Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Appelez le "sauveur" en toute simplicité
Belle affaire en effet
grunge_dude
Et tu fais quoi dans la vie pour t'acheter toutes ces guitares? lol


Bien joué en tous cas ^^
nainjean
je suis uniquement musicien a 200% du temps.
Et accessoirement poissonier chez Carrefour le temps des fetes pour delirer avec les mecs de mon groupe qui se sont faits embaucher aussi...Ca rock aux poissecailles
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
In Vertigo
Réponse officielle d'un des responsables de production d'ESP:

M-II and Kirk model have 43mm nut width, and we are putting R2(42mm width) instead of R3(43mm). It is our common way to get some extra space on the side to avoid the problem the string slipping off from the frets when you bend or vibrato the string. As a good example, George Lynch model has 45mm width, but the lock nut is R3(43mm).

Je pense que les apprentis luthiers et ceux qui n'y connaissent rien peuvent gentiment aller retravailler leurs gammes... Comme je l'ai dit à maintes reprises, ce choix est VOLONTAIRE.

Et pour information, ESP est en charge de la distribution de Floyd Rose au Japon, ils ont même des modèles custom uniquement disponibles pour eux.
Donc niveau stock de sillets...
In Vertigo
nainjean a écrit :
mouais...si y avait que ca encore qui foirait...
La le probleme n'en est pas un.
Ya d'autres trucs plus graves chez ESP moi jvous ldis...
Genre frettes "planifiees" a l'arrache avec trus rod detendu et donc manche creusé,laisse tomber la cata apres des que tu joues d'un quart de tour sur la truss,tu te retrouves avec 7 ou 8 cases injouables tellement ca frise

Obligé de passer chez le luthier pour que LUI fasse une vraie planif avec manche bien droit et la pouf les soucis s'envolent^^.

Apres certains s'en tapent de ce genre de details mais en ce qui me concerne c'est bien plus grave qu'un "soucis" de sillet

J'ai eu deux fois le probleme,et ya 2 ans un ami a moi a eu la meme mesaventure avec une MII neck thru.

Moi jen ai rien a battre qu'une gratte ai une coulée de peinture du moment que le manche soit un regal.Une gratte c'est pas que le plaisir des yeux...Tant qui en a qui auront pas compris ca c'est qu'au final la guitare pour eux n'est qu'un passe temps du week end histoire de se la claquer avec sa belle gratte a 2000 euros.

Chacun ses choix et ses exigences ,pas la peine non plus de s'insulter finalement.Chacun vit la musique a sa maniere.


Mais bien sur... D'ailleurs ESP fait les marchés pour récupérer le bois des cageots pour en faire des manches et faire une planif comme des branques... C'est bien connu...
Kikkou
In Vertigo a écrit :
Réponse officielle d'un des responsables de production d'ESP:

M-II and Kirk model have 43mm nut width, and we are putting R2(42mm width) instead of R3(43mm). It is our common way to get some extra space on the side to avoid the problem the string slipping off from the frets when you bend or vibrato the string. As a good example, George Lynch model has 45mm width, but the lock nut is R3(43mm).

Je pense que les apprentis luthiers et ceux qui n'y connaissent rien peuvent gentiment aller retravailler leurs gammes... Comme je l'ai dit à maintes reprises, ce choix est VOLONTAIRE.

Et pour information, ESP est en charge de la distribution de Floyd Rose au Japon, ils ont même des modèles custom uniquement disponibles pour eux.
Donc niveau stock de sillets...


Lol je ne suis pas luthier mais rien n'y fait, payer une gratte de ce prix-la, je me fiche que ça soit "volontaire" ça me ferais chier d'avoir ce problême...
DARKMAJESTY
juste pour info j'ai une horizon toute neuve et un sillet de 43 donc plus petit que le manche et ca ne gene en rien...
rasta51
Citation:
Lol je ne suis pas luthier mais rien n'y fait, payer une gratte de ce prix-la, je me fiche que ça soit "volontaire" ça me ferais chier d'avoir ce problême...



Mais enfin puisqu'on te dit que cela est fait exprès, cela n'est pas un problème. Tu peux à la limite dire que c'est pour toi une gène esthétique, mais si tu dis que c'est un problème c'est que tu n'aspas trop compris ce qu'on venait d'expliquer juste au-dessus.


[/url]
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Kikkou
rasta51 a écrit :
Citation:
Lol je ne suis pas luthier mais rien n'y fait, payer une gratte de ce prix-la, je me fiche que ça soit "volontaire" ça me ferais chier d'avoir ce problême...



Mais enfin puisqu'on te dit que cela est fait exprès, cela n'est pas un problème. Tu peux à la limite dire que c'est pour toi une gène esthétique, mais si tu dis que c'est un problème c'est que tu n'aspas trop compris ce qu'on venait d'expliquer juste au-dessus.


[/url]


Bah... Disons que ça me gênerait pas si je le savais à l'avance. Je me dirais " tant pis ce n'est pas gênant je la prends quand même" mais ne pas le savoir et m'en appercevoir à la réception ça me ferait bien chie*. Tu comprends ce que je veux dire? Je suis d'accord dans le fait que ça ne soit pas un "probleme"
rasta51
Ah là c'est plus clair et là je comprend

Il est vrai que cela peut surprendre si tu ne t'y attends pas. Mais si tu sais que cela est volontaire, et si tu en sais la raison alors y a pas à se plaindre. Mais tout à fait d'accord pour "l'effet de surprise"
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Kikkou
^^ j'avou j'avais pas été très clair sur mon post précédent


M.Twirly
en meme temps acheter une gratte entierement a l'aveugle, sans jamais avoir posé ses yeux dessus (un jpeg ca compte pas...) a ce prix là c'est debile.
Kikkou
M.Twirly a écrit :
en meme temps acheter une gratte entierement a l'aveugle, sans jamais avoir posé ses yeux dessus (un jpeg ca compte pas...) a ce prix là c'est debile.


J'aime ce genre d'avis tranché qui n'hésite pas à juger les autres...
nainjean
In Vertigo,ou l'art de se la claquer,ramener sa science et faire passer les autres pour des abrutis

Entre temps j'ai recontacté deux amis a moi possesseurs tous les deux depuis bientot 10 ans de MII au sein du meme groupe,et je confirme,leurs grattes n'ont pas de decalages autours du sillet bloc cordes.
ca ne s'est pas fait sur toute la production apparemment ou alors ca a ete changé apres achat mais apparemment non.

Quand je parle de guitares mal finies aux niveaux du surfacage de frettes je sais de quoi je parle mais quand t'as un branquignole qui s'escrime a dire que je suis un debile mentale qui n'y connait rien...

Ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir comme on le dit si bien.
Jle repete,mais moi jme sert invariablement de toutes les cases de mon manche,c'est peut etre pas forcement le cas de tout le monde et je n'en blame personne.

Y mfait toujours autant delirer ton topic grunge dude,tu as vu par ici quand on dit ce qu'on pense c'est toujours la bonne occasion de se faire insulter
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
M.Twirly
Kikkou a écrit :
M.Twirly a écrit :
en meme temps acheter une gratte entierement a l'aveugle, sans jamais avoir posé ses yeux dessus (un jpeg ca compte pas...) a ce prix là c'est debile.


J'aime ce genre d'avis tranché qui n'hésite pas à juger les autres...


je juge pas je constate, débile est peut être un mot fort, inconscient convient mieux.

t'achèterais pas une voiture a l'aveugle ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...