Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Rappel du dernier message de la page précédente :
cole
  • cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le 05 Juil 2005, 14:20
ouai, j'ai vu un reportage sur les Who : leur producteur leurs demandait de peter des grattes juste pour une seance photo !! le pire, c'est que si la premiere serie etait pas bien, ils la doublait !! m'enfin, c'etait les debuts...ca voulait dire quelque chose a l'epoque...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
KDCobainSon
__nirvanien__ a écrit :
jsuis contre, yen a qui en chient pour avoir des bonnes grattes, et ceux qui les ont sans bouger le petit doigt les cassent...

Une guitare c'est un instrument de musique, pas un jouet qu'on casse comme un gosse de 1 an après avoir joué avec...

+1 pour moi (malgré mon avatar..)
It's better to burn out than to fade away..
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
KDCobainSon a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
jsuis contre, yen a qui en chient pour avoir des bonnes grattes, et ceux qui les ont sans bouger le petit doigt les cassent...

Une guitare c'est un instrument de musique, pas un jouet qu'on casse comme un gosse de 1 an après avoir joué avec...

+1 pour moi

:mdr: le plus drole c'est que ton pseudo c'est KDcobainSon et que ton avatar c'est nirvana version south park
bon ok le mien c'est jimi H et lui il les brûlait pauvre strat de woodstock
Doc Loco
Jimi H a écrit :
KDCobainSon a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

+1 pour moi

:mdr: le plus drole c'est que ton pseudo c'est KDcobainSon et que ton avatar c'est nirvana version south park

Monterey.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :
KDCobainSon a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

+1 pour moi

Monterey.

il l'a pété celle de woodstck nan ou alors je me trompe?....
monterey c'est bien la noire?
Mister_white
Y'a déjà assez de monde sur la planète qui crèvent de faim au lieu de casser les guitares ont ferai mieux de garder ses sous pour les donner a des associations caritatives
Nathalouïe
Moi je suis contre, je trouve ça complètement absurde de faire ça....

Et irespectueux envers la guitare!!!!

Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais pauvre guitare! :{}:
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
enneite
Doc Loco a écrit :
J'ai mis indifférent, c'est leur matos. Mais je trouve ça assez grotesque actuellement. Ca a pu avoir un sens avec Townshend ou même Blackmore qui furent les premiers à le faire (les incendiaires, suivez mon regard, ne comptent pas ), dans l'esprit d'happening propres aux sixties et au besoin de reculer les limites du show total. Mais actuellement ce n'est plus qu'une simagrée dénuée de sens, d'autant plus que les clowns qui s'amusent à ça s'arrangent pour changer de guitare au dernier morceau pour sacrifier une Squier quelconque au lieu de leurs précieux joujous. Au moins, quand Townshend s'occupait de sa gratte façon broyeur/mixeur moulinex, c'était bien celle avec laquelle il venait de faire le concert et il était perpétuellement endetté (aux débuts des Who) à cause de ça (dans une interview des années 70, il racontait comment il débarquait dans la boutique de Jim Marshall - oui, ce Marshall là - et décrochait une guitare du mur, puis filait en quatrième vitesse en criant de mettre la guitare sur sa note .

Exactement.
Quand Hendrix brûle sa guitare fétiche ou quand il casse un mur de Marshall jouant Wild Thing complétement désaccordé, c'est magique, on ne peut pas le quitter des yeux et on sent une fureur en lui.
Pareil pour le dernier groupe récent à le faire dans l'esprit véritable, Nirvana. Mr Cobain a recu une pelle de guitare sur la geule apres que Novoselic ait joué du baseball avec ; et a sauté comme un dingue dans la batterie qu'il aurait pu se casser 100x le cou.
Just rock'n'roll.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Mister_white a écrit :
Y'a déjà assez de monde sur la planète qui crèvent de faim au lieu de casser les guitares ont ferai mieux de garder ses sous pour les donner a des associations caritatives

pense un peu a ta gueule prend la gratte et tire toi avec!!! ils vont pas jouer de la guitare les pauvres petits affricains ou somaliens??......
Perfect Tömmy
Citation:

Celle de Woodstock ? C'est celle en Olympic White avec touche en érable : elle est encore intacte, et exposée je ne sais plus où...

Pour ce qui est de la noire, si tu parles de la Black Beauty, sache qu'elle est plus qu'intacte car elle a encore montée sur elle les cordes que Jimi avait installée (c'et Uli Jon Roth qui la possède d'ailleurs aujourd'hui)...

Je crois donc ne pas me tromper en disant que la Strat' de Monterey est encore un autre exxemplaire...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Celle de Woodstock ? C'est celle en Olympic White avec touche en érable : elle est encore intacte, et exposée je ne sais plus où...

Pour ce qui est de la noire, si tu parles de la Black Beauty, sache qu'elle est plus qu'intacte car elle a encore montée sur elle les cordes que Jimi avait installée (c'et Uli Jon Roth qui la possède d'ailleurs aujourd'hui)...

Je crois donc ne pas me tromper en disant que la Strat' de Monterey est encore un autre exxemplaire...

bon alors celle de monterey c'est celle qui est rose avec des dessins hippie dessus.... j'en connais pas d'autre...
enneite
Celle de Monterey est bel et bien cassé, mais les fragements du corps sont exposés au musée de Seattle, que j'ai pu admirer à Paris.
vigier60
moi je suis totalement contre ! j'avais du expliquer pourquoi sur l'autre topic il me semble

En gros : c Has Been mais d'une force ! mdr
Easterling
a part sa Cobain il destroyait que des Fender mexicos pourries c'est les usine qui les envoyait c'était des défectueuse
jppagey
Il me semble que la gratte qu´Hendrix avait fait cramer à Monterrey avait été offerte à Frank Zappa.

Et que son fils Dweezil l´avait retrouvé dans son grenier ou sous l´escalier en piteux état ( normal ) mais toujours jouable, et qu´il avait essayé de la vendre l´année dernière pour un million de dollars.
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
backdoorman
contre.
bien qu'ils fassent ce qu'il veulent, je me demande s'ils le feraient avec leurs propres guitares chéries.
bon, s'ils les aiment pas....passe encore, mais si c pour le style bah merde. contre!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur guitare électrique...