Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Encore une fois... Le choix de cette taille de sillet pour les M et KH est volontaire...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    F.B
    le 21 Dec 08, 23:28
metalocean a écrit :
Salut à tous,

J'ai aussi le soucis du sillet sur mes ESP.
Aussi bien sur les standard que sur les Custom Shop et peux importe le modèle, MII, KH-2 ...
Effectivement ESP pourrais faire l'effort de mettre des sillet à la bonne taille.
Pour moi ESP est une super bonne marque de Guitare. J'en ai eu beaucoup, toutes sonne très bien, qualité de fabrication vraiment très bonne alors je dit domage pour ce type de défaut.
Mon luthier auss nei trouve pas top et pas professionnel surtout de des sillet plus grand existe sur le marché.

Photo du problème sur ma dernière aquisition, une ESP KH-2 du Custom Shop ESP.







Cette custom shop fait vraiment ultra cheap... outre le bla bla et les gands discours, cette gratte décrédibilise pas mal ESP je trouve !

Le prend pas mal Metal Ocean mais honnêtement, tu n'as pas pensé à renvoyer cette gratte (j'imagine que tu as du l'acheter par correspondance) ou quoi que ce soit ?

EDIT: je viens de lire les détails sur cette gratte dans le topic ESP... le principal est que tu sois content

metalocean
In Vertigo a écrit :
Encore une fois... Le choix de cette taille de sillet pour les M et KH est volontaire...


Pourquoi volontaire ?
In Vertigo
C'est un choix tout simplement... Tu sais ils ne sont pas plus stupides qu'ailleurs et ça fait 30 ans qu'ils fabriquent donc... C'est un choix... rien ne t'empêche d'acheter un sillet plus large à 20 euros et de voir ce que cela donne au niveau du manche / espacement, jeu...
grunge_dude
In Vertigo a écrit :
Encore une fois... Le choix de cette taille de sillet pour les M et KH est volontaire...



Mais tu travailles pour ESP ^^


Non enfin pour une gratte a 1400 euro je trouvai ca bizare, c'est pour ca que je l'avais rendue.


J'ai matté toues les Jackson et Ibanez avec Floyd, aucune n'a de gap sur les côtés. Leur sillet est à la bonne taille point.
Pour ce qui est du manche "pas fait sur mesure" pour une taille de sillet, comme dit précédement des sillet de taille 43 existent...
ESP ne veut juste pas s'ennuyer à avoir de pièces de tailles différentes. Donc forcement ca laisse un gap sur les KH2 et MII.
metalocean
In Vertigo a écrit :
C'est un choix tout simplement... Tu sais ils ne sont pas plus stupides qu'ailleurs et ça fait 30 ans qu'ils fabriquent donc... C'est un choix... rien ne t'empêche d'acheter un sillet plus large à 20 euros et de voir ce que cela donne au niveau du manche / espacement, jeu...


Je sais bien qu'ESP à toujours fait ça sur les KH-2, même les guitare à Mister KIRK HAMMETT lui même présente le même jeu ;-)

Pour moi ce n'est pas un soucis juste une remarque et peux etre même y a t'il une bonne raison à celà ?

photos de la guitare Mummy de Kirk Hammett :

metalocean
grunge_dude a écrit :
En fait j'lai rendue au magasin.
Le vendeur m'a dit que c'était pas normal et que soit disant ESP aurait eu des retours.


En plus la jpeux plus la reprendre vu qu'elle est en stock nulle part, et elle le sera d'autant moins avec la crise mdr.


bravo la désinformation.


Cela dit c'est vrai que en regardant tu as un bon gap sur le coté. Y'a que sur les ESP mii que j'ai vu ca.



Je comprend pas pourquoi ton magasin te l'a reprise puisse que c'est pas un défaut puisse qu'elles sont toutes comme cà ?
grunge_dude
In Vertigo a écrit :
Parce qu'ils sont aussi bêtes que lui...



Deja je suis pas lutier gros con.
Peut être que je suis bête mais je suis sur que tu as même du mal a faire des power chords IMO.
grunge_dude
Au moins metalocean donne des infos pertinentes illustrées contrairement à toi Vertigo.
Jules_la_crapule
tte facons esp cest plus ce que c etait, quand je vois ma mirage custom qui as 20 ans et que je compares avec les modeles qu ils sortent aujourdhui , censes ettre de gamme equivalente jme marre bien... ils sont victimes de leur succes.

sinon un bois "dosse" ou "file" c est quoi?
sebastus
De la recherche que j'en ai faite sur le forum, je n'ai jamais vu une gratte sortir de ton soit disant atelier, de plus tu attaque ouvertement un collègue sur ce forum sur ca manière de procéder a la construction d'une guitare.

Avant de parler faudrait peut être sortir de ton nuage.


Pour d'autres confrères c'est inadmissible , un détail esthétique de cette importance pour le prix de la guitare.

Nous , luthier on veille toujours à donner le meilleur au guitariste, galbe, cote au début et fin de manche.
Tout ce qui est confort doit être vu avec le guitariste, un luthier ce n'est un gars qui prône du standard, mais qui fait du sur mesures, car une gratte de luthier c'est a vie.

Par exemple moi je laisse travailler les bois entre usinage pour plus de stabilité dans le temps.

Qui plus est chez esp comme d'autre ailleurs de grandes marque, ils ne vont pas s'embêter a prendre du bois sécher naturellement, ils vont les sécher au four.

Voila pour quelque information concernant le boulot de luthier et la vision de celui-ci sur le grand business de ces usines.....

Citation:
sinon un bois "dosse" ou "file" c est quoi?


En scierie, le bois est généralement tranche de cette manière, dite sur plot ou sur dosse. Comme on le voit sur le dessin, seule la partie centrale ne se déforme pas au séchage et est sur quartier.



C'est pourquoi il faut couper le bois en quartiers.

Cette méthode de sciage est plus difficile à mettre en œuvre. Traditionnellement, on fendait les billes de bois avec des coins , ce qui respecte mieux le fil du bois que le sciage.




Voila, bon maintenant la coupe sur quartier ne ce réalise quasiment plus, donc du coup on a trois plateau viable et le central sur quartier, les deux autres étant sur mi quartier, le reste sur dosse.
metalocean
jefonyx a écrit :
Merde, moi qui lorgnait sur une M-II en VPC...

Vous croyez que ce problème existe aussi pour les LTD M-1000 ?

Ah vraiment ça me fout les boules...(j'aime bien ce coté marque de prestige mais tant pis )


Attention ESP est une très très bonne marque de guitare et il ne faut pas que ce post dénature la bonne réputation de la marque.
La qualité de la lutherie chez ESP est vraiment au top ainsi que la finition.
Donc tu n'as aucunes raisons d'être déçu.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...