Problèmes de finition chez Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
Génial ce topic Xanax78! T'as raison, on s'en est trop pris dans la tronche par des mecs qui adorent les bouts de bois avec un manche à balai vissé dessus.

Citation:
Je tiens quand même à préciser une chose.

C'est que cette Strat en photo n'appartient pas à xanax (a moins qu'il l'est racheter entre temps) mais à un autre mec du forum qui avait balancé des photo de la sienne.

Et que le problème de la vis avait été soulevé par d'autres forumers dans ce dit post (que j'ai la flemme de retrouver pardonnez moi) et que le propriétaire de la fender, ne comprenant pas,avait pris d'autre photo et il s'est avéré que le problème était en fait...Juste un trompe oeil à cause de l'éclairage, le vibrato étant parfaitement installé.

Il me semble que c'était important de préciser que ce débat était causé par un problème n'existant pas.

Si ça c'est un trompe l'oeil à cause de l'éclairage, moi je suis un dieu de la guitare...

J'ai une strat en highway one (entrée de gamme US) et je n'ai rien à redire sur la finition de celle que j'ai. Par contre, c'est vrai que ça casse pas 3 pattes à un canard au niveau de la personnalité, du son et de la jouabilité.

Je vais bientôt tester une CBS de 79...Ca sera peut être différent...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
super_taz
Renaud D a écrit :
Il me semble que c'était important de préciser que ce débat était causé par un problème n'existant pas.

trop bon!

par contre le trou entre le pontet de la et de re me fait dire que cette guitare aura du mal a tenir l'accord. Mais ca, aucun des "hurleurs anti fender" ne l'a vu
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
Génial ce topic Xanax78! T'as raison, on s'en est trop pris dans la tronche par des mecs qui adorent les bouts de bois avec un manche à balai vissé dessus.

Citation:

C'est que cette Strat en photo n'appartient pas à xanax (a moins qu'il l'est racheter entre temps) mais à un autre mec du forum qui avait balancé des photo de la sienne.

Et que le problème de la vis avait été soulevé par d'autres forumers dans ce dit post (que j'ai la flemme de retrouver pardonnez moi) et que le propriétaire de la fender, ne comprenant pas,avait pris d'autre photo et il s'est avéré que le problème était en fait...Juste un trompe oeil à cause de l'éclairage, le vibrato étant parfaitement installé.

Si ça c'est un trompe l'oeil à cause de l'éclairage, moi je suis un dieu de la guitare...

J'ai une strat en highway one (entrée de gamme US) et je n'ai rien à redire sur la finition de celle que j'ai. Par contre, c'est vrai que ça casse pas 3 pattes à un canard au niveau de la personnalité, du son et de la jouabilité.

Elles ne sont pas terribles ces CBS...t'as raison de l'essayer si c'est pour l'acheter !
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
C'est un petit cadeau avec tout une histoire....

Cela existe aussi les cadeaux empoisonnés...
Disons, que c'est comme la Gibson d'époque, au cas par cas, la plupart sont assez lourdes en plus.
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :

Citation:

yeees
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Disons, que c'est comme la Gibson d'époque, au cas par cas, la plupart sont assez lourdes en plus.

pourquoi tu penses que c'est un cadeau empoisonné et empoisonné dans quel sens.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Tu serais content qu'on t'offre une vieille guitare dont la sonorité laisserait à désirer ? Pour en avoir joué deux de cette époque peu glorieuse, c'était plutôt décevant, elles n'avaient de Fender que le nom...
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Tu serais content qu'on t'offre une vieille guitare dont la sonorité laisserait à désirer ? Pour en avoir joué deux de cette époque peu glorieuse, c'était plutôt décevant, elles n'avaient de Fender que le nom...

ben écoute je suis pas trés FENDER mais je penses qu'elle sonne pas mal a travers mon MARSHALL ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

melodymaker
si c'est cadeau, au pire cela fera beau dans une vitrine
infra blues
salut,je viens moi aussi mettre mon grain de sel ,il y en a beaucoup qui n'hesite pas a exploser,dans leur reponse.

il est certain que quand tu investis plus de 1000 euros dans une guitare,tu souhaites qu'elle n'ait pas de defauts,et logique de gueuler et de "casser" la marque sur un coup de colere.
mais comme on la vu sur le forum,ces manques de finition sont dus aussi a d'autres marques tel que gibson et C77.

il est inacceptable que ces defauts puissent passer au controle qualité,et puis on se dit.....merde! ca n'arrive qu'a moi,c'est pas pour cela qu'il ne faut pas en faire une "generalité" ou presque,quand j'entends dire qu'ibanez c'est pas bon,je lui met sous le nez mon arx500,et je le mets au defi,de trouver a redire.
j'ai aussi une strat classic vibe,meme en faisant le "chiant",je ne lui trouve pas de defaut,c'est pas pour rien non plus qu'elle puisse rivaliser avec une mex,quoi qu'on puisse en dire.
apres on peut dire,que j'ai eu de la chance de tomber sur deux gratts' bien finies,oui c'est possible!

la ou justement l'achat en magasin est recommandé,mais oh! combien plus cher,c'est que tu peux passer au crible ta gratt avant de repartir avec elle sous le bras,par contre enVPC,c'est autre chose,30a 40pour cent moins cher,mais avec des risques de defauts,c'est certains,mais pour l'instant je ne changerai pas d'optique a savoir que dans mon groupe;nous avons achete 4 guitares en 18 mois en vpc,et aucune avait le moindre defaut.
mais je comprends que c'est bien triste pour celui a qui ca arrive,et que la gueulante est tout a fait justifiée.

apres on peut aussi se poser la question,je me la suis poser et je pense avoir trouvé la reponse,est il obligatoire d'investir....1000euros dans une guitare, pour en avoir une bonne ??je ne le pense absolument pas,preuve en est faite pour moi.apres chacun fait avec son budget,mais le logo est bien loin de tout faire.
melodymaker
Faut arrêter les gars, sur des grattes, sauf exception, c'est rarement 30 à 40 % moins cher sur le net. Ensuite rien n'mepèche de négocier. Maintenant il faut négocier intelligent. Une gratte à 400 sur le net, et 500 en shop, ben faut pas chercher à l'avoir au prix net, et vouloir en plus le service du shop, sinon le shop pensera que tu te fous de lui.

Bref, tu fais le deal à 450, ou à 500 avec un accordeur, et une sangle gratos, et tout le monde et content, toi parce que tu as inspecté ta gratte, et que tu as qqu'un en cas de soucis, et le shop, parce qu'il a fidélisé un nouveau client.

Faire le prix du net, beaucoup de mag peuvent le faire, sauf que pour un pod, sur le net, tu achètes et tu te demerdes pour le faire marcher.
Alors qu'en shop, tu vas demander au vendeur de t'expliquer comment ça marche, et bien ce temps que le vendeur va passer avec toi a t'expliquer, il est normal qu'il soit rétribué, donc tu payes un peu plus
filipdeceulaer
Entre nous, il n'y a pas une pelle qui n'a pas un défaut, ne serait-ce que minime. Maintenant, c'est toujours Gibson qui s'en prend plein la tronche. Pourquoi? Parce que les tarifs sont élevés et que c'est une marque ayant une histoire et une certaine notoriété.

Est-ce qu'une bavure sur le vernis fait moins sonner une gratte? Est-ce qu'un binding mal alligné fait moins sonner une gratte? Tant qu'il y a des gens qui n'auront pas compris ça, les topics de ce style continueront à fleurir, ne serait-ce que par jalousie envieuse. C'est valable pour Fender, comme pour Gibson.

Alors effectivement, il y a de "l'extrémisme" dans le camp des détraqueurs et des défenseurs.

Moi-même étant un fervant défenseur d'une marque, je sais aussi reconnaître (et bien volontiers) que ma pelle n'est pas parfaite en finition. Tout ce que je sais, c'est qu'elle sonne et c'est pour ça que je l'ai acheté.

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
super_taz
filipdeceulaer a écrit :
Alors effectivement, il y a de "l'extrémisme" dans le camp des détraqueurs et des défenseurs.

ca c'est dans Harry Potter

En ce moment sur guitare électrique et Fender...