Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalocean
jefonyx a écrit :
Merde, moi qui lorgnait sur une M-II en VPC...

Vous croyez que ce problème existe aussi pour les LTD M-1000 ?

Ah vraiment ça me fout les boules...(j'aime bien ce coté marque de prestige mais tant pis )


Attention ESP est une très très bonne marque de guitare et il ne faut pas que ce post dénature la bonne réputation de la marque.
La qualité de la lutherie chez ESP est vraiment au top ainsi que la finition.
Donc tu n'as aucunes raisons d'être déçu.
Jules_la_crapule
metalocean a écrit :
jefonyx a écrit :
Merde, moi qui lorgnait sur une M-II en VPC...

Vous croyez que ce problème existe aussi pour les LTD M-1000 ?

Ah vraiment ça me fout les boules...(j'aime bien ce coté marque de prestige mais tant pis )


Attention ESP est une très très bonne marque de guitare et il ne faut pas que ce post dénature la bonne réputation de la marque.
La qualité de la lutherie chez ESP est vraiment au top ainsi que la finition.
Donc tu n'as aucunes raisons d'être déçu.


moi je le repetes, ca n est plus ce que c etait ca reste bien mais bon
rasta51
Il est toujours aussi drôle ce fofo.

Je ne viens pas "défendre" I.V. que ce soit clair.
Je ne suis pas luthier, je ne suis pas pro-esp, je ne suis pas un as de la guitare.

Mais bon faut arrêter un peu les gens. De un, I.V. est une personne qui, quand on lui pose une question, sera toujours prêt à répondre. D'ailleurs les qqes questions que je lui ai posé en M.p. bah c'est simple je n'ai jamais eu de réponses aussi détaillées.

Alors parfois il a sa manière de s'exprimer, mais est-ce le seul sur le fofo ? Puis bon il en a vu de telles anneries sur ce fofo (et tout le monde en a vu) qu'après un moment voir toujours les mêmes choses ça fait monter, soit.

Après il vous dit que ce "problème" soit disant, c'est volontaire. Si c'est volontaire, où est donc le problème. Si comme beaucoup le disent "ce problème esthétique " est une honte pour Esp et mérite le retour.... Ouep c'est sûr ce genre de choses c'est un scandale sur une gratte de ce prix, ces qqes mm, qui n'entravent en rien le jeu sont inacceptables. Sérieux faut arrêter hein, sinon on peut repartir à n'en plus finir, les Epi, Gibson à la finition plus que douteuse (et là on parle pas que de grattes à 1500€, et niveau Epi on n'est pas non plus qu'à critiquer la finition, loin de là), certaines Jack, certaines Iba, bref toutes les marques...

Si ce problème vous dérange libre à vous, mais bon aller critiquer Esp pour ça c'est vraiment fort.


Voilà je voulais juste donner mon avis, étant modeste possesseur d'une Epi goth et d'une Ltd 400, et ayant surtout l'occassion de jouer sur de la Gibby, Jack, Cort et Hag régulièrement.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
nainjean
mouais...si y avait que ca encore qui foirait...
La le probleme n'en est pas un.
Ya d'autres trucs plus graves chez ESP moi jvous ldis...
Genre frettes "planifiees" a l'arrache avec trus rod detendu et donc manche creusé,laisse tomber la cata apres des que tu joues d'un quart de tour sur la truss,tu te retrouves avec 7 ou 8 cases injouables tellement ca frise

Obligé de passer chez le luthier pour que LUI fasse une vraie planif avec manche bien droit et la pouf les soucis s'envolent^^.

Apres certains s'en tapent de ce genre de details mais en ce qui me concerne c'est bien plus grave qu'un "soucis" de sillet

J'ai eu deux fois le probleme,et ya 2 ans un ami a moi a eu la meme mesaventure avec une MII neck thru.

Moi jen ai rien a battre qu'une gratte ai une coulée de peinture du moment que le manche soit un regal.Une gratte c'est pas que le plaisir des yeux...Tant qui en a qui auront pas compris ca c'est qu'au final la guitare pour eux n'est qu'un passe temps du week end histoire de se la claquer avec sa belle gratte a 2000 euros.

Chacun ses choix et ses exigences ,pas la peine non plus de s'insulter finalement.Chacun vit la musique a sa maniere.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
grunge_dude
Les frettes "Extra Jumbo" frisent beaucoup c sure...
nainjean
grunge_dude a écrit :
Les frettes "Extra Jumbo" frisent beaucoup c sure...



Ca c'est une parole sensée.
C'est tres logique: PLus de matiere metallique,plus de contact avec les cordes,plus de frises...C'est presque mathematique.

Il y a certains guitaristes pros qui n'hesitent pas lorsqu'ils ont une gratte neuve a directement la faire refretter.
C'est le cas par exemple des musiciens de Dream Evil qui jouent essentiellement sur ESP,en particulier eclipse et horizon,leur guitares sont refrettées des leur reception.
Par contre ils ne faisaient pas ca lorsqu'ils jouaient sur Gibson a une epoque.

Ya bien une raison.Outre les preferences personnelles bien entendu.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
grunge_dude
Mon Topic va quand même loin lol.


Enfin bref, le décalage de sillet est donc "normal" sur les MII et KH2 vu que elles l"ont toutes.
Moi ça m'avait étonné vu que aucune autre gratte avec Floyd n'a ça, et que le gap est quand même bien visible lorsque tu regarde le sillet (et quand tu achète une gratte à 1500 euro, bah tu la regardes de près lol).

J'ai donc préféré la rendre plutôt que de psychoter à savoir si c 'était un "bug" ou pas.
De toute façon la MII c'est très cher pour ce que c'est :

-Juste un contrôle volume (serieux à ce prix ils sont pas foutus de rajouter des potards? c'est pour nous obliger à prendre une KH2 qui vaut 1000 euro de plus. En gros du payes 2 potards et les inlay tête de mort 1000 euro!)
-Sillet trop petit (mais apparemment normal vu que ce "bug" se retrouve sur toutes les MII)
-Ca frize beaucoup


Je suis sure qu'une Jackson Japon (genre Dinky, Soloist ou autre) égale ou surpasse la qualité des ESP Japon.
Kikkou
Je peux te dire que ma Jackson DKMG made in japan a une finition exemplaire. Elle ne vaut pas 1500 euro mais elle est magnifique, pas de soucis de sillet et 2 potards...

Je ramène mon grain de sel mais bon une soloist avec manche traversant doit être un sacré belle objet pour ton budget
grunge_dude
Kikkou a écrit :
Je peux te dire que ma Jackson DKMG made in japan a une finition exemplaire. Elle ne vaut pas 1500 euro mais elle est magnifique, pas de soucis de sillet et 2 potards...

Je ramène mon grain de sel mais bon une soloist avec manche traversant doit être un sacré belle objet pour ton budget



Oui elle Rox.
Le seul bémol étant les inlays pour le moins.. discrets.
Kikkou
grunge_dude a écrit :
Kikkou a écrit :
Je peux te dire que ma Jackson DKMG made in japan a une finition exemplaire. Elle ne vaut pas 1500 euro mais elle est magnifique, pas de soucis de sillet et 2 potards...

Je ramène mon grain de sel mais bon une soloist avec manche traversant doit être un sacré belle objet pour ton budget



Oui elle Rox.
Le seul bémol étant les inlays pour le moins.. discrets.


ça veut dire quoi "elle Rox." ?

Et c'est quoi des "inlays" ?


Désolé de mon ignorance

Stevenrvn
"rox" > rocks ( elle déchire tout)

"inlays" les dessins/incrustations sur le manche d'une guitare par exemple
Invité
Arf c'est toi qui l'a choppé mon cochon
(enfin si c'est bien celle qui est passé en coup de vent ici)
Kikkou
Stevenrvn a écrit :
"rox" > rocks ( elle déchire tout)

"inlays" les dessins/incrustations sur le manche d'une guitare par exemple


Ah merci ^^

Donc je confirme elle rox, et c'est vrais que les inlays me gênaient un peu avant de l'acheter mais ce n'est pas grave on s'y habitue rapidement
nainjean
Thrillseeker a écrit :
Arf c'est toi qui l'a choppé mon cochon
(enfin si c'est bien celle qui est passé en coup de vent ici)



oui c'est moi,une excellente affaire.
On verra si effectivement quelque chose me derange,je fais ca pour le bien de tous et vous transmettre mon experience personnelle
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Invité
Appelez le "sauveur" en toute simplicité
Belle affaire en effet

En ce moment sur guitare électrique et ESP...