Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juil 2005, 17:52
tien ya personne qui l'a faite encore celle
la guitare sur scene!!!
ok
sebseb2
Mon petit avis :

- Tout ça ce n'est que du grand spectacle, ça plait aux foules. Et les foules c'est généralement pas très intelligent.

- Je me souviens d'une interview des Who où Pete Townshend racontait qu'après avoir fait ça à un concert (un peu par hasard), c'etait le manager qui le poussait à recommencer par ce que ça plaisait au public. Le manager se débrouillait pour gérer l'argent afin de financer l'achat d'un Rickenbacker par semaine. Perso, je trouverais ça déprimant de me dire "on vient me voir jouer par ce que je casse les guitares"

- Ca n'a jamais rien eu de Punk de casser les guitares. A vrai dire je ne connais aucun groupe punk - je parle de ceux période 77 (Clash, Sex Pistols, Buzzcocks, Jam...) à l'avoir fait (ni à jouer sur des grattes pouries d'ailleurs).

- Dans une interview des Stooges le guitariste racontait qu'à un concert début des années 70 il avait frappé sur ça gratte avec le poing jusqu'à ce que le manche se détache. En revenant dans les loges, sa main droite etait deux fois plus grosse que la gauche. Je me suis toujours demandé si c'était très con ou si au contraire c'etait le seul cassage de guitare un peu intelligent que je connaissais car relevant un peu plus d'une démarche de "performance" artistique.

- Nirvana c'est de la rébélion pour adolescent. J'aime beaucoup leur chanson, mais c'est de la rébélion pour adolescent. L'excuse de "on casse le matos pour pas faire de rappel" c'est vraiment le truc le plus nul que j'ai jamais entendu. C'est juste le petit bout de spectacle histoire de montrer que le mec sur scène est un vrai méchant Grrrr !!! (Avant de me faire insullter, je tiens à répéter que j'aime bien Nirvana, mais faut voir les choses en face aussi...)

- Pour Malmsteen, sa gratte, il aurait du la casser il y a déjà quelques années. Bon ok je

S.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
en tout cas, dans "blow up" quand on voit beck l'exploser, c'est jubilatoire! ce n'est qu'un film, mais c'est une vraie guitare!!! En quelque sorte, le realisateur (Antonioni) avait tout compris quand on voit celui qui reussit à recuperer le reste de la guitare apres un apre combat, la jeter comme on jette un vulgaire megot!! lui aussi a pris son pied et une fois l'excitation redscendue, il en a plus rien à faire! Au moins sur ce coup, le public a participé!!! Hendrix à Monterey m'a plus subjugué en imitant l'acte sexuel sur le mur d'amplis qu'en la cassant, et son imitation du cunilingus n'est pas mal non plus!!!! mais l'acte de la casser n'est que la conclusion qui devient téléphonée au bout d'un moment! J'avias lu que jimi l'avait fait car il etait passé apres la prestation(enorme) des who, donc pas tes spontané....
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Je ne vois pas en quoi ça vous gène qu'ils pètent leur guitare sur scène...
Quand votre ville fait péter un feu d'artifice à 200 000 balles le 14 juillet , vous trouvez ça mieux ?...

Moi je pense que c + la jalousie qui vous fait parler qu'une espèce de bon sens...
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
je repondrais que ca me pette les c.... AUSSI leur feux d'artifesses....
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Ouais , et en PLUS , c toi qui les paie les feux d'artifices.. dans les impots locaux ! Alors que les guitares pétées sur scène... nanafoutre !
cole
  • Publié par
    cole
    le
bah elles sont payées avec nos entrées tiens !! et RAC !! c'est encore pour not' gueule !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Le CePe a écrit :
Quand votre ville fait péter un feu d'artifice à 200 000 balles le 14 juillet , vous trouvez ça mieux ?...
Pas bete ce que tu dis la, je suis d'accord avec toi.
Barberousse user-club
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
ZAZOUK a écrit :
Ouai dans les années 70 ça eu été une mode histoire de faire ch.. les Hippies, mais alors aujourd'hui ça fait vraiment kitch pour pas dire ringard.
Faut évoluer quoi.
Je préfére les effets de scène façon pyroman.

t aimes bien Rammstein toi lol!!
alain147
Aujourd' hui c' est nul de chez nul Ca fait style vive le rock' n' roll... XPLDR

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
teezer a écrit :
Le CePe a écrit :
Pas bete ce que tu dis la, je suis d'accord avec toi.

mais les feux d'artifices sont destinés a etre explosées pour le plaisir des yeux de la foule...

mais une guitare est faite pour rester en bon etat........ mais bon les avis sont partagés....
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
ce thread me rappelle un chanteur bien de chez nous qui avait crame un billet de 500 balles dans les annees 80
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Perso, ca m'est deja arrivé de vouiloir casser une gratte... Après un mauvais concert j'étais frustré de ma représentation et le son n'étais pas terrible alors que normalement cela aurais du être LE concert...C'est peut-être aussi la pression justement...
Quand ca arrive, on ne pense pas vraiment à ce qu'il pourrait arriver à notre gratte, on est juste frustré, furieux et quelque part impuissant au fait qu'on aie eu un son merdique et que l'on aie pas pu se donner à fond et prendre son pied comme cela aurait du être...
A la fin du concert, j'ai fait voler à terre puis j'ai mis un coup de pied dedant... C'est seulement par après que je m'en suis voulu...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Maltigow
Moi j'ai cassé une strat' squier une fois...mais j'ai pas fait exprès

*sort avant d'se faire frapper*
Maltigow
Mr.Lou
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
oui dans un sens c'est vrai

FCCFA (Front commun contre les feux dartifices) rejoignez nous

Mais je trouve qd meme le fait de peter sa guitare tout bonnement scandaleux c'est presque dire moi j'ai de largent, jsuis peté de thune, je vous le montre et vous dégoute

Tandis qu'un feu d'artifice c'est beau dans un sens...
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
en gros: y'en a qui font des feux d'artifice donc moi je peux peter ma guitare...

ben je voudrais pas vous saouler mais vous avez vu ce que certains font avec nos impots, et pas seulement locaux! Alors a ce niveau la vous pouvez dynamiter l'usine Vigier ou envoyer un scud sur celle de Fender !

En ce moment sur guitare électrique...