Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
Dis donc mais l'ambiance est agréable ^^

Eh Oh les gens, vous êtes civilisé, donc agissez en tant que tel
Jackson 5
Citation:
mon ancienne MII avait ca demande a Jackson 5 sur le forum c'est lui qui l'a rachetee,par contre je connais deux autres personnes qui en ont une et le sillet fait pile la taille du manche et ya aucun jour


Je confirme! Et en aucun cas je trouve ça gênant...
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.
___________________________________

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
nainjean
Kikkou a écrit :
Dis donc mais l'ambiance est agréable ^^

Eh Oh les gens, vous êtes civilisé, donc agissez en tant que tel


bah oui on et civilisés c'est clair,mais le manque de bonne foie concernant une marque de gratte m'insupporte...Moi jsui pro Gibson et ESP et j'hesite pas a leur en foutre plein la tete quand y faut
dire qu'une marque est parfaite c'est exagéré.

Pas de soucis,In Vertigo ce serait avec plaisir que je t'inviterai a boire une mousse et en débattre dans un flot de bulles fraiches
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
sebastus
on va pas remettre en question les competences de chacun cher collegues .

sans rancunes ,quoi qu'il en soit in vertigo.( et puis si tu te dit luthier ,on va pas ce faire la guerre ,mais moi je defnd pas les veteran du buisness car ils fouffe tout notre marché)

tu sait ,je vais reagir avec humilité et te dire que tu as raisons peut etre c'est ce que tu as vu ,bien que mon avis diverge.

tout simplement j'ai vu des esp trés mal veillir.



bien sur un manche sur dosse ne change rien ,ce n'est pas pour ca qu'il va vriller non plus ,mais il va bouger plus frequement que sur quartier.(de toute facon il y a un truss rod pour le retendre ou le detendre )

voila
grunge_dude
sebastus a écrit :
oui j'avais vu ca sur la M II de nainjean.

deux solutuions ont possible ,car si il ont mis un sillet moins gros c'est soit il ont les cordes trop proche du bord (mi grave et mi aigu) ,donc ils ont jouer avec un sillet plus petit.

soit ils on fait un gros stock de ces sillets pourtant le std c'est 43 mm ,c'est rare de trouver du 41 mm ,trés rare.

donc a priori ca ne gene pas dans la jouabilité ca c'est sur ,juste que les cordes devrait etre plus espacées avec un sillet de 43 mm.

sinon es ce normal ,pour moi non c'est clair......

j'acheter une gratte donnée avec 43 mm au sillet avec un espacement de cordes qui doit etre de 7 mm ,et la tu te retrouve avec 6.6 mm d'espacement de cordes.

pas beaucoup tu me dira ,mais je te jure que ca a son importance.

surtout pour 1300 euros faut pas laisser passer ce defaut ,c'est pas une gratte a 500 euros.
grunge_dude
Ils utilisent une taille de sillet pour toutes leurs grattes.... genre du 41-42.

Les sillets sont a la bone taille des Horizon mais sont trop petits pour les mII (43 mm).


Pour une gratte de 1300 euro j'estime avoir le droit a un minimum d'attention au détail.

J'ai bien fait de la rendre.
grunge_dude
Je veux une guitare avec Tremolo et 24 frettes.
J'aurai voulu une ESP, forcement une Mii ou KH2 mais comme tu vois j'ai été un peu refroidi par la qualité chez ESP.


Sinon les Jackson USA sont toutes au dessus de 2000 euro
Je prendrais bien une Dean mais le choix en France est INEXISTANT.

La Gibson Explorer Blanche m'a l'air d'être un bon choix, mais c'est quasiment la même guitare que j'ai (j'ai une LP studio avec les mêmes micros, et c'est avec un chevalet Tune o Matic...).


Je continue donc a jouer sur ma LP Studio Lite (je la vends au fait lol). C'est pas une gratte ESP qui me fera jouer plus vite.
oliverFlex
grunge_dude a écrit :
Je veux une guitare avec Tremolo et 24 frettes.
J'aurai voulu une ESP, forcement une Mii ou KH2 mais comme tu vois j'ai été un peu refroidi par la qualité chez ESP.


Si tu veux de la qualité sans concession alors prends une Vigier excalibur.
Mais en neuf c'est plus cher qu'une MII.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Mr. Mustaine
grunge_dude a écrit :

Sinon les Jackson USA sont toutes au dessus de 2000 euro
Je prendrais bien une Dean mais le choix en France est INEXISTANT.

Pour les Jackson chercher surtout dans les occaz.. Y'en a une préfender à vendre sur le forum
https://www.guitariste.com/for(...).html
metalocean
Salut à tous,

C'est un point tout à fait normal chez ESP, aussi bien sur les standard que sur les Custom Shop et peux importe le modèle, MII, KH-2 ...
Pour moi ESP est une super bonne marque de Guitare. J'en ai eu beaucoup, toutes sonne très bien, qualité de fabrication vraiment très bonne.
Photo du "problème" sur ma dernière aquisition, une ESP KH-2 du Custom Shop ESP.





In Vertigo
Encore une fois... Le choix de cette taille de sillet pour les M et KH est volontaire...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...