoiDesLutins
shakinguitar a écrit :
LeRoiDesLutins a écrit :

En plus, comme il l'a été dit, tu peux la customiser facilement par la suite. Moi, j'ai changé les micros et je me retrouve maintenant avec un son plus proche de celui que j'aime.


C'est vrai ? ca le fait bien ?
Qu'est ce qui te manque dans le son maintenant ?

P.S. je me suis racheté 2 fast track 1 par la suite.


Héhé !!

Je pense changer le chevalet, il parait que ça vaut le coup.
Je vais bientôt balancer un post pour avoir l'avis de chacun sur la question

Il y a quelques temps, j'ai fait régler ma gratte par un luthier local et il m'a dit qu'il y avait mieux pour les branchements électroniques que j'ai actuellement... A voir.
Reste que j'ai un soucis de potar de volume
Va falloir que j'opère la bête.

mieux pour la connexion électronique
Antoine
shakinguitar a écrit :


mmm tonio ...


c'est nul... honteux... même si j'ai sorti la meme connerie une 10aine de posts plus haut


merde en plus d'être nul c'est du plaggia?

Roh la la
spindizzy
shakinguitar a écrit :
TonioDOD a écrit :
j'avais pas tilté:

Pour Débuter : start ou Les Paul


Ben pour débuter une partie on appuie toujours sur START.


ok c'est bientôt le week-end, soyez indulgents ouvrez viiiiittteeuuuuhhhhh spaaafffff!



mmm tonio ...


c'est nul... honteux... même si j'ai sorti la meme connerie une 10aine de posts plus haut


les gars allez voir la troisieme reponse !!

En ce moment sur guitare et Gibson...