Doc Loco a écrit :
J'ai mis indifférent, c'est leur matos. Mais je trouve ça assez grotesque actuellement. Ca a pu avoir un sens avec Townshend ou même Blackmore qui furent les premiers à le faire (les incendiaires, suivez mon regard, ne comptent pas
), dans l'esprit d'happening propres aux sixties et au besoin de reculer les limites du show total. Mais actuellement ce n'est plus qu'une simagrée dénuée de sens, d'autant plus que les clowns qui s'amusent à ça s'arrangent pour changer de guitare au dernier morceau pour sacrifier une Squier quelconque au lieu de leurs précieux joujous. Au moins, quand Townshend s'occupait de sa gratte façon broyeur/mixeur moulinex, c'était bien celle avec laquelle il venait de faire le concert et il était perpétuellement endetté (aux débuts des Who) à cause de ça (dans une interview des années 70, il racontait comment il débarquait dans la boutique de Jim Marshall - oui, ce Marshall là - et décrochait une guitare du mur, puis filait en quatrième vitesse en criant de mettre la guitare sur sa note
.
Exactement.
Quand Hendrix brûle sa guitare fétiche ou quand il casse un mur de Marshall jouant Wild Thing complétement désaccordé, c'est magique, on ne peut pas le quitter des yeux et on sent une fureur en lui.
Pareil pour le dernier groupe récent à le faire dans l'esprit véritable, Nirvana. Mr Cobain a recu une pelle de guitare sur la geule apres que Novoselic ait joué du baseball avec ; et a sauté comme un dingue dans la batterie qu'il aurait pu se casser 100x le cou.
Just rock'n'roll.