Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Doolittle
Après une recherche sans suite, je me lance:

Voila, tout est dit, êtes vous pour ou contre que les artistes cassent leurs guitares sur scène????

Vous allez peut etre me trouver un peu rabajoie mais moi je suis contre, dans l' euphorie du concert, je serait le 1er a hurler comme un con quand le gar pète sa gratte mais après le concert quant on réféchit dans le calme, on se dit que ca fait chier de voir quelqu' un briser une gratte a 10.000 balles quand toit tu en chies a t' en payer une a 500€. Mais bon, c' est vrai que c' est juste une histoire de faire le show.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
moi je trouve que ca sert completement a rien surtout que leur gratte j'aimerai bien les avoir alors au lieu de les casser ils devraient les donner lol
bahamut54321
ya eu de nombreux topic a se sujet dans bla bla
Doolittle
bahamut54321 a écrit :
ya eu de nombreux topic a se sujet dans bla bla
c' est vrai que j' aurais du poster dans bla bla mais par contre c' est difficile de trouver de semblables topics avec la fonction "rechercher "
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
JuliusPuech
ben j'étais pour mais maintenant que j'ai cassé mes trois Gretsch tennessee rose, mes deux Les Paul '59, ma nocaster et ma strat série L... ben j'ai l'air d'un con !
Clapton is God
til666
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    til666
    le
Moi je suis pour si il s'agit d'une guitare construite à l'arrache sans aucun respect pour les musiciens avec écrit wech wech dessus.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi j'men fous, c'est leur matos, libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Miles Davis a écrit :
Moi j'men fous, c'est leur matos, libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent

mais avoue que t'aimerais bien au lieu qu'ils le cassent qu'ils te le donnent....
moi j'aime pas je vois pas l'interet.... comme nirvana qui cassaient tout pour pas faire de rappel... mais pourquoi ils veulent pas?
Belgian_PEPSI
J'ai mis indifférent car je ne suis pas pour, ni contre...

Quand malmsteen a peté sa gratte au graspop, ca nous les a bien coupé quand meme! Moi j'ai apprécié. Mais tout compte fait, il me l'aurait donné j'aurais apprécié aussi ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Scand'Aliche
Moi, ça me fout en rogne surtout quand j'vois des gens sans talent genre Avril Lavigne casser des Les Paul ou des PRS Mc Carthy juste pour passer pour une rebelle...
__nirvanien__
jsuis contre, yen a qui en chient pour avoir des bonnes grattes, et ceux qui les ont sans bouger le petit doigt les cassent...

Une guitare c'est un instrument de musique, pas un jouet qu'on casse comme un gosse de 1 an après avoir joué avec...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doc Loco
J'ai mis indifférent, c'est leur matos. Mais je trouve ça assez grotesque actuellement. Ca a pu avoir un sens avec Townshend ou même Blackmore qui furent les premiers à le faire (les incendiaires, suivez mon regard, ne comptent pas ), dans l'esprit d'happening propres aux sixties et au besoin de reculer les limites du show total. Mais actuellement ce n'est plus qu'une simagrée dénuée de sens, d'autant plus que les clowns qui s'amusent à ça s'arrangent pour changer de guitare au dernier morceau pour sacrifier une Squier quelconque au lieu de leurs précieux joujous. Au moins, quand Townshend s'occupait de sa gratte façon broyeur/mixeur moulinex, c'était bien celle avec laquelle il venait de faire le concert et il était perpétuellement endetté (aux débuts des Who) à cause de ça (dans une interview des années 70, il racontait comment il débarquait dans la boutique de Jim Marshall - oui, ce Marshall là - et décrochait une guitare du mur, puis filait en quatrième vitesse en criant de mettre la guitare sur sa note .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
de toutes façons, ils sont pas fous, ils cassent pas des supers grattes mais ils récupèrent des grattes imparfaites, pas vendables, etc...
dans certains cas, comme les Who, ça fait partie intégrante du show

quant à moi, j'avoue que je ne suis pas toujours tendre avec mes grattes, hormis certaines bien sur, mais je ne pense pas que je les casserais
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
ouai, j'ai vu un reportage sur les Who : leur producteur leurs demandait de peter des grattes juste pour une seance photo !! le pire, c'est que si la premiere serie etait pas bien, ils la doublait !! m'enfin, c'etait les debuts...ca voulait dire quelque chose a l'epoque...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...

En ce moment sur guitare électrique...