Pourkoi toujours strato...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicasound
Escuser moi mai le lien ibanez ne mène pa a la guitar

Et chacal c koi un Autoroutes pour toi.
Un manche bien large comme sur les classicS?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Août 2003, 19:55
bullfrog a écrit :
j'ai d'ailleurs des doutes quant à l'utilité du pu bridge sur les strats...

moi non
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bendpulloffhammer
bullfrog a écrit :
ben Chère BPHO, Dieu sait si la strat est aussi typée blues, je voulais simplement dire une guitare c'est le guitariste qui en fait une guitare typée. Pour ma part deux humbuckers et un switch trois positions sont largement suffisant, j'ai d'ailleurs des doutes quant à l'utilité du pu bridge sur les strats...

bien sur que c'est le guitariste qui fait 'sonner' blues une strat ou une autre guitare..heuresement que ce n'est pas uniquemement les micros..il y a le touché et tout ce que tu peux mettre en feeeling grâce aux techniques + les effets de jeu..tu peux jouer d'ailleurs du blues sur une acoustique...
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 16 Août 2003, 20:48
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :

Tu sais que la guitare électrique existait avant Ibanez?
Paraîtrait même que Fender y serait un peu pour quelquechose....

Bah tu sais il parait que les Ford T existait bien avant les Twingo (prendre l'exemple qui vous intéresse) ... et pourtant tu rouleras jamais avec une Ford T ... J'aime bcp les strats (et les Ibanez) mais si j'en achete une c'est pas parcequ'elles existaient avant les autres ...

dsl Glamandshred mais ton exemple est pas terrible.
fender fabrique actuellement (ou essaye) des modeles avec les même caracteristiques qu'il y a 40 ans. c'est loin d'être le cas des constructeurs automobile et si tu compare la solidité et la qualitée de fabrication d'une ford T avec une twingo :mdr: et puis quelle est la guitare la plus copié dans le monde ..............y à bien une autre raison qu'un petit logo sur le manche!
et enfin si on fait autant de foin sur cette guitare (et cette marque) c'est qu'elle est rentré dans la légende tout comme les Harley Davidson dans le monde de la moto même si il y a mieux on ne peut oublier que la légende fait rever et c'est bon de rever
Glam ND
  • Glam ND
spad a écrit :
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :

Bah tu sais il parait que les Ford T existait bien avant les Twingo (prendre l'exemple qui vous intéresse) ... et pourtant tu rouleras jamais avec une Ford T ... J'aime bcp les strats (et les Ibanez) mais si j'en achete une c'est pas parcequ'elles existaient avant les autres ...

Moi je trouve que mon exemple est tres bien ... je voulais juste dire qu'un critère d'antériorité n'est pas forcément un critère déterminant dans un achat ... et que parfois la modernité a du bon ... il fallait pas prendre ça comme une parole d'evangile ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
free4one
et voila de quoi reconcilier les fans de fender et ceux d'ibanez...http://www.vai.com/Machines/guitarpages/guitar116.html
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 16 Août 2003, 21:11
Glamandshred a écrit :
spad a écrit :
Glamandshred a écrit :
TonioDOD a écrit :

Moi je trouve que mon exemple est tres bien ... je voulais juste dire qu'un critère d'antériorité n'est pas forcément un critère déterminant dans un achat ... et que parfois la modernité a du bon ... il fallait pas prendre ça comme une parole d'evangile ...

tu veut dire que perssonne actuellement ne joue sur fender 57-à-64
si t'as une serie L qui traine au fond du garage je t'en débarasse même si elle passe pas le controle technique
Glam ND
  • Glam ND
free4one a écrit :
et voila de quoi reconcilier les fans de fender et ceux d'ibanez...http://www.vai.com/Machines/guitarpages/guitar116.html

J'avais lu (dans un vieux guitar & bass) que Vai utilisait 2 fender squier japonaise modifiées (sur Alien Love Secret notamment) car il trouvait qu'elles sonnaient mieux que des strat US ...
Glam ND
  • Glam ND
spad a écrit :

Moi je trouve que mon exemple est tres bien ... je voulais juste dire qu'un critère d'antériorité n'est pas forcément un critère déterminant dans un achat ... et que parfois la modernité a du bon ... il fallait pas prendre ça comme une parole d'evangile ...[/quote]

tu veut dire que perssonne actuellement ne joue sur fender 57-à-64
si t'as une serie L qui traine au fond du garage je t'en débarasse même si elle passe pas le controle technique [/quote]

Je ne sais pas bien si tu lis mes phrases en entier mais j'ai dis que PARFOIS la modernité a du bon ... et qu'il fallait PAS prendre ça comme parole d'evangile ... et dans ma premiere phrase j'ai dis que j'aimais autant Ibanez et Fender ... enfin meme si une gratte vintage est une bonne gratte je pense aussi PARFOIS que la modernité (Ibanez ou autre d'ailleurs) a du bon ...

Je ne denigre ni les Fender ni les Ibanez ... de temps en temps une vintage c'est cool et de temps en temps une moderne ça l'est aussi ...

Dois je écrire plus gros Spad ?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 16 Août 2003, 21:29
prend pas ça comme une attaque contre toi ni contre ce que tu as dit Glam c'est surtout l'example twingo/fordT qui m'a interpeller parce que justement la twingo est une vrai daube( j'ai vendue des caisses pendant quelques temps)et que la ford T, comme les voitures de cette époques jusque à nos bonne vieille 403 pigeot, etaient fabriquer pour durer(mon grand pere a gardé la sienne 20 ans) c'est plus la politique des constructeurs et je pense pas qu'une ibanez se bonnifie dans le temps voila pourquoi je trouvais ton example amusant et décallé
moi je pense kil fau pas tou mélanger!
Ya pas tout le monde ki peu mettre 1500 euros ds une strat, et ya pas tout le monde ki aime les formes de cette gratte notament la tete ki fai bien retro!!!
Ca sert a rien aussi d'acheté une fender si on n'en a pas l'utilité...
Pour un mec qui ne joue quasiment que du metal (comme moi ), la strat C inutile!
Je joue sur une ibanez SA avec un EMG 81 en chevalet et je suis sur que cette gratte me satisfé plus qu'1 Fender hors de prix, en plus les manches ibanez y'a pas mieu!
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Justement les manches parlons en...
Il se trouve que j'ai possédé une Ibanez Pro 540 S et je l'ai revendu il y a bien longtemps lui préférant de loin la strat+.
L'Ibanez est légèrement...trop légère à mon goût, le manche y est ridiculement étroit (tout comme le corps d'ailleurs) bref on a peur de la brisée.
Idéale pour les affolés du manche elle délivrait un son trop clinique à mon goût (malgré les Dimarzio) bref sa manquait de corps tout çà.

La strat un vrai bonheur avec le potard paramètrique qui agit sur les médiums (si çà c'est pas un progrès). Et puis depuis 1954 les mécaniques et le bloc vibrato ont tout de même évolués ce qui donne une guitare polyvalente à souhait.
Glam ND
  • Glam ND
DAVIKEN a écrit :

Et puis depuis 1954 les mécaniques et le bloc vibrato ont tout de même évolués ce qui donne une guitare polyvalente à souhait.

On va dire que je rale tout le temps et que je ne suis jamais d'accord (lol ... ce qui est vrai) ... pour moi la polyvalence tient plus du joueuer que de la gratte ... mais bon, ça n'enleve rien aux qualités de la strato ...
Maxcreed
T'as pas tort Glam, mais perso quand je veux jouer un morceau funky hyper claquant j'évite de prendre la SG et je préfère la Strato de loin !

Pareil, si je veux faire du gros rock, la Strato fera pas le poids derrière la SG !

Tout ça pour dire que le timbre de l'instrument a quand même son rôle à jouer !

Valà !
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Août 2003, 22:13
Zakk-Wylde a écrit :
moi je pense kil fau pas tou mélanger!
Ya pas tout le monde ki peu mettre 1500 euros ds une strat,Je joue sur une ibanez SA avec un EMG 81 en chevalet et je suis sur que cette gratte me satisfé plus qu'1 Fender hors de prix, en plus les manches ibanez y'a pas mieu!

ya du vrai et du pas vrai dans ce que tu dis. pas dans une fender? ok je comprends parfaitement. mais mets 2000 euros dans une jackson US et tu vas regarder ton ibanez comme une pelle à tarte....la qualité se paye et (je suis le premier à trouver ca triste rassure toi....) sur le paysage des marques actuelles pour une guitare qui ASSURE NIVEAU SON , eh ben malheureusement 1500 euros tendrait à être la limite basse....

mais le débat du budget c'est bioen évidemment tout autre chose et je crois que (pour ma part en tout cas) on comparait des ibanez et fender de la même gamme de prix. Sinon cela n'a aucun sens...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Salut Chacalou, je savais pas que t'étais encore là ! Tu fais rien ce soir ?

En ce moment sur guitare...