Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Musicman Majesty

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Reste à voir s'il y a vraiment un problème, je suis toujours un peu circonspect lorsqu'on ne fait pas jouer la garantie.

Si la guitare a un problème et qu'on en est sûr, il n'y a pas à appeler Pierre Paul Jacques, il suffit de se retourner vers où on l'a acheté.

Quand à Thomann, on peut très bien leur envoyer un e-mail en Anglais, ça passe tout seul.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
La guitare est déjà retournée en réparation, a déjà été réglée par MM Allemagne, et a toujours eu une action haute .

Je le répète, vu qu'elle revenait directement de chez MM, j'ai cru que cette guitare avait forcément une action haute, trop haute à mon goût.

C'est en achetant une 6 cordes majesty que je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le cas, les cordes sont littéralement collées au manche sur celle ci .

Ensuite, le luthier que je suis allé voir pour la faire régler est de bonne renommée... mais si, même lui, n'arrive pas à m'en faire une action basse ... excuse moi, mais c'est louche, j'ai tout à fait le droit, et ça part d'un bon sens d'ailleurs, de croire que ma guitare 7 cordes a un problème.

Tu ne crois pas ?
J'ai créé ce topic uniquement pour trouver quelqu'un qui a la même guitare, pour comparer, et ainsi, être certain que ma guitare a un souci de fabrication.
Kirgun
Je possède une 7 cordes également mais pas de la même année que toi (2017 je dirais.. je sais plus)

Je ne crois pas avoir autant d'action effectivement.

Je regarderai ce soir ou dansle WE si tu veux
Je veux bien, merci beaucoup.
Si tu peux me donner la différence de hauteur entre les deux micros, ça serait vraiment cool (si tu n'y as pas touché, évidemment, et si ce sont des illuminators)
Kirgun
Ce sont des illuminators oui !

Par contre, je t'avoue que je ne sais pus si je les ai touchés ou pas...

Edit : mais bon déjà, si je te donne l'action + les hauteurs micros ca devrait te donner une bonne base pour comparer
jeff10
Tu vois destin et bien ca c'est top! d'esprit ,J'apprécie cette action de "Kirgun ",de mon coté je me réfère au jeu de cordes Slinky de chez eux ,10/46 ,je les aimes bien ,ce que je veux exprimer ,je ne mélange pas tout ,j'ai ete decu de ma Luke 3 ,point barre perdu un peut plus d'un sal air ,mais bon ....retrouvé satisfaction sur une SG ,mais je garde référence à leurs cordes de guitare
Fenson66
stankdam a écrit :
La guitare est déjà retournée en réparation, a déjà été réglée par MM Allemagne, et a toujours eu une action haute .

Je le répète, vu qu'elle revenait directement de chez MM, j'ai cru que cette guitare avait forcément une action haute, trop haute à mon goût.

C'est en achetant une 6 cordes majesty que je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout le cas, les cordes sont littéralement collées au manche sur celle ci .

Ensuite, le luthier que je suis allé voir pour la faire régler est de bonne renommée... mais si, même lui, n'arrive pas à m'en faire une action basse ... excuse moi, mais c'est louche, j'ai tout à fait le droit, et ça part d'un bon sens d'ailleurs, de croire que ma guitare 7 cordes a un problème.

Tu ne crois pas ?


Si le luthier en question est bon il aurait du identifier la cause de ton problème.
Y'en a pas 36 de possibles.
Sinon, il n'y a pas de guitare faite pour une action donnée, peu importe le modèle tu dois pouvoir la régler aussi basse que désirée, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Kirgun
Alors verdict :
J'ai exactement la même hauteur au niveau de la 12 ème case et du micro manche que toi 3,5 mm et 5 mm avec la corde de si grave. Et elle est carrément loin d'être injouable ! Au contraire plus bas ça commencerait a friser.
Concernant la hauteur du micro chevalet : j'ai 5 mm entre le micro et la corde de si grave et 3,5 mm entre le micro et la corde de mi aigu
Merci beaucoup, c'est donc cette guitare qui est comme ça.
Elle est effectivement loin d'être injouable, mais comparé à ma majesty 6, c'est totalement différent .
Merci encore, me voilà rassuré
Kirgun
Tu as quoi comme écarts avec ta 6?
Même pas 1,5mm à la 12ème sur la mi grave .
Les cordes sont collées au Manche
Kirgun
Ok. Je regarderai ca demain l'apéro est passé par là.....
blackrandy
Vous rigolez ou quoi avec vos 5mm, c'est juste énorme
J'ai du mal a croire qu'une guitare de shred puisse avoir des cordes aussi loin du manche
Les guitares de shred sont a moins d'un mm en général
Ben.oît
http://forums.ernieball.com/er(...).html



Citation:
To answer some of your other questions:
- If you are right-handed and holding your guitar, turning the truss rod wheel away from you will tighten the neck and give you less relief.
- If you measure each string from the 12th fret to the bottom of each string, that will account for the radius of the neck.
- You can set your string heights to whatever works best for you. The low B on the Majesty comes from the factory at 3/32nds off of the 12th fret. So, It's already a bit higher.



Autrement dit, tu devrais avoir une guitare réglée à 2,4mm environ à la 12ème case d'après nos potes du haut. Si elle est toujours sous garantie, passe une dernière nuit avec elle et puis dis lui au revoir demain matin pour la remplacer par une autre.

Bon courage. Je mesure combien ça doit être pénible. Tu as dû en chier pour réunir cette somme et là, tu vois ton projet partir. Je sais bien j'ai vécu la même chose avec ma BFR.

J'ai fait des sacrifices pour me la payer et je n'en ai jamais été satisfait alors que je pensais avoir le plaisir de la JP6 d'un pote (corps plus gros, manche très différent et peint, lourde, corde de sol jamais accordée ...).
Es könnte auch anders sein
The Trout
blackrandy a écrit :
Vous rigolez ou quoi avec vos 5mm, c'est juste énorme
J'ai du mal a croire qu'une guitare de shred puisse avoir des cordes aussi loin du manche
Les guitares de shred sont a moins d'un mm en général


Leurs mesures sont prises entre les micros et les cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...