Pourkoi toujours strato...!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Salut Chacalou, je savais pas que t'étais encore là ! Tu fais rien ce soir ?
StratMatt
chacal a écrit :
mais le débat du budget c'est bioen évidemment tout autre chose et je crois que (pour ma part en tout cas) on comparait des ibanez et fender de la même gamme de prix. Sinon cela n'a aucun sens...

Ben oui mais va savoir, y'en a qui on l'esprit special.
Je me demandais moi meme si c'etait utile a qq qui n'aime pas les Strat d'en acheter une pour le double de son budget. Avouez que c pas si evident que ca.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Août 2003, 22:26
je sors de table avec copine et beau-papa max

MDR strat
comme je disais, la strat' passera en dernier dans mon budget, après la Jackson Soloist custom, la les paul black beauty, la kelly, la tom anderson....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
(la polyvalence) Ben y a qu'à voir, et on parle bien d'un modèle et non d'une marque.

Rock Hendrix évidement (et peut-être la raison pour l'engouement), Ron Wood des Stones...
Blues: Clapton (inclassable), SRV (ou le son qui tue), Buddy Guy (jolie modèle de Strat au passage), Robert Cray (quel son cristallin)
Pop: comment y s'appelle le gratteux de Lynyrd Skynyrd qui joue sur une Strat ?
Jazz-Rock Heu là je sèche mais je suis sûr qu'il y en a ici qui se réclame de cette tendance et qui joue sur Strat
Expérimental: Jeff Beck (et là tu demandes ce que c'est comme guitare), TheEdge (pour ses sons également)
Hard (et assimilés): Sambora (mmmm'ouais), Malmsteen (bof...je sais mais quand même il arrivait presque à obtenir le feeling de Blackmore dés fois, il me semble que Van Halen a débuté avec une Strat customisée par ses soins et enfin celui qui a toujours sû faire gronder sa Strat, RITCHIE BLACKMORE et bien d'autre encore...

Ben si c'est pas de la polyvalence çà...
Maxcreed
C'était bon ?
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Salut Max
Maxcreed
Salut Daviken ! Toi non plus tu ne fais rien ce soir ?

Mi, j'avais pas envie de sortir !

Tu peux nous rejoindre sur le minou de tu sais où si tu veux !
Glam ND
  • Glam ND
Bah tu regardesKotzen il jouait du Blues, du Jazz, du Hard, du Funk sur sa RG ... Vai, il joue tous les styles sur ses jems .... pareil pour Satriani ... Gambale jouait du rock, de la fusion, du pur Jazz et du Hard sur son modèle d'Ibanez ... perso, sur ma Washburn N2 (c'est pas une Ibanez mais ça reste une guitare moderne loin des vintages) je fais du Hard, du rock, du blues, de la pop et un peu de Jazz (et meme du Jennifer Lopez) ... pareil avec mon ESP horizon ...

J'ai jamais dis que la strat n'etait pas polyvalente .... j'ai dis, que d'abord ça vient du joueur ...

En plus tu parles de strat mais de modèles TRES différents (la Sambora Floyd est pas vraiment pareil que la Malmsteen qui est bien diffrente de la SRV ... etc) ... alors que tu regardes un mec comme Kotzen, il jouait TOUS les styles sur ... son Ibanez RG ... comme quoi, je persiste que la polyvalence vient d'abord du joueur
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Excuse-moi Glam mais on parle de quoi de la guitare ou du gars qui en joue?

On peut toujours jouer du blues sur une Ibanez mais bon çà ne sonne pas ( même quand Satch s'y mets).
Quant à Gambale (qui est endorsé par Yam maintenant je crois) et son modèle PRO 540 S que j'ai eu pendant un moment, je ne l'ai jamais entendu jouer du "pur jazz" dessus.

La guitare est polyvalente puisqu'on la voit entre les mains de gars qui joue des styles radicalement différents. Et justement il n'y a pas une Strat mais des Strat et chacun peut y trouver la sienne et ce doit être pour çà que beaucoup en possède...
Glam ND
  • Glam ND
DAVIKEN a écrit :
Excuse-moi Glam mais on parle de quoi de la guitare ou du gars qui en joue?

Bah ecoute je continue sur la discussion de la polyvalence où certains disent que c'est la guitare et moi, je pense que ça vient surtout du joueur ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Bah??
Y a les deux évidement, mais là on parlait de la guitare non?
free4one
vous prenez une strato, vous mettez un floyd, vous afinez le manche et ajoutez 3 cases, vous rendez la tige de reglage accessible et vous mettez des frettes jumbo + des micros doubles...et cela donne...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Août 2003, 15:30
.....une charvel san dimas!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
  • Antoine
free4one a écrit :
vous prenez une strato, vous mettez un floyd, vous afinez le manche et ajoutez 3 cases, vous rendez la tige de reglage accessible et vous mettez des frettes jumbo + des micros doubles...et cela donne...

Vous prenez une strato, vous mettez un floyd de merde, vous transformez le manche en bout de planche, vous ajoutez 3 cases, vous mettez des frettes jumbo (donc vous remontez l'action de 3 bons cm pour pas que ça frise ) + des micros de merde qui sonnent froid sans patate ni caractère et cela donne.....

Une IBANEZ signature!
free4one
exactement chacal, ou certaines tom anderson, hamer, kramer, shecter, robin, etc des annees 80...bon, c'est sur il y a ibanez mais c'est pas pareil...
free4one
TonioDOD a écrit :
free4one a écrit :

Vous prenez une strato, vous mettez un floyd de merde, vous transformez le manche en bout de planche, vous ajoutez 3 cases, vous mettez des frettes jumbo (donc vous remontez l'action de 3 bons cm pour pas que ça frise ) + des micros de merde qui sonnent froid sans patate ni caractère et cela donne.....

Une IBANEZ signature!

dans le pire des cas mais pas systematiquement...

En ce moment sur guitare...