- Publié par
fry le 31 Oct 2003, 23:35
moi aussi quand j'étais jeune et insouciant je crachais sur fender et gibson (ça m'arrangeait bien, je pouvais pas me les payer) et je jouais sur jackson, BC Rich...
Puis j'ai découvert Stevie Ray Vaughan, j'ai appris à maitriser ma gratte, et la première fois que j'ai brandi une strat, là j'ai compris pourquoi tout le monde disais que c'était une pure gratte. Je vous raconte pas quand j'ai essayé ma première LP.
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir une fender et une gibson. Ce n'est pas pour avoir "de la marque". Si ca vaut pour les jeans et les T-shirts, dans les guitares y autre chose.
Bien sur il y a d'autres marques, mais perso, j'ai essayé Jackson, Ibanez, PRS, Musicman, etc, et aujourd'hui, si j'ai une strat et une SG, c'est que j'ai encore rien trouvé de mieux (j'ai pas encore de tele ni de lp, mais ca va venir, je ne perd pas espoir).
Alors quand un nouveau venu fait un poste "Salut chui nouveau et j'voudrais des conseils pour une guitare polyvalente à 700 € environ, vous pouvez me conseiller siouplé ?", et bah je réponds => Fender Strat Mex. Quoiqu'il arrive, ce sera pas un mauvais choix
En plus le prix des fender a baissé, alors que demande le peuple ! Moi je trouve qu'elle vaut son prix vu comment elle sonne...