Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Pas que sur les mII!!! sur l'horizon que je viens d'echanger contre une jackson custom shop c'etait la meme chose que sur ma mII niveau sillet!
Invité
angel212 a écrit :
groscannibaleux a écrit :
ce qu'il faut pas lire ici ..... ca fout le jetons....

Alors tu vas trouver ça dingue ! mais tu n'es pas obliger de lire gone ^^.

Dingo complet , mais partir d'un soi disant probleme de sillet on est pas sensé savoir que ca arrive a :

Citation:
Chez ESP ils peuvent aller se faire mettre bien profond,ils on perdu des clients et grace a moi j'ai pas peur de le dire,j'ai montré certains de leurs chefs d'oeuvre a des musiciens qui m'entourent,....ha ha les tetes qu'ils faisaient quand ils voyaient l'action et les frises que j'avais parfois....

flippant non
angel212
flippant flippant ... trainant depuis un moment su ce forum ... ça reste le quotidien, faut pas avoir peur bichon .

Pis ça fait du bien de se défouler aussi
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
shred_fire
J'ai recu ma nouvelle ESP MII (M2NTRE), touche pallissandre neck thru et EMG.

Contrairement à la ESP MII bolt on que j'ai j'avais acheté et retourné le lendemain en magasin à cause d'un sillet trop petit et décallé, je constate que ma M2 NT a un sillet bien ajusté
Les dot sont parfaitement aligné au milieu de manche sur ma M2NTRE.
Donc je sais pas si le gap de sillet était fait exprès, en tous cas il n'est plus présent sur les NOUVELLES M2 (SS0850...).

Apparemment ils remettent des sillet de43.... genre la taille qui corespond au manche quoi... lol
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
angel212
des photos is possible pour comparer de visu sillet/cordes/manche sur les 3 premières frettes please ?

thx d'avance et félicitation pour ta nouvelle acquisition ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
shred_fire
Je vai poster ça, tu va voir que c'est aligné... je t'avouerai que j'étais surpris vu que je m'attendais à avoir un "défaut".
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
Citation:
thx d'avance et félicitation pour ta nouvelle acquisition ^^.

Merci. En tous cas c'est clair que c'est une pelle incroyable en NT.
...and vice versa

don't flick the thumb !
Wango92
le manche NT est moins large que le bolt-on, l'ajustement est donc normal
shred_fire
Citation:
le manche NT est moins large que le bolt-on, l'ajustement est donc normal

Alors comment ca se fait que les KH2 Mummy (NT) et les KH2 NT ont le gap?

Dsl pour les photos, je vais les mettre. Comprenez que je suis un peu absorbé par ma MII jai pas trop le temps de photographier^^
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pirloutt
J'ai une MII NT et elle a aussi un sillet plus petit.
J'ai matté les pièces que j'avais en stock : deux sillet bloc cordes neufs (vendus avec floyds).
Ben c'est la même taille que le sillet qu'a mis ESP.

Par curiosité, j'essaierai bien avec un sillet plus large (à la taille du manche).
Yeah93
  • Yeah93
  • Special Total utilisateur
Moi je pense que esp ne ce prenne pas la tete sur ce sujet, car certain modèle on bien le silet de la meme taille, est les incrustation sont bien centré sans dérivé, a ce prix la il ne devrait pas avoir de "semi-defaut" et les mec qui taff chez esp vont pas s'auto critiquer donc eux diront toujour que cela est fais expres .
Ma Ibanez PWH est une 7 corde mais pourtant le silet est bien adapter, au poils pres.

BrianCarroll
Yeah93 a écrit :
Moi je pense que esp ne ce prenne pas la tete sur ce sujet, car certain modèle on bien le silet de la meme taille, est les incrustation sont bien centré sans dérivé, a ce prix la il ne devrait pas avoir de "semi-defaut" et les mec qui taff chez esp vont pas s'auto critiquer donc eux diront toujour que cela est fais expres .
Ma Ibanez PWH est une 7 corde mais pourtant le silet est bien adapter, au poils pres.

J'espère bien, c'est un vibrato Ibanez et pas un OFR...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Yeah93
  • Yeah93
ué ces bien un low pro edge, mai la je parle du sillet qui est bien adapter au manche et non du floyd.
BrianCarroll
Yeah93 a écrit :
ué ces bien un low pro edge, mai la je parle du sillet qui est bien adapter au manche et non du floyd.

Ben oui, le sillet est aussi fait par Ibanez figure-toi...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Yeah93
  • Yeah93
ouai je sais, mais cela ne change rien, car au bout du compte le sillet est bien en fasse avec le " Width at Nut "
dire que chez esp sur certain modele il ne sont pas en fasse.
car l'on pose le sillet sur le manche, donc il doive profiler le manche en fonction de la largeur du sillet, or chez esp ce n'est pas le cas il fabrique les manche puis il pose des sillet qui ne sont des fois meme pas a la bonne l'argeure.
Donc sa laisse a pensée que pour faire le plus d'économie ESP assemble des piece déja faite qui ne sont pas a la base faite l'une pour l'autre
Pirloutt
eh ben je vais commander un sillet 43mm pour mon MII. MAis, je sais pas si les trous vont etre en face, puisque le sillet d'origine est un ptit peu excentré...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...