Pourkoi toujours strato...!!!

mush1315
La je pousse une gueulante sur tout ceux qui achète des stratocasteur...US en plus, je trouve que c'est jeter de l argent par les fenetre pour le plaisir et non pour le son , j ai déja joué sur ces guitare et pour tout vous dire je trouve que pour le prix ca pourrait etre mieux. Si on cherche une des guitare les moins polivalente on trouve en premier celle ci, et puis tout le monde se dit qu elle sont cher donc bien mais moi je dit qu 1 ibanez à 450€ vaut mieux qu 1 fender a 1500.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Août 2003, 15:26
mush1315 a écrit :
1 ibanez à 450€ vaut mieux qu 1 fender a 1500.

Si ça c'est pas du troll.....

Toi tu connais rien à la guitare pour dire ça....
Dsl mais là c'est même plus une affaire de goût, c'est l'évidence même.

Ok Fender a une politique commerciale puante mais Ibanez n'est pas beaucoup mieux...
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SxC
    le 16 Août 2003, 15:33
c'est vrai que jsuis pas un connaisseur en guitare mais bon cette engouement pour les fender tele/strat est saoulant surtout que ces en**** ont racheter jackson
Dasupadavid
mush1315 a écrit :
Si on cherche une des guitare les moins polivalente on trouve en premier celle ci, et puis tout le monde se dit qu elle sont cher donc bien mais moi je dit qu 1 ibanez à 450€ vaut mieux qu 1 fender a 1500.

Ben c'est ton avis, mais franchement pour oser dire çà... La strat Standard est la guitare la plus jouée depuis des décennies, dans quasiment tous les styles de musique... C'est une des plus grandes références. Et les nouveaux modèles US sont plus chers mais ont été bien améliorés.

et 1 ibanez à 450€ mieux qu'une fender à 1500€...
"Revenge is a dish best served cold."
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Août 2003, 15:36
SxC a écrit :
c'est vrai que jsuis pas un connaisseur en guitare mais bon cette engouement pour les fender tele/strat est saoulant surtout que ces en**** ont racheter jackson

Ca c'est les goûts et les couleurs....
Je suis complètement contre cette politique générale d'augmentation des prix propores aux grandes marques Fender, Gibson et les autres....
Mais affirmer qu'une ibanez à 3000 boules est meilleure qu'une strat US c'est:

1- Complètement con
2- Complètement con
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SxC
    le 16 Août 2003, 15:39
De toute maniere Ibanez/fender meme combat contre ces 2 marques que je deteste
Tout le monde à/aime/veut des ibanez ou fender
ya pas que ca comme grattes!!!!!
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Août 2003, 15:39
sur!

en + ca fait ch** d'un coté qu'ils aient racheté jackson mais vous remarquerez que depuis les prix des jackson ont grandement chuté....

une ibanez mieux qu'une strat....j'aime pas les strat pourtant mais la je dis
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Août 2003, 15:44
SxC a écrit :
De toute maniere Ibanez/fender meme combat contre ces 2 marques que je deteste
Tout le monde à/aime/veut des ibanez ou fender
ya pas que ca comme grattes!!!!!

rrrooooh l'autre il met Ibanez et Fender au même niveau......

C'est pas un motif de banissement ça?

Tu sais que la guitare électrique existait avant Ibanez?
Paraîtrait même que Fender y serait un peu pour quelquechose....
StratMatt
TonioDOD a écrit :

Bah moi je dirais que oui c au meme nivo.

Dans les 2 cas pour 10 000 balles on l'a dans l'os. Mais tout comme une ibanez a 3000 frs est moins bien qu'une a 10 000 c pareil pour la Strat. Apres si tu preferes une Ibanez ben prends une Ibnanez, si qq prefere la Strat je vois pas pourquoi il se chopperais une Ibanez ... M'enfin bon je pense que ca se passe de commentaires. Quand a la Strat la gratte la moins polyvalente, laisse moi rire la :C1:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
StratMatt a écrit :
TonioDOD a écrit :

Bah moi je dirais que oui c au meme nivo.

Dans les 2 cas pour 10 000 balles on l'a dans l'os. Mais tout comme une ibanez a 3000 frs est moins bien qu'une a 10 000 c pareil pour la Strat. Apres si tu preferes une Ibanez ben prends une Ibnanez, si qq prefere la Strat je vois pas pourquoi il se chopperais une Ibanez ... M'enfin bon je pense que ca se passe de commentaires. Quand a la Strat la gratte la moins polyvalente, laisse moi rire la :C1:

Bof une Ibanez à 10000 boules ça reste un amas de sciure et 3 fils, la strat US t'as quand même du vrai bois même si, il est vrai, c'est bien trop cher comparé au coût de fabrication.

Mais j'ai un trop gros passif avec Ibanez pôur rester objectif
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Août 2003, 15:58
Ne pas oublier en outre qu'en 77, Ibanez a perdu un procès en contrefaçon initié par Fender, Gibson et Rickenbacker conjointement..
Antoine
  • Antoine
Gillou a écrit :
Ne pas oublier en outre qu'en 77, Ibanez a perdu un procès en contrefaçon initié par Fender, Gibson et Rickenbacker conjointement..

Oui il se sont apercus qu'Ibanez leur avait piqué la recette du poisson pané et l'avait appliqué à leurs guitares......
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Août 2003, 16:02
Mais ils se sont rattrapés aujourd'hui les bridés...

Surtout quand on saiut que techniquement, Ibanez est une marque qui n'existe pas...
Ou plutôt, ce n'est qu'une marque déposée et un bureau de marketing. Tout est sous-traité (les pédales sont fabriquées par Maxon, par exemple)...
StratMatt
Ouai bof tu sais, une Strat US c loin d'etre magnifique pour le prix. M'enfin bon c clair qu'on ne trouve pas des aberation du genre la Vai signature a 15 000 si je ne me trompe pas ou la ya de quoi se poser des question, nivo lutherie ya mieux dans les 1000 euros chez la meme marque
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
Tonio les J- models Ibanez ne sont quand meme pas aussi pourris que ca quand meme ( les 90Ham, special series, etc...)

sinon quelqu'un pourrait dire si ce n'est pas Ed Ved le truc qui a posté au debut de ce topic??

En ce moment sur guitare...