Pourkoi toujours strato...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
Tonio les J- models Ibanez ne sont quand meme pas aussi pourris que ca quand meme ( les 90Ham, special series, etc...)

sinon quelqu'un pourrait dire si ce n'est pas Ed Ved le truc qui a posté au debut de ce topic??
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TonioDOD a écrit :

Tu sais que la guitare électrique existait avant Ibanez?
Paraîtrait même que Fender y serait un peu pour quelquechose....

Bah tu sais il parait que les Ford T existait bien avant les Twingo (prendre l'exemple qui vous intéresse) ... et pourtant tu rouleras jamais avec une Ford T ... J'aime bcp les strats (et les Ibanez) mais si j'en achete une c'est pas parcequ'elles existaient avant les autres ...
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
Ouai bof tu sais, une Strat US c loin d'etre magnifique pour le prix. M'enfin bon c clair qu'on ne trouve pas des aberation du genre la Vai signature a 15 000 si je ne me trompe pas ou la ya de quoi se poser des question, nivo lutherie ya mieux dans les 1000 euros chez la meme marque

Ben ouais c'est bien ce que je dis, Fender c'est cher mais t'en as quand même plus pour ton argent qu'Ibabanez.
Les modèles signatures, c'est encore une autre histoire, ze bi arnaque, que ce soit chez Fender ou chez les autres.
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :

Tu sais que la guitare électrique existait avant Ibanez?
Paraîtrait même que Fender y serait un peu pour quelquechose....

Bah tu sais il parait que les Ford T existait bien avant les Twingo (prendre l'exemple qui vous intéresse) ... et pourtant tu rouleras jamais avec une Ford T ... J'aime bcp les strats (et les Ibanez) mais si j'en achete une c'est pas parcequ'elles existaient avant les autres ...

C'était pas le propos, mais pour dire qu'on ne peut pas comparer Fender, une marque mythique, à Ibanez.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 16 Août 2003, 16:07
TonioDOD je sais pas ce que t as contre Ibanez mais j'ai essayé l'Ibanez série Satriani : C'est ENOOOORME.
Tout ! Tout ! Tout passe sur cette guitare !!! T'asl l'impréssion d'etre un Dieu tellement elle facile à jouer.
Une partie sweeping que je maitrisais mal sur ma Jackson est passé comme du petit beurre sur cette Ibanez.
C'est une guitare qui vous dégoute tellement c est facile, ça speed tout seul, tu t'en rends meme pas compte...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Antoine
  • Antoine
spindizzy a écrit :
Tonio les J- models Ibanez ne sont quand meme pas aussi pourris que ca quand meme ( les 90Ham, special series, etc...)

Je dis pas pourri (encore que) mais elles sont vendues 3/4 fois ce qu'elles valent vraiment.
StratMatt
TonioDOD a écrit :
StratMatt a écrit :
Ouai bof tu sais, une Strat US c loin d'etre magnifique pour le prix. M'enfin bon c clair qu'on ne trouve pas des aberation du genre la Vai signature a 15 000 si je ne me trompe pas ou la ya de quoi se poser des question, nivo lutherie ya mieux dans les 1000 euros chez la meme marque

Ben ouais c'est bien ce que je dis, Fender c'est cher mais t'en as quand même plus pour ton argent qu'Ibabanez.
Les modèles signatures, c'est encore une autre histoire, ze bi arnaque, que ce soit chez Fender ou chez les autres.

OUi mais non, les signature chez fender c au moins aussi bon au minimum que le model dont il est derivé, ca parait logique quoi Trouver des SRV ou Pingwy signature moins bonne que des Std faut se lever de bonne heure quand meme (je dis pas que ca n'arrive pas mais bon ca reste rare) Apres pour leur prix ben ... c trop cher dans tous les cas chez l'un comme chez l'autre. Mais le coup de la Vai a 15 000 par exemple on retrouve pas ca chez Fender.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
Ed a écrit :
TonioDOD je sais pas ce que t as contre Ibanez mais j'ai essayé l'Ibanez série Satriani : C'est ENOOOORME.
Tout ! Tout ! Tout passe sur cette guitare !!! T'asl l'impréssion d'etre un Dieu tellement elle facile à jouer.
Une partie sweeping que je maitrisais mal sur ma Jackson est passé comme du petit beurre sur cette Ibanez.
C'est une guitare qui vous dégoute tellement c est facile, ça speed tout seul, tu t'en rends meme pas compte...

J'ai bidouillé (réparation, règlages, etcc) plusieurs ibanez différentes, j'en ai essayé un tas et ben j'en reste sur mon impression que c'est du beau voir magnifique foutage de gueule.
Disons que les même guitares à un prix raisonnable (c'est à dire pas 10000 boules pour une JS), t'en aurais à peu près pour ton argent (et encore quand tu vois ce que fait la concurrence....) mais là c'est du vol caractérisé

M'enfin ça n'est que mon expérience perso, la série sabre est pas trop mal et puis vous faites ce que vous voulez, j'suis pas là pour imposer mes idées mais donner mon avis
spindizzy
c'est vrai que la JEM est hors de prix ( je parle de la vraie la 7V pas la fausse 555 horriblement trop chere également mais en plus qui ment sur son identité ).

la 7V est a 2600 euros chez total-music
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
TonioDOD a écrit :
StratMatt a écrit :

OUi mais non, les signature chez fender c au moins aussi bon au minimum que le model dont il est derivé, ca parait logique quoi Trouver des SRV ou Pingwy signature moins bonne que des Std faut se lever de bonne heure quand meme (je dis pas que ca n'arrive pas mais bon ca reste rare) Apres pour leur prix ben ... c trop cher dans tous les cas chez l'un comme chez l'autre. Mais le coup de la Vai a 15 000 par exemple on retrouve pas ca chez Fender.

metallicasound
Une strat est tres polyvalente.
Tu joues du blues aussi bien que du rock avec.
Ibanez n'a rien revollutionner ,pa comme fender et gibson par exemple.
Et puis la strat d'ajourd'hui a les memes formes en gros que dans les années 50.Et c pa pour rien si des artiste comme Hendrix, Clapton,Steevie ray vaughan,Buddy Guy et jen oublie pleins on jouer avec cette guitar
Elle a un son magnifique(c pa forcement super pour faire du trash...)

Et puis si comme tu le dis Ibanez est mieux, dans ce cas nos amis les guitaristes de légende lachez vos Fender, Gibson et autre et tous chez Ibanez c'est moins cher...

Et si Ibanez est si bien moi g peu dire que yamaha ca a un meilleur sont ke des stratocaster Custom shop.......
spindizzy
j'ai eu une Jim Harley qui atomisait une serie L, meme si on lui retirait ses cordes
Maxcreed
SxC a écrit :
c'est vrai que jsuis pas un connaisseur en guitare mais bon cette engouement pour les fender tele/strat est saoulant surtout que ces en**** ont racheter jackson

Messieurs, on a à faire à un métalleux je suis sur qui, mis-à-part les Jacksons et autre BC Rich ne doit pas connaître beaucoup d'autres guitares !

C'est le cas typiques des métalleux qui crachent sur Marshall en disant que ça pue et que Mesa c'est mieux ! Faut savoir que ces 2 marques n'ont strictement rien à voir ensemble !

Pour Fender et Ibanez, c'est pareil, je vois pas le rapport ! Et encore moins entre Fender et Jackson !

Mais bon, c'est sur que Fender, tout comme Marshall, de nos jours c'est pas trop fait pour faire du : "HAAAAAAAAA ! DESTRUCTIOOOOOOOONNNN !!!! HOUAAAAAARRRGH !!!!! DESTRUCTIOOOOOOON ! BOUM BOUM BOUM BOUM !!!! ROOOOOOOOOOOOOHHHHH !!!!!!!!" !

Pour apprécier du Fender, faut un poil plus de finesse !

Valà !
Antoine
  • Antoine
Maxcreed a écrit :
SxC a écrit :
c'est vrai que jsuis pas un connaisseur en guitare mais bon cette engouement pour les fender tele/strat est saoulant surtout que ces en**** ont racheter jackson

Messieurs, on a à faire à un métalleux je suis sur qui, mis-à-part les Jacksons et autre BC Rich ne doit pas connaître beaucoup d'autres guitares !

C'est le cas typiques des métalleux qui crachent sur Marshall en disant que ça pue et que Mesa c'est mieux ! Faut savoir que ces 2 marques n'ont strictement rien à voir ensemble !

Pour Fender et Ibanez, c'est pareil, je vois pas le rapport ! Et encore moins entre Fender et Jackson !

Mais bon, c'est sur que Fender, tout comme Marshall, de nos jours c'est pas trop fait pour faire du : "HAAAAAAAAA ! DESTRUCTIOOOOOOOONNNN !!!! HOUAAAAAARRRGH !!!!! DESTRUCTIOOOOOOON ! BOUM BOUM BOUM BOUM !!!! ROOOOOOOOOOOOOHHHHH !!!!!!!!" !

Pour apprécier du Fender, faut un poil plus de finesse !

Valà !

Maxcreed 1 // Métalleux 0
Maxcreed
Merci Tonio !
spindizzy
quoiqu'une petite delonge plantée en direct dans un mesa triple recto ca doit donner des boutons au gars de Meshuggah

mais la ce n'est plus une strat

En ce moment sur guitare...