Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Musicman Majesty

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
blackrandy a écrit :
Vous rigolez ou quoi avec vos 5mm, c'est juste énorme
J'ai du mal a croire qu'une guitare de shred puisse avoir des cordes aussi loin du manche
Les guitares de shred sont a moins d'un mm en général


Leurs mesures sont prises entre les micros et les cordes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blackrandy
The Trout a écrit :
blackrandy a écrit :
Vous rigolez ou quoi avec vos 5mm, c'est juste énorme
J'ai du mal a croire qu'une guitare de shred puisse avoir des cordes aussi loin du manche
Les guitares de shred sont a moins d'un mm en général


Leurs mesures sont prises entre les micros et les cordes.


Autant pour moi, mais une gratte de shred c'est souvent moins de 1, genre 0.8mm en mi aigu et 1.2 en mi grave, parfois même moins.

Édit : je viens de regarder la Vigier SL, elle est réglée à 0.7 et 1mm.
Kirgun
Bon ben stankdam, t'as plus qu'à mettre ta Majesty à la casse.
Ou pas.
shomen
Salut,
Alors finalement, ça donne quoi cette histoire depuis le temps ? Tu as récupéré un nouveau modèle ou elle a été réglée correctement depuis ?
Merci pour ta réponse.
Salut, finalement, musicman m'ont réglé correctement ma guitare ... mais je trouve que le micro chevalet reste toujours trop proche des cordes ...
Malheureusement, il semblerait que toutes les majesty équipées d'illuminator sont dans ce cas .
J'ai dû m'habituer à ne pas trop appuyer sur les cordes quand j'étouffe, car ça touchait les vis du micro chevalet .
Il faut aussi que j'évite de jouer sur ce micro en clean... car ça sature légèrement et c'est désagréable.
C'est peut-être pour ça que petrucci ne joue plus sur ces micros .
Si je peux donner un conseil pour les futurs acquéreurs de Majesty, je vous dirai de fuir les anciennes, et de mettre un peu plus pour avoir une 2019 ou 2020 pour avoir les rainmaker et dreamcatcher... c'est franchement mieux en tout point !
shomen
Je te remercie pour ta réponse.
C'est quand même curieux que ton luthier n'ait pas réussi à te régler ta Majesty .
As-tu pu comparer la hauteur de tes Illuminator avec ceux de ta Majesty 6 cordes ? Sont-ils vraiment plus gros/hauts ?
Si c'est bien le cas et que tu es sûr de garder ta guitare, peut-être que tu pourrais revendre ton set Illuminator et te prendre les derniers en date moins épais et ainsi retrouver des repères que tu préfèreras ? Car sur une guitare de ce prix, ne pas pouvoir gratter convenablement les cordes en son clair sous peine de déclencher une saturation pas très jolie...c'est quand même bien dommage !
Perso, j'ai installé des Illuminator dans une JP6 et je trouve qu'ils font très bien le job et sont un peu moins "sombres" que le set Liquidfire et Crunchlab.
Le souci ne vient pas des micros je pense, mais de la cavité qui est moins creusé que sur les 2019 .
Je me trompe peut-être mais je suis d'accord avec toi, c'est triste pour une gratte à ce prix là
shomen
Si tu as l'occasion de les mesurer je serais preneur de cette info
Il te reste toujours la solution de voir avec un bon luthier si creuser de quelques mm tes cavités, pourrait solutionner ton désagrément ? Car si c'est fait proprement, tu ne verras vraiment rien une fois les micros positionnés dedans...mais bon, il faut s'assurer qu'il y a suffisamment de bois pour ne pas traverser le corps !
Mais si tout le reste est nickel ça vaudrait le coup de se renseigner, à mon humble avis.
Je te dis ça demain, je ne suis pas chez moi .
Selon le luthier, ce n'était pas possible de creuser la cavité... mais bon, comme tu dis, il a l'air d'avoir un souci xD .
C'est un nouveau dans ma région, l'ancien, qui était très bien, est parti malheureusement.
Il a pourtant de bons retours et fait des grattes de dingue ... mais il ne sait pas regler les majesty visiblement xD
shomen
Je te remercie de bien vouloir prendre les mesures, c'est sympa !
Reprendre une cavité pour un luthier c'est assez courant et pas forcément hyper couteux.
Par contre, il ne faut pas que le gars se plante et traverse ta guitare...je ne connais pas ton luthier je ne me permettrai donc aucun jugement, j'étais juste surpris qu'il ait visiblement séché sur le réglage de ta guitare ! Mais peut-être que ce modèle est particulièrement coton à régler !
Salut .
Voilà les mesures .
Sur ma 6 cordes, j'ai 5mm entre la corde mi grave et le micro chevalet.
Sur la 7, j'ai à peine 3mm entre la corde de si grave et le micro chevalet .
Je précise que les mesures sont prises sur le plastique des micros, et non sur la vis .
Donc je te laisse imaginer l'espace ultra court qu'il y a de la vis à la corde de si grave ... c'est vraiment pas gros
shomen
Salut.
Merci pour ces mesures je vais comparer avec une de mes grattes et te dirai.
Par contre, je voulais connaître la hauteur de tes illumunator comparée à celle des micros de ton autre Majesty qui a le dernier set en date.
En gros, quelle est leur épaisseur afin de savoir si les cavités ont la même taille sur tes 2 grattes mais que ce sont bien les micros qui sont différents ou alors l'inverse...j'ai malheureusement ma JP6 chez le luthier sinon j'aurais déjà pu donner celles des Illuminator.
Après vérification, les micros sont parfaitement identiques en hauteur, c'est bien les cavités qui sont différentes.
J'aurai aimé trouver quelqu'un qui a le même modèle que le mien mais en 6 cordes, la comparaison aurait été parfaite.
Peut-être que les cavités des 7 cordes sont différentes que les 6 cordes ... ça m'étonnerait mais bon, je ne le saurai jamais xD
TheSoulsRemain
stankdam a écrit :
Après vérification, les micros sont parfaitement identiques en hauteur, c'est bien les cavités qui sont différentes.
J'aurai aimé trouver quelqu'un qui a le même modèle que le mien mais en 6 cordes, la comparaison aurait été parfaite.
Peut-être que les cavités des 7 cordes sont différentes que les 6 cordes ... ça m'étonnerait mais bon, je ne le saurai jamais xD


Ben tu contactes quelqu'un qui en met une vente !

Ceci étant ca refroidi quand même ton expérience.
shomen
Je viens de vérifier sur mes guitares et sur la mi grave je suis en général à 5mm des cordes. Il n'y a que sur un modèle où j'ai mon micro à 3mm car le micro est vintage avec un niveau de sortie moindre. Mais pas de saturation sur les sons cleans. Je ne sais plus, tu as quoi comme ampli et/ou multi-effets ? Sinon, il faut vérifier si en entrée tu ne clippes pas et sinon le réduire.
J'ai un mark v avec un pedalboard majoritairement en TC .
La corde est vraiment trop proche de la vis du micro, et je précise que c'est surtout la si grave, à cause de sa plus grosse taille, qui frôle trop la vis .
Je joue quasiment jamais sur ce micro en clean, c'est le mute qui me dérange vraiment

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...