Pourkoi toujours strato...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Blues
[quote="TonioDOD"]
Mr.Blues a écrit :
TonioDOD a écrit :
T'as déjà démonté une Ibanez?

Nan?

Ah ben voilà ce'st pour ça!

Ibanez ne fait pas que du pourri, mais le peu qui est valable est vendu 4 fois son prix....

Fender aussi? mouais, je reste sur mes position, à prix égal, Ibanez est lâché par quasiment toute la concurrence.

Faut comparer ce qui est comparable: ibanez à samick, aria pro ou squier.....

Ben Si je l'ai demonté, j'ai eu aucun problème
j'ai du faire des modifications sur le système le du Floyd Rose
c'est vrai que les pièces que j'ai acheté etait cheres et alors ....
j'ai aussi mis des strap lock j'ai mis de patte a bois et j'ai revissé les strap lock , la toujours aucun problème.

Ici en Belgique, une Plaque de protection Fender coute 50€ , escuse moi mais ca c du champion du monde de l'en@#{@ lol

Si t'as besoin de pate à bois pour changer les strap c'est parce-que le corps c'est du bois sèché à l'étuve complètement friable......

Je ne sais pas comment il est traité, je sais juste que sur la js100 et js1000 le corps est en American Basswood, et chez fender c'est de l'alder (aulne) pour le corps des strat us.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
StratMatt a écrit :
Glamandshred a écrit :
StratMatt a écrit :

Et oui parait meme qu'une Strat Std vaut dans les 1500 euros, ca c du grand art, les champions du monde du marketing, reussir a vendre des Strat Std 1500 euros ca merite d'etre applaudi. Ceci dit c la meme merde chez Ibanez

Merci ... on est fier nous, les gens du Marketing/pub, quand on vous refourgue des trucs pour 2x le prix

Mais c pareil chez Ibanez, c pas faute de le repeter tout de meme, tu l'as meme pris en quote A part que chez Fender les signatures ils les font mieux que les models std dont ils sont derivé, ca parait logique ... mais pas pour Ibanez (qui a parlé de Vai signature qui se fait enteré par des gratte a 1000 euros chez la meme marque ?? Et pas la peine de raconté que jamais Vai ne mettrais les mains sur une de ses signatures du commerce sans gerber dans les 5 min Les siennes sont faites au US dans un petit atelier acheter par Ibanez treeees treeees loin des chaines de montage des models de series)

Ah mais tout a fait ... je me sens proche des gens du Marketing de chez Fender comme ceux de chez Ibanez ... et meme pour tous les gens qui ont fait vendre des Be-Bop, Tam-Tam et autre Lada 4x4 ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
Glamandshred a écrit :
Ah mais tout a fait ... je me sens proche des gens du Marketing de chez Fender comme ceux de chez Ibanez ... et meme pour tous les gens qui ont fait vendre des Be-Bop, Tam-Tam et autre Lada 4x4 ...

Ah oui ok Mais tu as raison, ca c du bo boulot super bien fait, on realise pas a quel point c une reussite de ce coté la, doivent etre fier de leur troupes les patrons.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
TonioDOD a écrit :
Ben nan faut arrêter la mauvaise foi (même si je suis le premier dans la catégorie).
Un strap standart bien posé, tu l'enlèves et remets le strap-lock sans aucun problème. Sinon ça veut dire que le strap d'origine a été mal percé ou que le bois est trop fragile (ce qui est très courant chez Ibanez...si si si)

Ou que le Strap est un peu trop large par rapport au trou de l'ancien bouton de courroie ce qui est souvent le cas

Allez a plus j'en ai plein l'an....
Achetez des Ibanez rien ne me fera plus plaisir ( et rire).
Je comprends toujours pas que vous ouvrez pas les yeux.....
Je sais: allez parler avec des luthiers et vous aurez un avis de personnes expérimentées (j'en suis au 5ème qui me dénigre Ibanez encore pire que moi ...... si si ça existe.... )

je crois qu'on se mettra pas d'accord sauf sur le fait que toutes ces grattes sont trop chers...
Glam ND
  • Glam ND
TonioDOD a écrit :

je crois qu'on se mettra pas d'accord sauf sur le fait que toutes ces grattes sont trop chers...

Tout bien résumé ...
StratMatt
Au risque de me repeter pour la enieme fois je suis d'accord Mais le truc des strap lock ca c de la fausse argumentation. J'ai deja vu le pb sur une Strat CS que l'on ne vienne pas me dire que c le pb du bois en etuve s'il vous plait
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Mr.Blues

je dois avouer que je ne connais pas John Norum

Je vais me renseigner
Glam ND
  • Glam ND
Mr.Blues a écrit :

je dois avouer que je ne connais pas John Norum

Je vais me renseigner

Bah il a quand meme joué avec Europe sur "Final Countdown" (et les albums avant) c'est lui qui est sur la video... mais c'est sa carriere solo qui est extraordinaire (trip Thin Lizzy et John Sykes) ... Un excellent guitariste avec un feeling à tomber ...
StratMatt
Glamandshred a écrit :
Bah il a quand meme joué avec Europe sur "Final Countdown"

AUUUUU SECOUUUUUUUUUUUURS
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
Au risque de me repeter pour la enieme fois je suis d'accord Mais le truc des strap lock ca c de la fausse argumentation. J'ai deja vu le pb sur une Strat CS que l'on ne vienne pas me dire que c le pb du bois en etuve s'il vous plait

le fait est que j'ai posé une dizaine de strap-locks pour des potes et j'ai eu des probs que sur des modèles Ibanez alors...je sais pas j'me fais des idées, ainsi que mon luthier local, le mec de Kopo, de guitarman, Vigier (mais bon là c'est normal ), etc....

Et bizarrement, ils m'ont tous parler des méthodes de sèchage d'Ibanez..alors je dis pas que le prob du strap vient de là mais toutes ces choses, ces discussions avec des personnes d'expérience, mes expériences persos aussi ont définitivement forgées mon avis.
Ced777
  • Ced777
TonioDOD a écrit :

M'enfin ça n'est que mon expérience perso, la série sabre est pas trop mal et puis vous faites ce que vous voulez, j'suis pas là pour imposer mes idées mais donner mon avis

T'as pas totalement tort en fait. Mais chaque marque est placée sur un marché différent. Les modèles signature ibanez sont trop chers. c'est clair. La seule qui m'a fait vraiment tripé c'est la JEM 90th anniversary avec le pickguard travaillé et tout. Sérieux, cette gratte a une lutherie magnifique. Il faut en avoir eu une entre les mains.
Les séries Prestige d'Ibanez sont déjà moins "arnaque". C'est déjà un cran en dessous moins cher et c'est souvent aussi bien, voire mieux que les signature.
Mais où Ibanez tire son épingle du jeu, c'est sur les bas de gamme (la plupart des séries) /milieu de gamme (la série S à mon sens, mais je connais pas tout Ibanez!). Les 1ères ibanez coutent vraiment pas cher et pour débuter elles valent le coup je trouve. C'est pas du matos extraordinaire, mais pour débuter c'est correct. Et j'en ai vu du matos pas correct.
Perso j'ai craqué pour une série S. La jouabilité est fabuleuse, elle était en finition naturel, donc on voyait bien le bois et sa qualité. Pour un corps si mince, Ibanez a créé une gratte qui résonne vraiment bien. Mon Ibanez ne rougis pas face à ma Gibson LP standard. Elle a un peu moins de "corps", mais le sustain est là.

Et j'ai changé tout ce qui n'allait pas (micros, vibrato).

Donc je ne pense pas qu'il faille pousser Ibanez aux orties. Mais il faut garder la tête froide et savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Et la comparaison Fender / Ibanez ne me choque pas du tout. Mais au prix d'une VAI 7V, savoir qu'on peut avoir une Vigier Excalibur-de-la-mort-qui-tue, pour moi y'a pas d'hésitation possible.

Ced777
StratMatt
Ben ecoute le truc de la pate a bois pour le trou de strap lock qui est trop grand c pas uniquement reservé aux Ibanez, enfin si tu le pense sincerement je peux te dire oui
Glam ND
  • Glam ND
StratMatt a écrit :
Glamandshred a écrit :

AUUUUU SECOUUUUUUUUUUUURS :rgreen:

Ecoute ses albums solos (surtout World's away, Face it live et Another Destination avec le magnifique morceau instrumental " Shimmering Highs
")... vraiment c'est un bonheur de Blues/Rok/Hard de tres haute qualité ... pas grand chose à voir avec Europe ... il a vraiment gagné en maturité et en feeling
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
Ben ecoute le truc de la pate a bois pour le trou de strap lock qui est trop grand c pas uniquement reservé aux Ibanez, enfin si tu le pense sincerement je peux te dire oui

C'est sûr qu'ça doit arriver chez d'autres fabriquants mais perso jamais eu l'expérience....
Antoine
  • Antoine
Ah si

hier j'ai pèté la vis du strap-lock de ma LAG dans le corps...
Le mec qui avait fais ça avait coller le strap avec de la super glue en plus de la vis....

Ouais LAg c'est de la merde MDR
StratMatt
Glamandshred a écrit :
StratMatt a écrit :
Glamandshred a écrit :

AUUUUU SECOUUUUUUUUUUUURS :rgreen:

Ecoute ses albums solos (surtout World's away, Face it live et Another Destination avec le magnifique morceau instrumental " Shimmering Highs
")... vraiment c'est un bonheur de Blues/Rok/Hard de tres haute qualité ... pas grand chose à voir avec Europe ... il a vraiment gagné en maturité et en feeling

tin tin tin tiiiiiiiin tin tin tin tintin
tin tin tin tiiiiin tin tin tin tin tin tin tiiiiiin tatatiiiiin tatintintiiiiiiiiin

lol de chez lol, je ne peux supporter ca dsl c plus fort que moi , il m'arrive de trouver des intros de priscilla moins gnangnan D Pour les solo dsl mais j'ai vais pas au dela de l'intro
Sinon je ne doute pas qu'il soit bon guitariste DIsons qu'il a du mal a choisir ses groupes

En ce moment sur guitare...