danny1980 a écrit :
Quelques mois sur ce forum m'ont fait comprendre quelques trucs :
1. Si c'est Gibson, ou Fender USA, ne jamais critiquer ces marques, c'est très mal vu, on te dira même que c'est être parano.
Par contre, les défauts qu'ils pardonnent à ces guitares très chères, une Epiphone n'a pas le droit de les avoir, parce que bon, c'est interdit pour les "petites marques".
Tu remarqueras aussi qu'il est autorisé à 200% de dire que Stagg, Harley Benton, Epiphone, c'est de la merde, des guitares en contreplaqué bois/carton même pas dignes d'allumer un barbecue.
Mais gibson, c'est toujours parfait, même avec les défauts ! En fait, on a pas le droit de critiquer la divinité Gibson/Fender
2. Si un débutant vient ici poser une question sur quelle guitare choisir, on lui dira toujours de prendre une Cort ou une Pacifica. Celui qui lui conseillerait autre chose sera immédiatement montré du doigt par les nombreux donneurs de leçon qui pullulent sur ce forum !
3. Tout ce qui est chinois est mauvais, fabriqué par des enfants de quatre ans nourris un bol de riz dans les caves de Shangai. Les fausses Gibson chinoises sont empoisonnées et tuent leur propriétaire, les sillets sont en os de chiens qui ont servi à pêcher le requin.
4. Surtout, faut toujours critiquer les magasins en ligne qui ne vendent que de la bouse, seuls les bons magasins, les vrais, avec le vendeur antipathique vendent des bons instruments. Tu le savais pas ? Mais si, tous ceux de ce forum le disent et le certifient (même ceux qui n'ont plus rien acheté autre qu'en ligne depuis des années). Parce que Internet, c'est mal, et il faut faire vivre le petit commerce local, même s'il te prend 50% de marge sur une guitare endommagée en magasin et qu'il ne te livre pas tous les accessoires vendus avec.
5. Quand tu as un souci, que tu viens te plaindre, surtout, c'est de ta faute, t'avais qu'à le savoir avant !
Et tu vois, malgré ce message volontairement provocateur, écrit au 36ème degré, je vais malgré tout me taper des gens qui vont venir hurler à l'injure, m'accuser d'être débile de généraliser de la sorte et menacer d'avertir les modérateurs... Je te jure que c'est vrai.
Bon, je retourne jouer.
HAHAHA lol trop drole, mais y'a quand même un fond de vérité la dedans, surtout pour la section recherche !