Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
contre.
bien qu'ils fassent ce qu'il veulent, je me demande s'ils le feraient avec leurs propres guitares chéries.
bon, s'ils les aiment pas....passe encore, mais si c pour le style bah merde. contre!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

KDCobainSon
jppagey a écrit :
Il me semble que la gratte qu´Hendrix avait fait cramer à Monterrey avait été offerte à Frank Zappa.

Et que son fils Dweezil l´avait retrouvé dans son grenier ou sous l´escalier en piteux état ( normal ) mais toujours jouable, et qu´il avait essayé de la vendre l´année dernière pour un million de dollars.
elle est meme plus que jouable nouvelle electronique par zappa, etc.. elle doit avoir the pure son
It's better to burn out than to fade away..
Ouin ouin74
Ben moi j'en suis assez indifférent après tout c'est leur matos ils l'ont plus ou moins payé.... Ils font bien ce qu'ils veulent avec du moment qu'ils me cassent pas le mien.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Mister_white
Mister_white a écrit :
Y'a déjà assez de monde sur la planète qui crèvent de faim au lieu de casser les guitares ont ferai mieux de garder ses sous pour les donner a des associations caritatives


Surtout qu'il ferai mieux de me les donner les guitares
enneite
Francis Black a écrit :
a part sa Cobain il destroyait que des Fender mexicos pourries c'est les usine qui les envoyait c'était des défectueuse


Tu as suivi la carriere de Nirvana ?
Les guitares étaient tres cheap, dans le pur esprit punk, et chaque fois qu'ils pétaient du matos, ils se faisaient engeuler par la maison de disque parcequ'ils étaient a la rue.
La fin de carriere fin '93-debut '94 est le moment où Nirvana diffusait ses concerts sur MTV et pétaient des Mex' à la place de sa Jaguar sixties c'est vrai. Mais cela juste avant de partir en narguant la foule et la camera.
Pour moi, les concerts et la chute etaient authentique.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • #35
  • Publié par
    W
    le
Plusieurs cas de figure:

- Je prefere qu'un artiste casse son instrument plutôt qu'il le donne... A quelqu'un d'autre que moi lol
- Je deteste que les peteux cassent leur matos de sponsorisés pourris gâtés (ex: The Hives)
- Je deteste que l'on casse ou brule un instrument tout comme quand une radasse marche sur un piano avec ses talons et sa jupe ras-le-magasin pour chanter une chanson pourrie. Un instrument, ça se respecte, aussi peu cher soit-il.

Voila mon avis ;-)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    naggue
    le
Deubeuliou a écrit :
- Je deteste que les peteux cassent leur matos de sponsorisés pourris gâtés (ex: The Hives)
- Je deteste que l'on casse ou brule un instrument tout comme quand une radasse marche sur un piano avec ses talons et sa jupe ras-le-magasin pour chanter une chanson pourrie. Un instrument, ça se respecte, aussi peu cher soit-il.

Voila mon avis ;-)


Entierement d'accord.
Briser ses instrument relevait, à une époque, d'un certain contexte social et revendicatif qui n'est plus d'actualité (mouvement punk, guerre du Viêt-Nam etc...).
Voir un groupe casser ses instruments aujourd'hui n'a plus aucune signification sinon la bêtise et l'argent facile.

Et puis un instrument, ça se respecte.
le Punk est toujours d'actualité (mort ou vivant, ou mort-vivant), mais péter sa guitare n'a rien de punk aujourd'hui, c'est un luxe de petit bourgeois gâté.
J'ai jamais vu un groupe de la scène punk parisienne casser volontairement un instrument.
Pour les Who, j'avais lu qu'ils avaient un luthier qui réparait les grattes de Pete ensuite (le pauvre).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Comment peut-on.... casser une belle guitare... rien que parce que le mec est " a fond " il fo rester sobre .. et jouer bien mais c une bonne idée de sondage .
Debut, Monde Polyvalent, naissance hommes non tolérable , Haineux , misanthropique guerre , mort, fin..Debut, Monde Polyvalent, naissance, hommes, non tolérable, Haineux, misanthropique, guerre , mort, fin..
Doc Loco
Midian a écrit :
Comment peut-on.... casser une belle guitare... rien que parce que le mec est " a fond " il fo rester sobre .. et jouer bien mais c une bonne idée de sondage .


Tu verras quand tu feras des concerts : même en étant sobre, il y'a un moment, si le concert se passe bien naturellement, où tu peux atteindre un état d'excitation où ce genre d'acte semble presque aller de soi et où tu dois presque te retenir de le faire (je me suis toujours retenu - mais ça fait un peu coitus interruptus ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    vc74
    le
contre,
j'ai du mal a voir la fin du DVD du G3 avec Malmsteem qui pete tout ! alors que Satch et Vai rangent gentillement leurs petites affaires...
Nathan.
JazzyBleach a écrit :
Moi, ça me fout en rogne surtout quand j'vois des gens sans talent genre Avril Lavigne casser des Les Paul ou des PRS Mc Carthy juste pour passer pour une rebelle...




J'y crois pas, c'est vraiment une conne fine c'est pas possible. Yen a qui font vraiment n'importe quoi pour se donner une image de pseudo rebel.

Perso je suis totalement contre, ca avait une signification avant mais maintenant . . . . Quand on sais comment tout le monde galère pour se payer son matos. . .


Et malmsteenn bon en même temps il est rester dans son époque et il pete pas sa strat signature chérie avec les autocolans férarri dessus, mais une squier et même la je trouve ca ridicule . . .
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
Mister_white a écrit :
Y'a déjà assez de monde sur la planète qui crèvent de faim au lieu de casser les guitares ont ferai mieux de garder ses sous pour les donner a des associations caritatives



ça serait un comble s'ils cassaient une guitare aux concerts live aid
je suis tout à fait contre mais si c'est rock and roll et tout ce qu'on veut

j'ai bien ris en lisant Doc Loco et son coitus interrompus
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Ouai dans les années 70 ça eu été une mode histoire de faire ch.. les Hippies, mais alors aujourd'hui ça fait vraiment kitch pour pas dire ringard.
Faut évoluer quoi.
Je préfére les effets de scène façon pyroman.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Nikö
    le
tien ya personne qui l'a faite encore celle
la guitare sur scene!!!
ok

En ce moment sur guitare électrique...