Problèmes de finition chez Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
owiowi a écrit :
bouuuuh fender bouuuhhh fender honte à ceux qui en achète! c'est vraiment des gogoles!

Alalalalalala, le nombre de stars qui jouent sur fender adulées par les foules, c'est que des gogoles. Pauvres fans, s'ils savaient qu'ils vénèrent des gogoles !!! Hendrix, SRV, Knopfler, Clapton, etc etc =>>>>> tous des gogoles.

Pffff, soit tu ironisais, soit tu dis des conneries
melodymaker
Clapton au début jouais sur LP, c'est après qu'il est passé du coté obscure de la force, stevie ray sur 335
melodymaker
kajok23 a écrit :
brutus01 a écrit :
Perfection = PRS = Tom Anderson = Suhr = beaucoup de sous

J'ai acheté une PRS Custom 24 qui vaut en France au plus bas dans les 3000 Euros et franchement, en la déballant, je m'attendais à un truc hyper parfait (forcément, pour presque 3 mois de salaire on ne s'attends pas à moins) et pourtant, ce n'était pas le cas même s'il n'y avait pas de défaut flagrant (réglage pas au top, aspect pas nickel, traces de colle sur le manche au niveau des frettes, vernis du dos micro-rayé). Et depuis, j'ai pu constater une certaine fragilité du vernis au niveau des angles de la tête puisque celui-ci s'est écaillé sur un choc ridicule
J'avoue que ça m'a un peu déçu, surtout après avoir vu la vidéo (sur leur site) sur la fabrication dans leurs ateliers...

Mais peut-être ai-je acheté un "stock B" sans qu'on me l'ait précisé (DV247) ?

Après, en ce qui concerne les Shurs, on passe carrément sur un autre budget il me semble.

Et t'as même pas eu de scrupule à balancer 3 mois de salaire dans une gratte que tu n'avais jamais vu
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Bon, vous allez continuer longtemps avec vos topics pas drôles mal orthographiés?
kajok23
Euh sinon, juste pour ajouter que je ne trouve pas ce post inutile car peut-être que pour certains sortir 1200€ pour une gratte c'est anodin mais pour d'autres, c'est juste des mois d'économies et de sacrifices et parfois la réalisation d'un rêve comme pour la plupart des mecs qui depuis leur enfance rêvent devant les Les Pauls, les Strats ou autre. Après, nul ne peut dire "Telle ou telle marque c'est d'la merde" car je crois que malheureusement, c'est un peu partout pareil...

A partir de là, je pense que c'est aussi le rôle d'un forum de mettre en garde sur ce genre de points à vérifier avant d'acheter une guitare, ce qui permets aussi d'inciter les gens à aller, dans le mesure du possible, acheter leur gratte en magasin afin de la vérifier, de la tester et de repartir avec ce modèle qui d'une manière ou d'une autre est unique.

Pour finir, je trouve personnellement limite scandaleux d'être capable de vendre des instruments mal finis comme celle de xanax78 car certaines firmes vendent aujourd'hui plus leur "marque" qu'autre chose (et c'est valable pour d'autres produits que les grattes) et il ne faut pas avoir honte de le dire. A partir de là, ça ne m'empêchera pas d'acheter un de ces jours une Tele mais soit je la prendrais d'occase, soit je serais hyper vigilant sur du neuf
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
melodymaker a écrit :

Et t'as même pas eu de scrupule à balancer 3 mois de salaire dans une gratte que tu n'avais jamais vu

Euh disons plutôt que je n'ai rien dormis pendant trois jours mais que je savais que je pouvais la renvoyer si problème

De plus, quand tu payes une guitare presque 600€ de moins que le prix habituel, ça aide à prendre un peu sur toi

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
melodymaker
Je viens de regarder le factory tour de PRS, quand tu vois l'assemblage de la table par rapport à Gibson, 40 grattes empillé sous presse c'est clair que niveau rentabilité, ils sont loin devant gibson
melodymaker
kajok23 a écrit :
melodymaker a écrit :

Euh disons plutôt que je n'ai rien dormis pendant trois jours mais que je savais que je pouvais la renvoyer si problème

De plus, quand tu payes une guitare presque 600€ de moins que le prix habituel, ça aide à prendre un peu sur toi

Moi j'aurais mis 600 euros pour aller la chercher et faire un piti WE en angleterre avec madame.
Parce que la renvoyer si elle est broyée OK, pas de discussion, mais si elle sonne comme une cagette, c'est pas évident à faire passer, c'est carrément subjectif
kajok23
T'as carrément raison pour la difficulté à renvoyer une gratte qui sonne pas comme tu voulais

Rassure-toi, c'était la première fois que j'osais le faire, mais peut-être bien la dernière aussi... (même si je suis content de ma gratte, j'précise).

Après, les 600€ pour l'aller-retour en angleterre, je ne les avais pas forcément et c'est du fait de cette promo que j'ai pu me prendre cette gratte sinon, ça n'était pas possible.

Mes ventes :

LesPaulJunior
On aura beau creer dix mille topics similaires.. Je pense pour ma part que sur n'importe quelle guitare (à 100 ou 5000 euros, peu importe), si on veut chercher la petite bête en étant super-anal, on trouvera toujours quelque chose "qui aurait pu être mieux".

La guitare parfaite de chez parfaite à 300%, je n'y crois pas. Je ne pense pas que ça existe.
l
kajok23
Tout à fait d'accord mais les vis du vibrato de cette Fender, ça n'est pas rien quand même, et ce n'est pas une gratte à 500€ dont il parle non plus

Alors autant que ça se sache

Mes ventes :

Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
En fait Fender, que j'adore, je ne les comprends plus.
Je suis un vieux, j'ai commencé la guitar a Noel 91 quand j'ai recu ma premiere gratte.
A cette époque le catalogue etait rachitique.
Pour la production mexicaine, il y avait la tele standard et la strat standard et pas plus.
Pour la production Us, il y avait lles strat standard, les tele standard et les modeles avec Lace sensors.
Peux etre quelque modéle en plus mais pas le catalogue énorme qu'il y a maintenant.
J'ai été absent de la musique quelques année, je bosse donc je suis tres occupé.
Depuis quelques mois je m''y remet, et je dois dire que la logique dans le catalogue Fender, je la trouve pas.
Il y a 50000 modèles, avec je ne sais pas combien de reference...
Peut être devrait il en faire moins, et en donner un peu plus pour le prix.
D'ailleur je suis surpris de voir des pontet vintage sur strat us standard..
J'ai une Us de 96, elle a des pontets modernes, et ça marche super bien.
Chose toute bête, quand on pose la paume dessus, c'est plus agréable à jouer.

Enfin, il est normale de rester vigilant avec Fender quand on connais l'histoire de la marque.
Il y a eu de tres grande période, les fameuse serie L, mais aussi des périodes à la qualité aléatoire, comme la période CBS.

je sais je râle car je suis un ancien
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
LesPaulJunior
Citation:
Il y a eu de tres grande période, les fameuse serie L

Et encore, les séries L ont aussi eu leur lot de navets. Y'en a plus d'une qui ne sonne pas pour un kopec.
l
melodymaker
LesPaulJunior a écrit :
On aura beau creer dix mille topics similaires.. Je pense pour ma part que sur n'importe quelle guitare (à 100 ou 5000 euros, peu importe), si on veut chercher la petite bête en étant super-anal, on trouvera toujours quelque chose "qui aurait pu être mieux".

La guitare parfaite de chez parfaite à 300%, je n'y crois pas. Je ne pense pas que ça existe.

C'est clair que l'on pourra toujours trouver mieux, mais en essayant au moins on sait au moins si la gratte convient à son jeu
DJayNot
et puis le rachat par CBS est antérieur à l'arrêt de la série L, il y a des L-CBS
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Hotblues
Citation:
c'est pas fabriqué en chine par des gamins de 9 ans dans les caves de Saïgon
Je croyais que Saigon était au Vietnam....
Citation:
moi Yamaha, j'achète une tondeuse à Gazon
C'est l'un des plus grands facteurs de piano depuis 1800 et quelques Les instruments de musiques ils connaissent très bien.Je possède une SA800 depuis 1985 qui ne réclame aujourd'hui qu'un refrettage( je n'ai jamais eu à régler le manche).
Je joue (professionnel donc intensif) avec une STRAT Plus Deluxe depuis 12 ans et elle ne m'a jamais posé un seul soucis et est aussi bien finie que ma PRS...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...