Pourkoi toujours strato...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai l'impression que ce débat tourne un peu en rond entre les aficionados des guitares "à l'ancienne", des bêtes de course à la pointe de la technologie et les guitares économiques mais confortables. c'est du domaine de la comparaison entre une vieille corvette, une mc laren et une twingo, sérieux.....un peu de bon sens. quant au domaine du prix, il faut être honnête et admettre que TOUTES les guitares de qualité ET de caractère dépassent les 10000 balles......

et puis il va encore se passer des années voire des décennies pendant lesquelles strat' et les paul se vendront par centaines malgré leur prix, les ibanez RG par milliers pour leur prix, et quelques aventureux et/ou connaisseurs pour se payer des music man, jackson, tom anderson, PRS.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bravo jérémy, t'as tout dit
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
TonioDOD a écrit :
You're in the army now.....

euh status quo?

oui je crois, mais comme j'étais pas sûr...

enfins, jes m'ens fous j'ais une bolear (hein spin' ).
spindizzy
jeremy a écrit :
enfins, jes m'ens fous j'ais une bolear (hein spin' ).

oué...m'en fout j'ai ton adresse et je vais prendre ton scenic en otage
spindizzy
bibi a écrit :
ça marchera pas

si si tu peux pas emmener tes gamins a l'ecole avec une Bolaers...
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lcf
    le 31 Oct 2003, 23:13
ouais,ben pour cloitre le débât,je dis ki faut acheter une blade RH 4 Classic... T'a la forme d'une strat,2 potards comme ibanez,un pickguard comme une strat..

Enfin,z'avez qu'a voir...

bon ok je sors..
boulot boulot bistrot bistrot!
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 31 Oct 2003, 23:35
moi aussi quand j'étais jeune et insouciant je crachais sur fender et gibson (ça m'arrangeait bien, je pouvais pas me les payer) et je jouais sur jackson, BC Rich...

Puis j'ai découvert Stevie Ray Vaughan, j'ai appris à maitriser ma gratte, et la première fois que j'ai brandi une strat, là j'ai compris pourquoi tout le monde disais que c'était une pure gratte. Je vous raconte pas quand j'ai essayé ma première LP.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir une fender et une gibson. Ce n'est pas pour avoir "de la marque". Si ca vaut pour les jeans et les T-shirts, dans les guitares y autre chose.

Bien sur il y a d'autres marques, mais perso, j'ai essayé Jackson, Ibanez, PRS, Musicman, etc, et aujourd'hui, si j'ai une strat et une SG, c'est que j'ai encore rien trouvé de mieux (j'ai pas encore de tele ni de lp, mais ca va venir, je ne perd pas espoir).

Alors quand un nouveau venu fait un poste "Salut chui nouveau et j'voudrais des conseils pour une guitare polyvalente à 700 € environ, vous pouvez me conseiller siouplé ?", et bah je réponds => Fender Strat Mex. Quoiqu'il arrive, ce sera pas un mauvais choix

En plus le prix des fender a baissé, alors que demande le peuple ! Moi je trouve qu'elle vaut son prix vu comment elle sonne...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
lestickmou a écrit :
Trèèèèèèèèèèèèès mauvais exemple!!!!
Mac Donald vend des millions de cheeseburgers chaque jour a des millions de consommateurs...ca veut pas dire pour autant que les cheeseburgers c'e'st excellent pour la santé, ou que c'est un délice sous le palais, ou encore que c'est meilleur qu'une entrecote sauce roquefort au raisins de corinthe!!!!
Non, mac do vend entre autres, beaucoup de cheese burgers, parce qu'ils sont notamment très présents, parce qu'ils sont connus, parce qu'on sait ou en trouver, parce qu'ils communiquent sur leur image et blablabla...techniques marketing entre autres...et pourtant c'est dégueulasse un cheeseburger!
...pour fender c'est un peu la même chose.

Exemple encore plus mauvais! Si McDo vend des millions de cheese c'est pcq c'est pas cher, pcq on y bouffe vite, ça n'a rien à voir avec la différence de qualité qui sépare Ibanez et Fender!
J'ai jamais essayé une guitare plus confortable qu'un Strat! Après au niveau du son je pense qu'on peut faire quasiment tout mais c'est sûr à prix équivalent je prends une Fender sans hésiter un centième de seconde!

En ce moment sur guitare...