rockeith a écrit :
De toute façoni bcp viennent en faites baver sur Gibson car ils n'ont pas les moyens de s'en offrir une.
Bien sur la politique des prix fait que Gibson est chers et bcp ne peuveznt à peine mettre 500 euros dans une gratte alors 4000 euros Oui on se dit cela sera jamais pour moi, alors on se rassure sur autre chose mais tjrs en comparant à GIBSON.
Dans mon métier de photographe, nous avons nous aussi notre "Gibson" : Le Leica.
Un appareil cher, assez luxueux mais de bonne qualité. Je dis bonne et pas excellente car plusieurs raisons nous le laissent penser. Et ces raisons sont assez diverses.
Après plusieurs bancs d'essai, nombre de magasines ont publié dès les années 60 des tests d'objectifs (dont un superbe article paru dans science et vie).
Le Leica était arrivait premier, ou plutot dans les premiers. La première place était occuppée ex-aequo par les marques Leica, Canon, Nikon, Minolta et Pentax... soit les grandes marques de l'époque.
Or, prétendre sur un forum leica que leurs appareils sont bons, mais au même niveau que les autres te fait réagir les fans de la marque qui te sortent des arguments très connus :
En premier lieu, on te dit que si tu prétends celà, c'est parce que tu n'as pas de Leica (sous entendu, pas les moyens) et tu essaies de te convaincre que ton matériel est équivalent.
Un autre truc qui fâche, c'est de dire que pas mal d'appareils Leica ainsi que nombre d'objectifs Leica sont des objectifs... Minolta. Là on te sortira que tu délires, en dédaignant minolta par "cette marque d'amateurs", alors qu'il est officiellement avéré que Minolta et Leica sont deux compagnies ayant conclu des accords d'échange de technologie.
Si tu dis que Leica a dans sa production des objectifs médiocres, on te répondra que c'est parce que tu ne sais pas t'en servir, malgré les témoignages nombreux de personnes déçues par une optique Leica.
Enfin, on te sortira que "Cartier Bresson" a toujours utilisé un Leica....
pourquoi je raconte tout celà ? Tu remplaces "Leica" par "Gibson", Cartier Bresson par "BB King", "Canon, Pentax, Nikon et Minolta" par "Fender Mexique, Cort, PRS et Music Man", tu obtiens au final les arguments des défenseurs de Gibson !!!
C'est vraiment le cas de dire que la boucle est bouclée.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???