Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
BrianCarroll a écrit :
Plus de 2 mm !!! Je crois qu'un p'tit tour chez le luthier s'impose. Pour info, j'ai une action d'environ 1.1 mm à la 12ème frette sur mes ESP. En plus, je vois pas le rapport entre le sillet "trop étroit" et l'action de cordes...


+1 mais c'est parce que je n'y connais rien ... je suis plus feeling que technique ^^
nainjean
BrianCarroll a écrit :
Plus de 2 mm !!! Je crois qu'un p'tit tour chez le luthier s'impose. Pour info, j'ai une action d'environ 1.1 mm à la 12ème frette sur mes ESP. En plus, je vois pas le rapport entre le sillet "trop étroit" et l'action de cordes...


ca n'a absolument rien a voir,mais c'est juste un rapprochement.
Tu dis avoir 1,1mm d'action en 12...Sans passage chez le lulu?Et SURTOUT sans aucune frises qui s'entende dans l'ampli?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Pirloutt
BrianCarroll a écrit :
Plus de 2 mm !!! Je crois qu'un p'tit tour chez le luthier s'impose. Pour info, j'ai une action d'environ 1.1 mm à la 12ème frette sur mes ESP. En plus, je vois pas le rapport entre le sillet "trop étroit" et l'action de cordes...


J'ai jamais dit que le sillet avait un rapport avec l'action.

Je rectifie, je viens de mesurer : 1.8 mm à la MI et 1.7mm à la mi. Manche bien droit. Très légèrement concave. (0.3mm max)
Jackson user 8)
BrianCarroll
nainjean a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Plus de 2 mm !!! Je crois qu'un p'tit tour chez le luthier s'impose. Pour info, j'ai une action d'environ 1.1 mm à la 12ème frette sur mes ESP. En plus, je vois pas le rapport entre le sillet "trop étroit" et l'action de cordes...


ca n'a absolument rien a voir,mais c'est juste un rapprochement.
Tu dis avoir 1,1mm d'action en 12...Sans passage chez le lulu?Et SURTOUT sans aucune frises qui s'entende dans l'ampli?


C'est exactement ça, oui.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Invité
Pirloutt a écrit :

Je rectifie, je viens de mesurer : 1.8 mm à la MI et 1.7mm à la mi. Manche bien droit. Très légèrement concave. (0.3mm max)


largement suffisant , je comprend pas pourquoi on parle d'action sur un sujet sur le sillet , dailleurs j'ai un un petit deport du au binding sur le sillet mon horizon original.....pas genant pour un euro.
Pirloutt
On en est venu à parler de qualité des grattes chez ESP. Et ça dérive comme ça...

Chez Thomann, y a qu'un modèle de sillet R3 mais doré, pas terrible pour aller avec le reste. J'ai pas trouvé d'autre mag qui en proposait.
Jackson user 8)
nainjean
[quote="groscannibaleux"]
Pirloutt a écrit :

Je rectifie, je viens de mesurer : 1.8 mm à la MI et 1.7mm à la mi. Manche bien droit. Très légèrement concave. (0.3mm max)


1,8 mm en grave par rapport au dome de la frette pour moi c'est encore trop
Les tapping legatos hammer ,pull of etc c'est 'achement mieux quand c'est bas...Et que ca frise pas de surcroit
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Pirloutt
Oui ben si tu joues light, je veux bien, mais c'est pas mon cas. La corde, elle oscille bien quand je l'attaque. Je fais pas semblant.

J'ai commandé le sillet aujourd'hui(rien à voir avec l'action, hein ). Wait and see.
Jackson user 8)
shred_fire
BIen si tu joue de la rythmique effectivement tu as plus d'attaque avec les cordes plus hautes. Mais bon faut pas qu'elle soit trop haute non plus.
Mais la config "shredeur" se fait avec action basse ^^.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
Enfin ce que je raconte c'est hors sillet, pardon heuh.. hors sujet lol

Je sors
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pirloutt
Je compte bien vous donner le résultat dès que j'ai le sillet que thomann n'a pour l'instant pas en stock, mais vu que c'est du Schaller (made in germany) ça devrait aller vite. Ca me tarde. Cependant, je ne crois pas que ça change grand chose dans le jeu.
Ce qui montrera qu'ESP n'a aucune raison de faire ça...
Jackson user 8)
nainjean
Pirloutt a écrit :
Je compte bien vous donner le résultat dès que j'ai le sillet que thomann n'a pour l'instant pas en stock, mais vu que c'est du Schaller (made in germany) ça devrait aller vite. Ca me tarde. Cependant, je ne crois pas que ça change grand chose dans le jeu.
Ce qui montrera qu'ESP n'a aucune raison de faire ça...


Je ne pense pas non plus que ca change quoi que ce soit,si ce n'est la sensation d'avoir les cordes plus ecartees et d'avoir un montage de ces dernieres plus "propres" par rapport aux dots de la touche eventuellement...
C'est psychologique et des fois ca joue beaucoup
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Pirloutt
Ca sera un sillet Gotoh visiblement.
Jackson user 8)
shred_fire
Citation:
Je ne pense pas non plus que ca change quoi que ce soit,si ce n'est la sensation d'avoir les cordes plus ecartees et d'avoir un montage de ces dernieres plus "propres" par rapport aux dots de la touche eventuellement...


Le sillet décallé désaxe tes cordes par rapport au radius du manche................... ainsi tes cordes sont en biais alors que le radius est lui symétrique.
Pas top pour une guitare haut de gamme.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
angel212
nice shred_fire
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...