Pourkoi toujours strato...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
Et puis vous geulez tous sur les prix fender mais bon sortez-vous a peu les doigts du cul et allez en Allemagne: les strats US se vendent a 1000e (certe ca reste cher mais un instrument comme ca le gratteux moyen il le garde toute sa vie non? )
joe_chip
metallicasound a écrit :
La strat c une guitare magnifique.Aussi bien sur le plan esthétique et celui de la qualité.Et c'est pa pour rien si la stratocaster a été totalement copier par des marques comme Cort et Yamaha....

oui bon enfin c'est surtout parce que c'est le modèle le plus vendu que tout le monde le copie, s'en foutent un peu du mythe de la Strat en soit...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et pourquoi est-ce le plus vendu? simplement pour une histoire de mythe? ca m'étonnerait....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
joe_chip
chacal a écrit :
et pourquoi est-ce le plus vendu? simplement pour une histoire de mythe? ca m'étonnerait....

oui mais on parle des copies là
les autres copient parce que la Strat ça se vend. c'est pas par envie de faire une super gratte, d'ailleurs ça se saurait si toutes les copies Strat étaient de qualité
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
8O... tiens le débat a redémarré ces jours-ci...
chacal
  • chacal
joe_chip a écrit :
oui mais on parle des copies là
les autres copient parce que la Strat ça se vend. c'est pas par envie de faire une super gratte, d'ailleurs ça se saurait si toutes les copies Strat étaient de qualité

je ne parle pas ici de qualité mais de concept.....d'ailleurs on ne peut peut être pas parler de qualité pour une copie cort ou hohner, mais peut-être pour une tom anderson ou une vigier expert si....non?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 25 Août 2003, 09:17
parmi a écrit :
fender a peut etre pas une bonne image comme tu dit mais bon les guitares on une qualité incroyable
ne me dit pas que ibanez fait de meilleur gratte que fender

Tu te plantes, c'est l'inverse. Elles ont une image incroyable et un rapport qualité/prix déplorable.

Fender comme Ibanez c'est de la guitare d'usine, la seule différence c'est que Fender prends des bois et des accessoires de meilleure qualité. Mais dans tout les cas c'est excessivement cher.
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 25 Août 2003, 09:43
pour se faire des coui**es en OR
Glam ND
  • Glam ND
cronos a écrit :
Et puis vous geulez tous sur les prix fender mais bon sortez-vous a peu les doigts du cul et allez en Allemagne: les strats US se vendent a 1000e (certe ca reste cher mais un instrument comme ca le gratteux moyen il le garde toute sa vie non? )

T'as le droit d'avoir tes opinions mais rien ne t'empeche de rester poli ... merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
spindizzy
des alternatives a la strat il y en a : les music man ( pour avoir essayé une silhouette special je peux dire que c'est vraiment une super bonne gratte avec un manche hors du commun ( mieux que les excaliburs a mon gout ) mais au son un peu trop "moderne" ). Il y a aussi les G&L, mais bon deja il faut en trouver en France ... les Vigier avec la serie expert. Pour les autres grattes on s'eloigne un peu de l'idee que je me fait de la strat ( ah il y a aussi les blade )
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 25 Août 2003, 10:40
Je n'ai pas lu tous les posts, mais je donne mon avis : comment jouer sur une guitare en configuration 3 simples ? Il me manque quelque chose lol...
Puis bon vive le progrès ! (je ne suis pas non plus un Gibson addict, je tiens à le préciser...)
  • Publié par
    yank
    le 25 Août 2003, 10:41
si fender a inventé la strat c'est paske le corps de la tele etait moche :p

(je suis fan de la forme du corps des strats - et les ibanez qui on "repris"cette forme même en mieux... )
Je dit Crotte aux merdeux.
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
spindizzy a écrit :
j'ai une Strat ( une deluxe US ) et je l'aime, mais il ne faut pas sombrer dans l'exces d'un coté ou de l'autre, la lutherie d'une strat c'est quand meme pas la table bombée en erable ondée d'une Les Paul std depuis 2002, ca ne reste que deux planches juste faconnées et vissées ensemble.

tu voulais dire d'une bolaers ?
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
boah, arrêtez de vous prendre le choux.

on parle de strat pasque c'est un instrument de référence depuis longtemps. et comme tt le monde veut approcher le son de machin truc depuis des années, on en reste toujours à la même guitare.

si les rythmiques funk avaient été popularisées avec un son de rickenbabker, touts les funky voudraient une ricken.

si les amplis d'époque n'avaient pas saturé, on jouerait encore le blues avec un son clair.

combien d'entre vous jouent avec un accordage symétrique ?

combien d'entre vous ont monté des frettes de mandolines ?

etc...

tout le monde ne fait que copier. les gens veulent un son comme bidule, avec une forme de guitare comme bidule, pas qu'on est habitué !
(pourquoi y'a si peu de maison d'architecte de conception novatrice ?)

que fender utilise du bois de qualité supérieure (quoique, très rares les constructeurs n'utilisant pas de bois séché en étuve), peut être.
peut-être pas. ce qu'on veut, c'est qu'une strat sonne comme une strat.
une ibanez, on veut qu'elle sonne comme une ibanez : tout pouvoir faire avec, mais en fait pas très bien.

moi je suis pas fana d'ibanez, mais je trouve pas anormal qu'on puisse préférer une ibanez à une strat.
celui qui veut un manche plat, des grosses frettes, des micros doubles et une copie de floyd, c'est normal qu'il préfère une ibanez à une strat.
si la strat ne lui convient pas (vibrato, micros simples, plastoc etc...), pourquoi qu'il en achèterait une ?

avant j'avais une yamaha (mieux qu'une ibanez en test comparatif ). j'étais content je jouais du satriani et c'est ce que je voulais. qu'est-ce que j'aurais bien foutu d'une strat 3 fois plus cher ??

on ne peut pas comparer ces 2 marques de guitares. point.

par contre, à usage identique et à équipement identique, on est en droit de s'interroger. malheureusement, y'a pas moyen de comparer.
je dis donc : statu-quo.
Antoine
  • Antoine
You're in the army now.....

euh status quo?

chacal
  • chacal
j'ai l'impression que ce débat tourne un peu en rond entre les aficionados des guitares "à l'ancienne", des bêtes de course à la pointe de la technologie et les guitares économiques mais confortables. c'est du domaine de la comparaison entre une vieille corvette, une mc laren et une twingo, sérieux.....un peu de bon sens. quant au domaine du prix, il faut être honnête et admettre que TOUTES les guitares de qualité ET de caractère dépassent les 10000 balles......

et puis il va encore se passer des années voire des décennies pendant lesquelles strat' et les paul se vendront par centaines malgré leur prix, les ibanez RG par milliers pour leur prix, et quelques aventureux et/ou connaisseurs pour se payer des music man, jackson, tom anderson, PRS.....

En ce moment sur guitare...