Problème Musicman Majesty

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgun
Oui je comprends, ma dernière phrase était volontairement provocatrice
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    SgG
    le 16 Jul 20, 17:50
Déjà sur des guitares à plus de 1000€ j’accepterai pas qu’il y ai ce problème de conception...

Alors des guitares à plus de 3000€... c’est inconcevable d’avoir des problèmes de cordes qui cassent, de réglage impossible et autres.

Moi qui pensais qu’on était tranquille avec ce genre de marque haut de gamme, je déchante là.

En même temps j’avais déjà lu plusieurs avis sur les MM qui disaient que c’était sur côté par rapport à la qualité.

J’y prêtais pas trop d’attention à l’époque car il y avait pas forcément d’argumentation mais là avec votre retour d’expérience (même si c’est certainement un cas rare) ça sème le doute sur la qualité de ces guitares.

Surtout que la Majesty est censé être dans le haut du panier.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Logan_Ingalls
SgG a écrit :
Déjà sur des guitares à plus de 1000€ j’accepterai pas qu’il y ai ce problème de conception...

Alors des guitares à plus de 3000€... c’est inconcevable d’avoir des problèmes de cordes qui cassent, de réglage impossible et autres.

Moi qui pensais qu’on était tranquille avec ce genre de marque haut de gamme, je déchante là.

En même temps j’avais déjà lu plusieurs avis sur les MM qui disaient que c’était sur côté par rapport à la qualité.

J’y prêtais pas trop d’attention à l’époque car il y avait pas forcément d’argumentation mais là avec votre retour d’expérience (même si c’est certainement un cas rare) ça sème le doute sur la qualité de ces guitares.

Surtout que la Majesty est censé être dans le haut du panier.


bah, si c'est un cas rare, ça peut arriver et ça ne jette pas trop le doute sur la marque, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jeff10
En fait c'est l'échelle des tarifs ,3000€ pour une NFR ok et 2000,pour une model classique ,passerait encore ,mais là tarif c'est 1000€ en dessus de correspondance en qualité non suivi ,et vous meme sans bend 3 cordes en espace de 1 heure de jeu !,j'ai repris ma vielle pelle strat pour finir cette soirée et le plus dut ,ne pas montrer deception ....au publique ,car là ca empire ton savoir faire et jouer .... tous te regardent ,trou béant ...et bien brûlure d'estomac l'endemain ,logique,tu prend sur toi ....,mais là + confirmation du Luthier ,grgrgrgr
Ramble-on
C’est vrai qu’on a tendance à généraliser dès qu’un souci se pointe.
J’étais heureux de ma jp15 plus que ma majesty et Monarchy qui étaient en fait pareil. (Préférence donc pour la forme de la jp15) Je l’ai gardé 3 ans.
Mais l’histoire de la corde mi aigu m’avais marqué sur les 3 c’était pareil dès que je donnais 2 coups arrières de vibrato.

Ceci dit pour mes 3 ans j’avais mis du paradigme pour éviter cela. (Et je ne sais pas si sur du 10 c’est pareil)

Cela reste quand même un point que je n’arrive pas à comprendre.

Mais ces guitares ont été des partenaires de plaisir sans conteste
Logan_Ingalls
jeff10 a écrit :
En fait c'est l'échelle des tarifs ,3000€ pour une NFR ok et 2000,pour une model classique ,passerait encore ,mais là tarif c'est 1000€ en dessus de correspondance en qualité non suivi ,et vous meme sans bend 3 cordes en espace de 1 heure de jeu !,j'ai repris ma vielle pelle strat


je suis désolé, je ne comprends pas
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jeff10
et bien admettons la Luke 3 à 2000€ neuve sous garantie et pas 3500€
les Bfr 4000€ au lieu de 4500€,mais toujours embêté par ce vibrato ....

Sur ma strat est un gotho à rolling ,jamais embêté 30ans
TheSoulsRemain
stankdam a écrit :
Triste de voir une marque aussi renommée, sortir des grattes avec de tels problèmes.

En fait, quand j'appelle Thomann, j'ai bien un francophone au bout de fil, qui en général n'y connais rien ( juste un commercial je suppose) et ils me disent tous que les techniciens sont germanophones .

MM m'ont répondu cette nuit, ils sont désolés et m'ont donnés les manières pour régler les Petrucci... ce qu'il y a sur leur site en fait xD .

Bon, je les comprend, ils ne peuvent pas savoir sans avoir la gratte dans la main .
Je suppose que le problème se réglera plus facilement quand ma gratte ne sera plus garantie...


Réseaux sociaux...instagram ..... facebook..il y a plus que ça qui marche maintenant, le service client est lié directement au nombre de vue du client mécontent.

Petrucci a son instagram.....cite le dans plusieurs story....ca va faire du bruit.
jeff10
J'y vais pas ,paumé sur instagram ,je vais sur FB
D’ailleurs maintenant ,je peux vous en faire part, pas malheureusement en vers vous ,bien sur ,mais obligé par force de non moyens financier ,impossible pour moi de rebondir
https://www.facebook.com/black(...)athy/
The Trout
stankdam a écrit :

Je trouvais que l'action était haute, j'ai donc réglé pour la mettre basse ... hors, le micro chevalet est tellement haut ( et il est au plus bas, impossible de le baisser ) que si je veux une action basse, les cordes se retrouvent trop proche du micro et, de ce fait, sature en son clair .



Si les micros (réglés au plus bas) ne touchent pas les cordes avec une action très basse, on ne peut pas vraiment parler de problème, je pense que c'est juste que la Majesty 7 est conçue comme ça, avec une action basse les micros restent très proches des cordes et donc envoient un gros signal à l'ampli.

C'est quoi ton ampli qui sature sur le canal clean?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    SgG
    le 16 Jul 20, 20:34
Logan_Ingalls a écrit :
SgG a écrit :
Déjà sur des guitares à plus de 1000€ j’accepterai pas qu’il y ai ce problème de conception...

Alors des guitares à plus de 3000€... c’est inconcevable d’avoir des problèmes de cordes qui cassent, de réglage impossible et autres.

Moi qui pensais qu’on était tranquille avec ce genre de marque haut de gamme, je déchante là.

En même temps j’avais déjà lu plusieurs avis sur les MM qui disaient que c’était sur côté par rapport à la qualité.

J’y prêtais pas trop d’attention à l’époque car il y avait pas forcément d’argumentation mais là avec votre retour d’expérience (même si c’est certainement un cas rare) ça sème le doute sur la qualité de ces guitares.

Surtout que la Majesty est censé être dans le haut du panier.


bah, si c'est un cas rare, ça peut arriver et ça ne jette pas trop le doute sur la marque, non ?


Mon point de vue c’est que, cas rare ou pas, à ce tarif là, ça devrait pas arriver.

Tu payes 4500€ la guitare, tu devrais pas avoir des désagréments qui t’oblige à aller voir un luthier pour y remédier.

C’est mon avis et ça n’engage que moi mais je pense que vous serait d’accord sur le fond 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Mon ampli est un mark V 25 .
C'est tout à fait normal, la corde était quasi collée à la vis du micro
The Trout
Toutes mes guitares avec humbuckers sont réglées avec le micro bridge quasiment collé aux cordes et mon clean ne sature pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nino56
A ce tarif la, il y a forcément un service qualité qui vérifie les guitares en sorties de ligne de production avant expédition .. Mais pas que...

Les guitares sont généralement vérifiées après la découpe cnc, puis après le ponçage, réglées ensuite au 1/10eme de millimètre lors du frettage et lors du montage de l'accastillage, puis accordées et testées sur ampli pour l'électronique..
C'est complètement hallucinant qu'une telle boulette soit passée au travers des différents tests effectués par plusieurs personnes différentes... d'autant que durant les processus de contrôle (avec des gauges) il y a des mesures spécifiques imposés et donc à respecter...
Logan_Ingalls
Reste à voir s'il y a vraiment un problème, je suis toujours un peu circonspect lorsqu'on ne fait pas jouer la garantie.

Si la guitare a un problème et qu'on en est sûr, il n'y a pas à appeler Pierre Paul Jacques, il suffit de se retourner vers où on l'a acheté.

Quand à Thomann, on peut très bien leur envoyer un e-mail en Anglais, ça passe tout seul.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...