Pourkoi toujours strato...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
bendpulloffhammer a écrit :
spindizzy a écrit :
et les femmes là dedans..tu les mets où , du coté des hommes j'espère(quoique j'ai pas compris à 100°/o où tu voulais en venir )

les guitares de femmes sont les tele ( CDT power )

a moitié vrai..on trouve des femmes aussi avec des strat et dans le blues

bonnie Raitt par exemple, mais c'etait juste pour faire une allusion au CDT, pas pour faire une bete reflexion qui pourrait etre prise pour du machisme
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Août 2003, 18:32
Ce n'est pas étonnant de voir des gens défendre Ibanez dans la mesure ou ce sont des grattes extrêmement FACILES a jouer. Il n'y a peu ou pas plus FONCTIONNEL qu'une Ibanez. Maintenant, comparer une Ibanez et une Fender, c'est un synthé et un piano, un outil de travail et une pièce artistique....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
spindizzy
j'ai une Strat ( une deluxe US ) et je l'aime, mais il ne faut pas sombrer dans l'exces d'un coté ou de l'autre, la lutherie d'une strat c'est quand meme pas la table bombée en erable ondée d'une Les Paul std depuis 2002, ca ne reste que deux planches juste faconnées et vissées ensemble.
free4one
chacal a écrit :
Maintenant, comparer une Ibanez et une Fender, c'est un synthé et un piano, un outil de travail et une pièce artistique....

un ampli a modelisations et un ampli a lampes ???
bendpulloffhammer
oui coté look les strat c'est pas à se lever la nuit (sauf certaines custom shop ,comme les nouvelles Splatters' que j'aime bien et d'autres) les les Paul sont plus belles sans parler de certaines Yamaha ,j'ai eu une yamaha AEX 502 table de toute beauté....c'est le son qui vaut l'achat.. ce qui fait chier c'est quand même l'instrument le plus copié au monde ...
watcha90
Ca ne sert à rien de comparer Ibanez et Fender, elles n'ont pas été conçu pour rellement ce concurencer car elle ne s'adresse pas au meme public.

Mais il est vrai que fender à une plus forte personnalité : le son clair avec une fender est immediatement reconnaissable alors qu'une ibanez...
free4one
oui coté look les strat c'est pas à se lever la nuit (sauf certaines custom shop ,comme les nouvelles Splatters' que j'aime bien et d'autres) ce qui fait chier c'est quand même l'instrument le plus copié au monde ...

si les strats avaient toujours ete parfaites, des gens comme tom anderson, gary levinson (blade), roger sadowsky et mike lull ne vendraient pas de guitares...
bendpulloffhammer
bullfrog a écrit :
je pense que tout guitariste doit avoir une stratocaster , c'est une guitare mythique ..il y a quand même 5 possibilités de sons différents et j'adore le son des micros simples (Malmsteen dirait pour les autres 'c'est pas bon ca pue l'humbucker )les seules ibanez qui trouvent grace à mes yeux sont celles de la serie sabre

bof bof pas d'accord, y a quand même pas mal de guitaristes qui ont fait des carrières à tomber là (et à relever les bretelles de Malmonsteen) avec des puants humbuckers: albert, bb et freddy king, John lee Hooker (eh oui ça pue le groove) T Bone Walker...

oui mais là cher Bullfrog on rentre dans le blues..je pense que Malmsteen voulait parler de ceux qui utilisent les humbuckers pour faire du shred ,symphonic metal etc..les micros blues sont trop différents et ne rentrent pas dans cette catégorie leur ton est vintage avec beaucoup de sustain ce sont soit des micros très particuliers (gretsch dearmond,Joe barden, hohfner..vieux PAFGibson) ou carrément des p90,p94...
dans le contexte on parlait plutôt de la différence entre des single coil et les humbuckers pour l'extra distorsion et le metal
mes micros préférés sont les p94 et p90..(qui sont en fait des single ciols)
spindizzy
si on veut legerement chipoter les P94 sont en fait des stacks ( doubles bobinages sauf que les bobinages sont superposés ), j'aime beaucoup moins que les P90
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 16 Août 2003, 19:45
PERSONNE n'est capable de faire hurler un single comme malmsteen, je crois qu'on pourra dire ce qu'on veut de ce monsieur, on peut au moins lui accorder ca....

D'accord avec watcha, la comparaison est incohérente à mes yeux une ibanez est faite pour travailler, une strat' pour "sonner comme une strat' "et point barre. comme la les paul, la strat est vieille, inconfortable, mais unique quoi.....

ce sera sans doute les derniers achats de ma "collec" mais j'aurai un jour une vraie strat' et une vraie les paul.....
spindizzy
la strat inconfortable ?? la je ne vois pas
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 16 Août 2003, 19:49
spindizzy a écrit :
la strat inconfortable ?? la je ne vois pas

je voulais dire par rapport aux "autoroutes" modernes, lag, vigier, ibanez, etc....
spindizzy
ah pour le manche, je croyais que tu parlais du corps... le manche est une histoire de gout, comme le satch qui utilise une replique de manche strat sur sa JS
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 16 Août 2003, 19:52
oui je vois ske tu veux dire

c'est sur que c'est la strat qui a démocratisé défonces et autres cutaways donc...
metallicasound
Escuser moi mai le lien ibanez ne mène pa a la guitar

Et chacal c koi un Autoroutes pour toi.
Un manche bien large comme sur les classicS?

En ce moment sur guitare...