bullfrog a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
je pense que tout guitariste doit avoir une stratocaster , c'est une guitare mythique ..il y a quand même 5 possibilités de sons différents et j'adore le son des micros simples (Malmsteen dirait pour les autres 'c'est pas bon ca pue l'humbucker
)les seules ibanez qui trouvent grace à mes yeux sont celles de la serie sabre
bof bof pas d'accord, y a quand même pas mal de guitaristes qui ont fait des carrières à tomber là (et à relever les bretelles de Malmonsteen) avec des puants humbuckers: albert, bb et freddy king, John lee Hooker (eh oui ça pue le groove) T Bone Walker...
oui mais là cher Bullfrog on rentre dans le blues..je pense que Malmsteen voulait parler de ceux qui utilisent les humbuckers pour faire du shred ,symphonic metal etc..les micros blues sont trop différents et ne rentrent pas dans cette catégorie leur ton est vintage avec beaucoup de sustain ce sont soit des micros très particuliers (gretsch dearmond,Joe barden, hohfner..vieux PAFGibson) ou carrément des p90,p94...
dans le contexte on parlait plutôt de la différence entre des single coil et les humbuckers pour l'extra distorsion et le metal
mes micros préférés sont les p94 et p90..(qui sont en fait des single ciols)