Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Rappel du dernier message de la page précédente :
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
Ouais et puis c'est bon le Cobain a fait ça maintenant c'est plutot ringard....
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
TOPIC DEBILE
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
moi quand j'ai vu green day c'était sa gibson les paul noir avec une étoile rouge dessus...
spikea
  • Special Top utilisateur
J'ai entendu pas mal de personnes trouver ça ringard et beaucoup de musiciens être dégouté, y a de quoi l'être c'est un peu comme bruler un cheque de 2000€ à son nom (enfin ca depend de la valeur de la gratte).

Perso j'm'en fous un peu, même si à chaque fois que je revois un live avec Cobain qui péte un fender ça me fait mal et j'me dit qu'il aurait mieux fait de la donner.

Et franchement aujourd'hui c'est vachement ringuard de péter son instru.
Ca fait plus le gars qui se la raconte que le gars qui as envi de tout péter.
Mais dans l'esprit de Cobain je trouves ça cool et puis ça defoule.
Désolé, je sais qu'j'ai peut-être été contradictoire par moment.

Citation:
TOPIC DEBILE

C'est loin d'être le seul topic inutile mais il n'est pas forcement le plus debile.
deja que je lutte pour me payer une guitare de 300 euros,alors quand je les voit peter leur bete de matos sur scene!!!!!!!!!!!!!!sa me fait mal!!!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
kirua2102
SpikeSpiegel a écrit :
Perso j'm'en fous un peu, même si à chaque fois que je revois un live avec Cobain qui péte un fender ça me fait mal et j'me dit qu'il aurait mieux fait de la donner.

il te répondrait qu'il est pas mère theresa (ça se saurait), et qu'il prefere les casser plutot que les donner (tout simplement).
et puis les petite mex en backstage était là unikment pour se faire detruire.
kurt avait pour role detre un ouf, un antisocial etc...pas un gentil bonhomme qui donne des gratte a la fin du concert (il aurait peut etre fait si o moins il avait pu les lancer komme on lance des tshirt..°.
MMMmm des donuuuts
spikea
kirua2102 a écrit :
SpikeSpiegel a écrit :

il te répondrait qu'il est pas mère theresa (ça se saurait), et qu'il prefere les casser plutot que les donner (tout simplement).
et puis les petite mex en backstage était là unikment pour se faire detruire.
kurt avait pour role detre un ouf, un antisocial etc...pas un gentil bonhomme qui donne des gratte a la fin du concert (il aurait peut etre fait si o moins il avait pu les lancer komme on lance des tshirt..°.

C'est pas parce que je dis que ca me fait mal que cobain pete une gratte que j'ai quelque chose contre lui.

J'suis d'accord avec l'esprit de revolte (moi aussi ca m'aurait fait plaisir d'eclater une gratte pour ça) ET aussi avec le fait que de voir une gratte éclatée juste pour la beauté du geste ça fasse mal au coeur de certain qui galère (comme moi petit etudiant que je suis) ou pas (pour ceux qui ont un boulot).

De toute façon des sondages dans le genre, j'ai rien contre! "ça prend la temperature"! mais ça prete bien trop à polemique pour pouvoir creer un vrai débat non!?
Hephaistos29
moi a leur place au lieu de les casser
je les mettrai en vente au enchère et avec les benefices je ferais un don pour une oeuvre caricative
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
bof comment perdre 2000€.
mais bon c'est pas comme si c'était une somme importante hein.
Metallica
JuliusPuech a écrit :
ben j'étais pour mais maintenant que j'ai cassé mes trois Gretsch tennessee rose, mes deux Les Paul '59, ma nocaster et ma strat série L... ben j'ai l'air d'un con !

'tain bousiller une les paul '59 mais tes un vrai sans coeur moi personnelement je trouve sa assez con, car pour moi une guitare n'est pas fait pour etre cassée ( ou encore brulée ) mais pour sortir une émotion. mais souvent le guitariste en question n'explose pas sa propre guitare, mais prend une exactement pareille vite fait pour annéantir la doublure ( je ne dis pas tout les groupes soyons clairs) fin bon chacun sa gratte!

salut et long live to rock n' roll!
sicilienz
pour revenir a ce topic, je penses que le lien symbolique que cela a dans l'esprit de ceux qui le font avec CONVICTION (non par publicité) c'est qu'ils sont libéré de toute posséssion matériel dans un monde où l'on est plus ou moins esclave du matériel, ca veux dire surtout, regardez ce n'est qu'une guitare, y a pire que ca dans la vie ce n'est que du matériel.
Doc Loco
sicilienz a écrit :
pour revenir a ce topic, je penses que le lien symbolique que cela a dans l'esprit de ceux qui le font avec CONVICTION (non par publicité) c'est qu'ils sont libéré de toute posséssion matériel dans un monde où l'on est plus ou moins esclave du matériel, ca veux dire surtout, regardez ce n'est qu'une guitare, y a pire que ca dans la vie ce n'est que du matériel.

Il y'a aussi le côté "évènement" contre le côté "cirque" : Hendrix a brûlé UNE guitare (à Monterey, parce qu'il avait la sensation d'avoir vraiment tout donné ce soir-là et qu'il lui est apparu que c'était l'apothéose qui s'imposait - et franchement, quand on regarde tout le concert - et pas seulement les vingt secondes de feu - on le comprend parfaitement) et on en parle comme si il avait terminé chaque concert en immolant une gratte .
Tandis que les Who ou Nirvana par exemple en ont fait un gimmick systématique et donc un peu grotesque - sauf que les Who le faisait en '65, dans une Angleterre encore très victorienne où il n'était même pas question de dire un gros mot à l'antenne, tandis que Cobain (que j'aime bien pourtant) le faisait à une époque où ça n'avait plus aucun sens et ça ne choquait personne (sauf les ados de 13-14 ans sur ce forum, qui ne sont jamais montés sur scène et ne peuvent donc pas comprendre l'excitation qui vous gagne et qui peut dégénérer finalement assez facilement en bris de matos).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rock n punk
Avec toutes ces grattes cassées... si seulement ils pouvaient m'en filé une. Plutôt que les .... nan moi non je peux pas voir ça ....
Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le
Je suis contre! Une guitare ça se respecte! En plus souvent ce ne sont pas des guitares de merde qui sont cassées...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Arwen a écrit :
Je suis contre! Une guitare ça se respecte! En plus souvent ce ne sont pas des guitares de merde qui sont cassées...

Une matière de respecter une guitare, c'est de la briser justement. Plutôt que de la laisser pourir au placard ou de la revendre, de la filer arbitrairement à quelqu'un qui l'aurait pas forcément mérité.

Je pense que beaucoup de personnes "contre" se braque trop vite. Ce n'est pas forcément irrespectueux ou frimeur, du moment que c'est spontané et pas pour plaire au public. Que ça coincide avec une apothéose, un moment fort, que ça vienne des tripes.

C'est pas un truc qui se discute sur un forum ça ...

En ce moment sur guitare électrique...