Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Doc Loco a écrit :
Danny, un peu d'objectivité: regarde la première page de ce forum guitare, et regarde un peu quels sont les topics: des topics sur Squier, sur Vintage, sur Bach etc etc ....Quelques topics sur des marques prestigieuses aussi, oui, mais souvent pour casser du sucre sur leur dos - de façon justifiée ou moins justifiée .

Je ne pense VRAIMENT pas que le forum soit la caricature que tu en fais - je pense que comme partout, il y'a des gens exposant différents avis, dont certains nous agacent car ils vont à l'encontre de nos convictions.

Mais prétendre que ce forum ne fait que l'apologie de marques prestigieuses et dénigre sans cesse le matériel accessible est un non-sens, ou alors tu ne lis que ce que tu veux bien lire.

J'ai gagné mon pari !!!

Allez, pour le plaisir, je me cite :

Citation:
Et tu vois, malgré ce message volontairement provocateur, écrit au 36ème degré, je vais malgré tout me taper des gens qui vont venir hurler à l'injure, m'accuser d'être débile de généraliser de la sorte et menacer d'avertir les modérateurs... Je te jure que c'est vrai.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980 a écrit :
Quelques mois sur ce forum m'ont fait comprendre quelques trucs :

1. Si c'est Gibson, ou Fender USA, ne jamais critiquer ces marques, c'est très mal vu, on te dira même que c'est être parano.

Par contre, les défauts qu'ils pardonnent à ces guitares très chères, une Epiphone n'a pas le droit de les avoir, parce que bon, c'est interdit pour les "petites marques".

Tu remarqueras aussi qu'il est autorisé à 200% de dire que Stagg, Harley Benton, Epiphone, c'est de la merde, des guitares en contreplaqué bois/carton même pas dignes d'allumer un barbecue.

Mais gibson, c'est toujours parfait, même avec les défauts ! En fait, on a pas le droit de critiquer la divinité Gibson/Fender

2. Si un débutant vient ici poser une question sur quelle guitare choisir, on lui dira toujours de prendre une Cort ou une Pacifica. Celui qui lui conseillerait autre chose sera immédiatement montré du doigt par les nombreux donneurs de leçon qui pullulent sur ce forum !

3. Tout ce qui est chinois est mauvais, fabriqué par des enfants de quatre ans nourris un bol de riz dans les caves de Shangai. Les fausses Gibson chinoises sont empoisonnées et tuent leur propriétaire, les sillets sont en os de chiens qui ont servi à pêcher le requin.

4. Surtout, faut toujours critiquer les magasins en ligne qui ne vendent que de la bouse, seuls les bons magasins, les vrais, avec le vendeur antipathique vendent des bons instruments. Tu le savais pas ? Mais si, tous ceux de ce forum le disent et le certifient (même ceux qui n'ont plus rien acheté autre qu'en ligne depuis des années). Parce que Internet, c'est mal, et il faut faire vivre le petit commerce local, même s'il te prend 50% de marge sur une guitare endommagée en magasin et qu'il ne te livre pas tous les accessoires vendus avec.

5. Quand tu as un souci, que tu viens te plaindre, surtout, c'est de ta faute, t'avais qu'à le savoir avant !

Et tu vois, malgré ce message volontairement provocateur, écrit au 36ème degré, je vais malgré tout me taper des gens qui vont venir hurler à l'injure, m'accuser d'être débile de généraliser de la sorte et menacer d'avertir les modérateurs... Je te jure que c'est vrai.

Bon, je retourne jouer.

HAHAHA lol trop drole, mais y'a quand même un fond de vérité la dedans, surtout pour la section recherche !
To not be in Metal is to Suck
danny1980
kapoutz a écrit :
Je plussoie Danny, et j'ajouterais même un 6ème point :

Le débutant n'a qu'à se démerder pour choisir sa première guitare. C'est vrai quoi, il n'a qu'a le savoir si une gratte est bonne ou mauvaise. Pis tant qu'a faire, il faut lui dire qu'il y a une section recherche ! C'est vrai quoi ! Un mec qui n'a pas la moindre idée de quoi acheter va pouvoir faire d'immenses recherches ! D'autant plus qu'il sait a l'avance quoi chercher et qu'il s'y connait à mort !

C'est surtout le débutant, il hésite entre deux guitares quand il s'inscrit...

Après deux jours sur ce forum et le topic crée, il hésite entre douze guitares et il flippe sur l'ampli à acheter.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
danny1980 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Danny, un peu d'objectivité: regarde la première page de ce forum guitare, et regarde un peu quels sont les topics: des topics sur Squier, sur Vintage, sur Bach etc etc ....Quelques topics sur des marques prestigieuses aussi, oui, mais souvent pour casser du sucre sur leur dos - de façon justifiée ou moins justifiée .

Je ne pense VRAIMENT pas que le forum soit la caricature que tu en fais - je pense que comme partout, il y'a des gens exposant différents avis, dont certains nous agacent car ils vont à l'encontre de nos convictions.

Mais prétendre que ce forum ne fait que l'apologie de marques prestigieuses et dénigre sans cesse le matériel accessible est un non-sens, ou alors tu ne lis que ce que tu veux bien lire.

J'ai gagné mon pari !!!

Citation:

Le doc n' est pas venu "hurler à l'injure" comme tu dis, ne t'as pas non plus accusé de "débile"... Il a argumenté avec diplomatie et son discours est nuancé...

Heureusement qu'on peut encore débattre, n'est ce pas?
Final Sky
Quand vous comprendrez qu'il faut essayer la guitare avant de l'acheter, vous aurez tout compris !
50€ payé en plus, quelques soucis en moins....
Bon ok, la fissure dans la cavitée, tu ne l'aurais pas vue...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
danny1980
Shining Wit a écrit :

Le doc n' est pas venu "hurler à l'injure" comme tu dis, ne t'as pas non plus accusé de "débile"... Il a argumenté avec diplomatie et son discours est nuancé...

Pfiouuuu

c'est plus grave que ce que je croyais !

Toi pas comprendre moi dire grosse connerie pour faire vous marrer ?

Y'a même pas à débattre là dessus !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
N'empêche que c'est un peu lourd comme sujet, d'autant plus qu'il part au quart de tour très vite.

Comme n'importe quelle marque il faut allez en magasin si vous voulez être sur, point barre sujet clos.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Doc Loco
danny1980 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai gagné mon pari !!!

Citation:

Et? Qui "hurle à l'injure"? qui t'"accuse d'être débile"? Qui "menace d'avertir les modérateurs"? (énorme cette dernière ).

Et surtout ... qui met de l'huile sur le feu sous couvert de 36ème degré?

Ceci dit, si ça peut te faire plaisir: tu as gagné. Quelqu'un a réagi à ton post. Pas du tout dans le sens que tu attendais, mais ça t'es visiblement égal ... tu as gagné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nirvanaesteb
Je remarque que sur le forum tout les jours je dis bien tout les jours il y des conflits normalement sur un forum les avis selon les personnes changent et cela est normal mais maintenant(je ne dis pas forcément pour ce topic la) en réalité c'est celui qui arrivera a bouffer l'autre qui aura le dernier mot c'est n'importe quoi!!
Comme quand au débutant a chaque fois sur leur premier topic il y en a toujours un qui dis"la fonction recherche est ton ami"
Deja comme le dit Danny que veux-tu rechercher quand tu n'y connais rien et aussi franchement qui étantd ébutant et n'ayant jamais été sur aucun forum auparavant qui sais qu'il y a une fonction recherche!!
Quand je suis arrivé sur le forum on m'a sorti la même chose!!Ca ne aide a rien et quand c'est un jeune et bien apres il hésite a reposter!!
Et les topics du stile comme celui GIbson Fender Finition catasrophique c'est bon c'est pas toute les guitares qui sont catastrophiques vous avez pas eu de chance dommage,vous renvoyez votre guitare ou vous l'avez acheté et basta m^me si cela cause un petit désagrément pas obliger dans faire tout un plat oui je comprends on n'aime pas dépenser 1800euros pour recevoir de la merde mais c'est comme ca et c'est pas en créant des topics de ce stile que ca changera!!

Pi coup de gueule d'un tcho de 14 ans qui donne son avis sur un grand n'importe quoi!!
Sur ce bonjour a tous!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
TroodballZ
nirvanaesteb a écrit :

Deja comme le dit Danny que veux-tu rechercher quand tu n'y connais rien et aussi franchement qui étantd ébutant et n'ayant jamais été sur aucun forum auparavant qui sais qu'il y a une fonction recherche!!

Et t'as pas l'impression d'être un tout petit peu de mauvaise foi là?

Tu cliques sur recherche, tu tapes guitare-debutant, y'a quoi de difficile là dedans? Et un ado de 14ans n'etant jamais alle sur un forum je veux bien, mais quasi chaque jour on voit ce genre de sujet, ça fait un peu beaucoup d'ados ne connaissant pas les forums non?

Toi-même, crois tu seulement à ce que tu affirmes ?
Invité
danny1980 a écrit :
Shining Wit a écrit :

Pfiouuuu

c'est plus grave que ce que je croyais !

Toi pas comprendre moi dire grosse connerie pour faire vous marrer ?

Y'a même pas à débattre là dessus !

L' ironie est décelable dans la voix (intonation...), mais à l'écrit c'est plus difficile...Et finalement tu appliques ce que tu critiquais (ou non, du coup on sait plus...) dans ta diatribe précédente en te moquant 'Toi pas comprendre'...Ce sont des propos qui peuvent être considérés comme insultant... Heureusement, je ne m'offusque pas pour autant.
melodymaker
danny1980 a écrit :
Quelques mois sur ce forum m'ont fait comprendre quelques trucs :

1. Si c'est Gibson, ou Fender USA, ne jamais critiquer ces marques, c'est très mal vu, on te dira même que c'est être parano.

Par contre, les défauts qu'ils pardonnent à ces guitares très chères, une Epiphone n'a pas le droit de les avoir, parce que bon, c'est interdit pour les "petites marques".

Tu remarqueras aussi qu'il est autorisé à 200% de dire que Stagg, Harley Benton, Epiphone, c'est de la merde, des guitares en contreplaqué bois/carton même pas dignes d'allumer un barbecue.

Mais gibson, c'est toujours parfait, même avec les défauts ! En fait, on a pas le droit de critiquer la divinité Gibson/Fender

2. Si un débutant vient ici poser une question sur quelle guitare choisir, on lui dira toujours de prendre une Cort ou une Pacifica. Celui qui lui conseillerait autre chose sera immédiatement montré du doigt par les nombreux donneurs de leçon qui pullulent sur ce forum !

3. Tout ce qui est chinois est mauvais, fabriqué par des enfants de quatre ans nourris un bol de riz dans les caves de Shangai. Les fausses Gibson chinoises sont empoisonnées et tuent leur propriétaire, les sillets sont en os de chiens qui ont servi à pêcher le requin.

4. Surtout, faut toujours critiquer les magasins en ligne qui ne vendent que de la bouse, seuls les bons magasins, les vrais, avec le vendeur antipathique vendent des bons instruments. Tu le savais pas ? Mais si, tous ceux de ce forum le disent et le certifient (même ceux qui n'ont plus rien acheté autre qu'en ligne depuis des années). Parce que Internet, c'est mal, et il faut faire vivre le petit commerce local, même s'il te prend 50% de marge sur une guitare endommagée en magasin et qu'il ne te livre pas tous les accessoires vendus avec.

5. Quand tu as un souci, que tu viens te plaindre, surtout, c'est de ta faute, t'avais qu'à le savoir avant !

Bon, je retourne jouer.

Tu te rends compte des énormité que tu écrit ou pas, qu'est-ce qui a été écrit dans les 58 pages précédentes? En grandes lignes il a été écrit y compris par des fan de gibs, que oui la prod et irrégulière, et que pour cette raison la VPS est à proscrire car tu ne vois pas ta gratte avant de l'acheter.
Ensuite que storm soit de la merde, c'est plutôt un fait, j'en ai essayé un bon paquet plus jeune, et aucune ne tenait l'accord, là ou une cort strato à 150 euros fais très bien son boulot.
Ensuite, je suis désolé, pour toi si tes shop font cela, mais si tu commande une gratte dans un shop, et que tu reçois un truc fini à la truelle tu es complètement dans ton droit de refuser, et de demander le remboursement de ton avoir.

Pour le reste c'est aussi un tissus d'âneries, mais j'ai le HT 5 qui chauffe depuis trop longtemps
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
yanissdm a écrit :

Et je passerais sur les coups constatés sur le manche, la dizaine de nœuds observés sur le corps de la 2ème SG (recue en remplacement de la 1ère), des nœuds avec un diamètre d’enviro 1 demi centimètre parfois, etc….

Attention, tu risques d'avoir une crise cardiaque en regardant cette video:

&eurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2Ffrettedamericana&feature=player_profilepage
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
yanissdm a écrit :

Et je passerais sur les coups constatés sur le manche, la dizaine de nœuds observés sur le corps de la 2ème SG (recue en remplacement de la 1ère), des nœuds avec un diamètre d’enviro 1 demi centimètre parfois, etc….

Attention, tu risques d'avoir une crise cardiaque en regardant cette video:

&eurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2Ffrettedamericana&feature=player_profilepage

Au secours, en plus elle est agressée par un maniaque! (à cheveux longs m'sieur le policier, un bitnique)

J'adore Phil X
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xanax78
  • Special Méga utilisateur
a mon avis thomann pipote aussi vois tu, pars-que quand j'ai acheté en 2008 ma les paul classic ebony, les photos sur le site de thomann étaient les photos de la guitare que j'ai recu, ce qui ma gonflé pour preuve, le numero de serie de la gratte que j'avais prise était celui sur les photos. donc il l'avait forcemet sortie du hardcase et du carton gibson bien agraphé.

Sinon pour ma part j'ai pris 2 gibson standard 2008, ces 6 dernier mois, les finitions étaient parfaite rien de cassé dans la cavité, ta sg a forcement été sortis de son hardcase on dirait qu'elle a même sérieusement morflé, ou elle a été mis tous defoncé dans le hardcase au us, après ya des enfoirés et des mecs qui bacle le travail partout même chez eux, mais j'vois pas pkoi on veux faire un procès plus a gibson qu'au autres car des guitare défectueuses, il en sort de chez fender et de tous les autres aussi.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :

J'adore Phil X

Certainement un des "testeurs" ou demonstrateurs qui me donne le plus la motivation de jouer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...