Pour ou contre le cassage de grattes sur scène???

Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 05 Juil 2005, 18:58
en gros: y'en a qui font des feux d'artifice donc moi je peux peter ma guitare...

ben je voudrais pas vous saouler mais vous avez vu ce que certains font avec nos impots, et pas seulement locaux! Alors a ce niveau la vous pouvez dynamiter l'usine Vigier ou envoyer un scud sur celle de Fender !
Doc Loco
vc74 a écrit :
en gros: y'en a qui font des feux d'artifice donc moi je peux peter ma guitare...

ben je voudrais pas vous saouler mais vous avez vu ce que certains font avec nos impots, et pas seulement locaux! Alors a ce niveau la vous pouvez dynamiter l'usine Vigier ou envoyer un scud sur celle de Fender !

Aux dernières nouvelles, c'est de TA guitare dont il s'agit, tu en fais ce que tu veux - il ne s'agit pas de démolir le matériel des autres . Et oui, il n'y a pas de loi contre le pétage de guitare .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben il devrait y en avoir une lol!!!

Je ne trouve pas que cela soit un acte correct quelle que soit la guitare. de la bouse a la plus grande au monde!
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
je suis d'accord, mais si ca fait du mal a pas mal de personnes qui peuvent pas se la payer, tu peux eviter par respect
J'en reviens a mon post sur Gainsbourg
Maltigow
Doc Loco a écrit :
vc74 a écrit :

Aux dernières nouvelles, c'est de TA guitare dont il s'agit, tu en fais ce que tu veux - il ne s'agit pas de démolir le matériel des autres . Et oui, il n'y a pas de loi contre le pétage de guitare .

hé ben... à quand les droits de la guitare ?

oui oui je sors oui
Maltigow
Guill@ume
contre!!! c'est comme bruler son pognon sur scène...
children_of_anthony
comment on casse une gratte??
c'est vrai ma gratte je l'ai deja jetté apr terre(sans faire expres)
po cassé
angus young a souvent les mains tres proche...
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
Dans la vidéo du G3 Malmsteem lance sa gratte à plus de deux metres, elle retombe et par deux fois

et elle a lair de rien avoir, il doit la prendre et léclater contre un bloc pour la casser et puis la lancer dans le public

Jtrouve que cette scène aurait pas du etre dans le dvd...
Belgian_PEPSI
il nous a fait le coup au graspop, il l'a lancais genre a 5m de haut, elle retombait sasn rien! Il l'a fait 5 fois, puis a rejoué 1min dessus, y'avait rien! Apres il l'a achevé contre un ampli de retour!
Moi ca m' aplus, pcq j'aimais pas la couleur de la gratte ^^ Y'a un chanceux qui a meme recupéré la tete de la gratte qu'il a jeté ds le public!

Moi j'ai apprécié, c'est la 1ere fois que je voyais ca! Et puis ca fait partie du personnage!

Apres quand c'est avril lavigne etc, la ok, chuis totalement contre! Surtout que le malmsteen il a cassé une jap je crois...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
naturalmystik
Si c'est une Jim Harley ma foi pourquoi pas Ca nous debarrasse... Mais dans l'absolu je suis contre, je trouve ca naze mais bon... chacun fait ce qui veut avec sa pelle...
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
casser sa gratte????

si t riche et celebre, c un moyen de fair le show.. mé c con car les 99% de gratteu ds le public pleurerai pour avoir une guitare pareil...

donc c impressionan a voir mé completmen con ds le fon
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
kirua2102
tout le monde dit "ça avait un sens avant de casser sa gratte a cause du contexte "nanam" "hippie" "punk" etc" mai j'ai pas bien compris le sens, on peut m'expliker?
je casse/brule les grattes =j'aime pas la guerre et je kiff fumer de l'herbe? je suis surement trop jeune..

enfin sinon je trouve ça marrant a regarder kan mm, et puisque un concert c aussi un show..
mais bizarrement ça me fait pas le mm effet selon ke ce soit avril lavigne ou hendrix ki kasse une gratte(pourtant je trouve ça aussi sensé)..faudrait donc au moin un certain nivo artistik pour ke sa fasse mouche, ke se soit un guitariste ki kasse la guitare en bref..
MMMmm des donuuuts
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
-Jimi Hendrix n'a pas bruler sa guitare pour le show.
-Kurt Cobain ne petait pas ses guitares pour le show.
-Matt Bellamy ne petait pas ses guitares pour le show.

J'ai vu le guitariste de Monster Magnet pendant la partie de Marilyn Manson à Werchter en 99 peter une Flying V.. C'étais vraiment pitoyable...Aucune energie, aucune réelle rage la derrière..Vraiment rien que pour le show...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
AlexYWR
Dans le DVD des G3 on voit clairement Malmsteen changer de gratte juste au début du morceau de "chaos" avec lequel il finit le concert en défonçant sa gratte. C'est un peu ridicule dans le sens où s'il veut vraiment péter une gratte, qu'il casse la sienne : Il est beaucoup trop réfléchi pour casser SA Fender préférée sur laquelle il joue depuis 20 ans, alors il prend une Strat toute pourrave et toute neuve, juste pour la défoncer.

Après, d'une manière globale, les gens qui cassent des guitares s'en tapent, car ils ne les paient pas : Les marques sont prètes à donner autant de grattes qu'il faudra pour qu'on parle de leur marque, par contre pas question de les donner au public, ça ferait baisser les ventes.
sebseb2
ZaCh a écrit :
-Jimi Hendrix n'a pas bruler sa guitare pour le show.
-Kurt Cobain ne petait pas ses guitares pour le show.

Pfffffff

Et Hendrix, c'est bien connu s'il avait dans la poche sur scène un bidon d'essence à briquet c'était un pur hasard, ça trainait dans sa poche....

Pour kurt Cobian, j'ai vu une video ou ils etaient acroupis à 2 avec le bassiste et chacun frappait son instrument par terre, enregardant son copain et en se marant...Ca faisait pas trop "inspiration du moment"

S.
sebseb2
kirua2102 a écrit :
tout le monde dit "ça avait un sens avant de casser sa gratte a cause du contexte "nanam" "hippie" "punk" etc" mai j'ai pas bien compris le sens, on peut m'expliker?

Personne ne pourra t'expliquer car se sont des arguments à la noix.

Encore une fois, j'aimerais qu'on me cite un seul groupe punk de l'époque qui avait l'habitude de casser ses guitares...

S.

En ce moment sur guitare électrique...