salut,je viens moi aussi mettre mon grain de sel ,il y en a beaucoup qui n'hesite pas a exploser,dans leur reponse.
il est certain que quand tu investis plus de 1000 euros dans une guitare,tu souhaites qu'elle n'ait pas de defauts,et logique de gueuler et de "casser" la marque sur un coup de colere.
mais comme on la vu sur le forum,ces manques de finition sont dus aussi a d'autres marques tel que gibson et C77.
il est inacceptable que ces defauts puissent passer au controle qualité,et puis on se dit.....merde! ca n'arrive qu'a moi,c'est pas pour cela qu'il ne faut pas en faire une "generalité" ou presque,quand j'entends dire qu'ibanez c'est pas bon,je lui met sous le nez mon arx500,et je le mets au defi,de trouver a redire.
j'ai aussi une strat classic vibe,meme en faisant le "chiant",je ne lui trouve pas de defaut,c'est pas pour rien non plus qu'elle puisse rivaliser avec une mex,quoi qu'on puisse en dire.
apres on peut dire,que j'ai eu de la chance de tomber sur deux gratts' bien finies,oui c'est possible!
la ou justement l'achat en magasin est recommandé,mais oh! combien plus cher,c'est que tu peux passer au crible ta gratt avant de repartir avec elle sous le bras,par contre enVPC,c'est autre chose,30a 40pour cent moins cher,mais avec des risques de defauts,c'est certains,mais pour l'instant je ne changerai pas d'optique a savoir que dans mon groupe;nous avons achete 4 guitares en 18 mois en vpc,et aucune avait le moindre defaut.
mais je comprends que c'est bien triste pour celui a qui ca arrive,et que la gueulante est tout a fait justifiée.
apres on peut aussi se poser la question,je me la suis poser et je pense avoir trouvé la reponse,est il obligatoire d'investir....1000euros dans une guitare, pour en avoir une bonne ??je ne le pense absolument pas,preuve en est faite pour moi.apres chacun fait avec son budget,mais le logo est bien loin de tout faire.