Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
grunge_dude
Bonjour


Je souhaitais avoir l'avis de luthiers ou fans ESP confirmés sur cette question.



J'ai remarqué que les ESP M-II ont un sillet bloquant plus petit que la largeur du manche, laissant un "gap" sur le côté.

Le "probleme" est très bien illustré dans cette vidéo:




J'ai rendu la guitare que j'avais acheté au magasin à cause de ce problème. Le vendeur m'a ensuite dit que ESP avait eu plein de retours à cause de ca.



Est ce que l'espace sur les cotés du sillet est normal (sur les Ibanez, le sillet est toujours à la bonne taille)???
Ou est ce que ESP fait n'importe quoi à mettre de sillets trop petits (le manche fait 43 mm).


Merci pour vos avis ^^
In Vertigo
C'est tout à fait normal. Tout simplement car la taille du sillet ne correspond pas forcément à la largeur du manche au sillet de tête.

Pourquoi. Car Floyd Rose ne propose pas de sillet sur mesure. Donc deux solutions. Soit on construit un manche au dimensions du sillet et dans ce cas on fait toujours du R2, R3... Soit on construit un manche comme on l'entend, avec le profil et la largeur qu'on entend et on a un léger décalage à ce niveau là. Ce qui est normal et absolument pas préjudiciable.

Et pour ta vidéo, c'est ce qu'on peut appeler une immense conn*rie faite par quelqu'un qui n'a tout simplement pas compris comment est construite une guitare et comment la réglée. C'est juste aberrant à 300% et stupide.

Donc ta guitare est normale.
grunge_dude
En fait j'lai rendue au magasin.
Le vendeur m'a dit que c'était pas normal et que soit disant ESP aurait eu des retours.


En plus la jpeux plus la reprendre vu qu'elle est en stock nulle part, et elle le sera d'autant moins avec la crise mdr.


bravo la désinformation.


Cela dit c'est vrai que en regardant tu as un bon gap sur le coté. Y'a que sur les ESP mii que j'ai vu ca.
nainjean
alors pourquoi pas mettre un R3?
C'est tout simplement parce qu'ils ne s'emmerdent pas et font avec les stocks de pieces qu'ils ont deja
Franchement renseigne toi un peu et tu verras que ESP se foutent pas mal de la gueule du monde question finition...

Question:
arrives tu a avoir 1,5 mm 2 mm d'action au mi grave sans avoir des frises en accordage standard? J'ai deja eu 3 Horizon,MII etc et ca a toujours ete impossible...

Pourquoi?parce que ces nanars s'obstinent a monter des frettes extra large sur toutes leurs grattes avec une surface etrangement tres plate sur le dessus,ce qui fait que la surface de contact avec les cordes et plus importante que sur d'autres frettes,et la c'est l'embrouille...

En faite c'est surtout prévu pour les gros tirant avec accordage bien bas...comme si tout l'monde jouait sur du ESP avec un accordage d'outre tombe...pfff n'importe quoi vraiment....Moi mes ESP passent toutes obligatoirement par la case luthier avant d'etre pleinement jouables,peut etre aussi suis je trop exigeant,mais j'estime que quand on paye une gratte ce prix la on devrait avoir a eviter ce genre de deconvenues.

Que les puristes de la marque m'insultent jen ai rien a foutre,moi meme je joue sur ESP et c'est pas parce que je joue avec des grattes dites de "prestige" que je vais me mettre la tete dans le cul en disant que c'est les meilleures du monde,faut arreter d'se palucher sur son égo.


Par contre le combat Jackson esp c'est bien d'la merde aussi...Parce que faut voir la finition de certaines Jack' US qui est a vomir pour certaines et bien grave aussi dans son genre,peut etre plus meme....


N'IMPORTE QUOI
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
In Vertigo
BULLSHIT...

Et tu n'as visiblement pas compris ce qui provoque des frises d'une manière générale sur une guitare... Car ta démonstration est comment dire... à coté de la plaque...

Apprends à régler un instrument et on en reparle
grunge_dude
Pourquoi ils metent pas un sillet 43mm pour que ça laisse pas d'espace sur le coté du manche?
Allez sur le site de Floyd Rose, il existe des sillets plus gros.


Moi je l'ai rendue pacque au prix que j'avais payé (1300 eu) j'estime ne pas avoir a avoir de problemes de taille de sillet !!!


ps:

Meme les KH2 ont le gap sur les cotés du sillet.... et c'est une custom shop.
nainjean
Tu ne me pas connais tres cher,et tes interventions pros ESP me font gerber car tu dirais n'importe quoi pour defendre une marque qui t'es chere,ce sont certes des guitares tres bien construites et tres bien finies ca yas pa a dire c'est pas comme d'autres marques.
Cependant je sais de quoi je parle,je m'occupe de beaucoup de grattes de personnes de mon entourage,ca va de Aria pro II a epiphone en passant par Ltd ESP ,Gibson etc ya des ratés partout,mais ya surtout des trucs qui m'ont fait bondir chez ESP et Gibson ya pas a chier...

Apres jvais pas perdre mon temps en discussions steriles avec des types qui croient que leur parole et d'or,ou qui ne savent pas jouer plus loin que la 12eme case de leurs manches et qui se rendent meme pas compte que l'action de leur guitare est trop haute pour etre agreable

J'ai deja eu une Ibanez pourrie avec 1 mm d'action a la mi grave et ca frisait nul part,alors oui t'as raison jsuis un mongolien qui sait pas regler une guitare c'est clair.


Grunge dude:Si le vendeur t'as certifié que c'est pas normal alors fait lui confiance,et aussi n'hesite pas a poser des questions a Sebastus,excellent luthier sur le forum deja moult fois confronté a des trucs aberrant sur des grattes de grandes marques .


PS :Une ESP passée dans les mains d'un luthier est une excellente guitare.Qu'on se le dise.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
sebastus
in vertigo :

tu trouve normal qu'on ai 1.5 mm de jeux qui ne serve a rien sur l'emplacement du sillet ,c'est n'importe quoi....
deja la faut arretter ,j'ai jamais vu du gibson ,ibanez avec ce jour au sillet ,faut arretter l'annerie aussi....

j'ai realiser plus de 15 instruments ,et me dire que les frettes non rien a voir dans la frise ,ca c'es compketement de l'abus car tu mettra jamais une action basse sur un profils de frettes esp de 2.8 mm ,qui est trés plate en plus .(et ta beau faire une planification ,un refrettage arrange le probleme )

et puis si tu aime jouer avec du 2.5 mm d'action sur ton mi grave ca c'est ton probleme mais ne dit pas que esp ca roule pour moi ca reste l'usine et sincerement foutre 1500 euros la dedans pour avoir une signature de kirk hammet ,et vu les bois utilisé qui sont pas super en terme de qualité (manche sur dosse ,corps en 3 pieces ....) ,faut arretter.....

enfin c'est de l'abus d'acheter un instrument donner avec 43 mm au sillet et qu 'il y a bien plus..

et en terme pour soutenir nainjean ,il les fait reglée chez moi ,et si je sait pas regler ,ca m'etonnerai...


allez sans rancune in vertigo tchusss
nainjean
grunge_dude a écrit :
Pourquoi ils metent pas un sillet 43mm pour que ça laisse pas d'espace sur le coté du manche?
Allez sur le site de Floyd Rose, il existe des sillets plus gros.


Moi je l'ai rendue pacque au prix que j'avais payé (1300 eu) j'estime ne pas avoir a avoir de problemes de taille de sillet !!!


ps:

Meme les KH2 ont le gap sur les cotés du sillet.... et c'est une custom shop.



Excellent tu pouvais pas faire mieux.Faut pas hesiter dans les cas la.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
grunge_dude
Sebastus.


Le manche fait 43mm et le sillet fait moins. Ca laisse un espace des 2 cotés.
Comme sur la video:




Tous les mII ont ca.

Est ce que c'est normal?
In Vertigo
sebastus a écrit :
in vertigo :

tu trouve normal qu'on ai 1.5 mm de jeux qui ne serve a rien sur l'emplacement du sillet ,c'est n'importe quoi....
deja la faut arretter ,j'ai jamais vu du gibson ,ibanez avec ce jour au sillet ,faut arretter l'annerie aussi....

j'ai realiser plus de 15 instruments ,et me dire que les frettes non rien a voir dans la frise ,ca c'es compketement de l'abus car tu mettra jamais une action basse sur un profils de frettes esp de 2.8 mm ,qui est trés plate en plus .(et ta beau faire une planification ,un refrettage arrange le probleme )

et puis si tu aime jouer avec du 2.5 mm d'action sur ton mi grave ca c'est ton probleme mais ne dit pas que esp ca roule pour moi ca reste l'usine et sincerement foutre 1500 euros la dedans pour avoir une signature de kirk hammet ,et vu les bois utilisé qui sont pas super en terme de qualité (manche sur dosse ,corps en 3 pieces ....) ,faut arretter.....

enfin c'est de l'abus d'acheter un instrument donner avec 43 mm au sillet et qu 'il y a bien plus..

et en terme pour soutenir nainjean ,il les fait reglée chez moi ,et si je sait pas regler ,ca m'etonnerai...


allez sans rancune in vertigo tchusss


Cher "collègue" puisque tu te dis luthier... Si pour toi un manche érable coupé sur dosse est une preuve de "mauvaise qualité" c'est que tu n'as strictement rien compri à ton métier... (surtout que les KH sont sur fils mais bon... sûrement une mauvaise perception de ta part... :roll

Pour le reste... Je pense que le problème est plutôt au niveau de ta compétence qu'autre part... Car je n'ai personnellement aucun problème pour avoir une action basse sur une ESP...

ps: nainjean, si tu veux critiquer mon "jeu de guitare" fais une recherche sur ce forum... Je ne pense pas que tu tiendras le même discours après l'avoir fait... (avant de dire ce genre de cose, il vaut mieux vérifier sinon on tombe de haut...).

ps2: forcément le "luthier" et son "client" réuni sur le même message... on s'en serait douté...
sebastus
oui j'avais vu ca sur la M II de nainjean.

deux solutuions ont possible ,car si il ont mis un sillet moins gros c'est soit il ont les cordes trop proche du bord (mi grave et mi aigu) ,donc ils ont jouer avec un sillet plus petit.

soit ils on fait un gros stock de ces sillets pourtant le std c'est 43 mm ,c'est rare de trouver du 41 mm ,trés rare.

donc a priori ca ne gene pas dans la jouabilité ca c'est sur ,juste que les cordes devrait etre plus espacées avec un sillet de 43 mm.

sinon es ce normal ,pour moi non c'est clair......

j'acheter une gratte donnée avec 43 mm au sillet avec un espacement de cordes qui doit etre de 7 mm ,et la tu te retrouve avec 6.6 mm d'espacement de cordes.

pas beaucoup tu me dira ,mais je te jure que ca a son importance.

surtout pour 1300 euros faut pas laisser passer ce defaut ,c'est pas une gratte a 500 euros.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...