Problèmes de finition chez Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
filipdeceulaer a écrit :
Alors effectivement, il y a de "l'extrémisme" dans le camp des détraqueurs et des défenseurs.

ca c'est dans Harry Potter
arnaud.ret
Citation:
Est-ce qu'une bavure sur le vernis fait moins sonner une gratte? Est-ce qu'un binding mal alligné fait moins sonner une gratte? Tant qu'il y a des gens qui n'auront pas compris ça, les topics de ce style continueront à fleurir, ne serait-ce que par jalousie envieuse. C'est valable pour Fender, comme pour Gibson.

sur le fond je pense comme toi, mais c'est vrai que quand tu mets 2000 euros dans une guitare tu es quand meme en droit d'attendre un minimum de qualite
filipdeceulaer
Et oui, d'où l'intérêt d'aller voir et essayer. J'avais bien vu sur ma pelle qu'autour de l'inlay de la marque sur la tête (Gibson) il y avait des rayures irratrapables... J'ai essayé, elle sonnait, j'ai acheté. En tout état de cause.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Pete O'Dirty

Hum, la finition ?

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
AnGeL_Of_SiN
danny1980 a écrit :
Comment appelle-t-on une Fender Parfaite ?

Une Ibanez !

enfin si tant est que juger de la perfection d'une guitare revienne à mesurer la distance entre les cordes et la touche à la 12ème case sans l'écouter sonner... sinon : c'était censé être drôle?

super_taz a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Alors effectivement, il y a de "l'extrémisme" dans le camp des détraqueurs et des défenseurs.

ca c'est dans Harry Potter

Harry Potar?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DJayNot
je suis en train d'imaginer un charpentier maugréant car sa nouvelle Hilti a l'étiquette collée de travers...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Pound_Cake
filipdeceulaer a écrit :
Entre nous, il n'y a pas une pelle qui n'a pas un défaut, ne serait-ce que minime. Maintenant, c'est toujours Gibson qui s'en prend plein la tronche. Pourquoi? Parce que les tarifs sont élevés et que c'est une marque ayant une histoire et une certaine notoriété.

Est-ce qu'une bavure sur le vernis fait moins sonner une gratte? Est-ce qu'un binding mal alligné fait moins sonner une gratte? Tant qu'il y a des gens qui n'auront pas compris ça, les topics de ce style continueront à fleurir, ne serait-ce que par jalousie envieuse. C'est valable pour Fender, comme pour Gibson.

Moi-même étant un fervant défenseur d'une marque, je sais aussi reconnaître (et bien volontiers) que ma pelle n'est pas parfaite en finition. Tout ce que je sais, c'est qu'elle sonne et c'est pour ça que je l'ai acheté.

Mais non, Mais non ...

danny1980
AnGeL_Of_SiN a écrit :
danny1980 a écrit :
Comment appelle-t-on une Fender Parfaite ?

Une Ibanez !

enfin si tant est que juger de la perfection d'une guitare revienne à mesurer la distance entre les cordes et la touche à la 12ème case sans l'écouter sonner... sinon : c'était censé être drôle?

Oui, car je n'ai pas d'Ibanez, j'en ai eu une et sa perfection ne me plaisait pas, je préférais de loin les défauts de mes fender.

Par exemple, un millimètre de jeu entre le corps et le manche, je trouve celà fantastique car ca me permet d'y loger les médiators.

Et leur blindage inexistant permet de capter la radio avec une Fender, génial pour se tenir informé.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Pound_Cake
filipdeceulaer a écrit :
Je sais, je sais

[img][/img]

Par pitié, pas une Fender à double bobinages ... Et tu te plains qu'elle a pas de personnalités ... Un peu de bon goût que diable
Invité
Pound_Cake a écrit :
Par pitié, pas une Fender à double bobinages ... Et tu te plains qu'elle a pas de personnalités ... Un peu de bon goût que diable
Broâaaâp
Pound_Cake
Agent_Gibs a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Broâaaâp

Le gars onomatopiste
Pound_Cake
filipdeceulaer a écrit :
Elle est "dépôt" chez moi depuis 1 an et demi . Je ne me sers jamais du micro aigu. Il est dégueu, criard et pas précis pour 2 balles

Fallait pas acheter une Highway, ça t'apprendra.

Puis évite les CBS ... t'as dit tout à l'heure que tu voulais tester pour comparer, mais la, tu fais rien pour aimer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...