Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
yanissdm
Salut les gars,
ayant été malade, je n'ai pas pû alimenter le débat. Et là, je constate que l'ancien topic "Gibson finition catastrophique" a été fermé.
Bon, essayons de contribuer réellement à ce sujet, je commence.

Comme vous le savez, étant gaucher, je ne peux acheter de vraies guitares que par commande, et pour moi, dans un mag ou sur internet, ca ne fait pas de différences.
Je préfère même sur internet à vrai dire, car quand la guitare ne plait pas (sans avoir de réel défaut), on peut renvoyer et être remboursé.
C'est ce qui m'est arrivé avec Thomann:
2 Gibson SG standard Lefthand commandées chez eux à la suite, et toutes 2 présentaient des défauts inacceptables, que je n'avais encore jamais rencontrés dans cette gamme de prix.

Au menu aujourd’hui: (avec parfois des mots en allemand car je vis en Allemagne)
- le morceau de bois cassé dans la cavité électronique (avec fissure se propageant vers l'intérieur du corps)

- le dos du corps gondolé à la jonction corps / manche

- le plastique du Toggle à cheval sur le Pick Guard : hélas, je n’ai pas de photos. Il faut simplement s’imaginer que le Toggle ne pas se visser correctement car son plastique ne repose pas sur le corps, mais en partie sur le pick guard. Le trou a été percé au mauvais endroit !

Et je passerais sur les coups constatés sur le manche, la dizaine de nœuds observés sur le corps de la 2ème SG (recue en remplacement de la 1ère), des nœuds avec un diamètre d’enviro 1 demi centimètre parfois, etc….
Tout ceci constaté sur 2 SG Standard prises à la suite, la 2ème en remplacement de la 1ère.

Inutile de dire que j’ai déjà renvoyée la 2ème SG. Thomann m’a juré qu’ils n’ouvrent jamais les cartons de marques soi disant sérieuses comme Gibson ou Fender, s’en remettant à leurs services qualité pour garantir l’absence de défauts.
Thomann m’a aussi affirmé avoir eu venderdi dernier une réunion avec des représentants de Gibson, car les récclamations sur les guitares de la marque sont pour le moment très très nombreuses.
Ils m’ont assuré avoir de gros soucis avec Gibson, et semblaient à peine surpris que je veuille renvoyer la guitare….

Pour ma part, je ne commanderai plus de Gibson neuve, et j’irai voir vers l’occase. Deux guitares à la suite avec ce genre de soucis (l’une fabriquée en Juin 09, l’autre en Mars), ca fait beaucoup.
Pour conclure, un ami qui s’y connaît pas mal dans ce domaine m’a affirmé sans détour que Gibson n’hésite pas à remplir les continers en partance vers l’europe et l’asie de guitares défectueuses, la récclamation étant plus difficile que pour un client américain.
Pound_Cake
Si l'ancien topic est loqué, c'est qu'il y a une raison. Je pense malheureusement que celui-ci suivra le même chemin.
yanissdm
Bah, disons que je pensais que l'autre topic était mort car il y a des gars qui parlent de tout et de rien, alors que le sujet est "la finition des Gibson".

S'il y a des expériences récentes similiaires à la mienne, de Gibson neuves À la finition exécrable, allez y postez !
Thomann m'a même proposé d'envoyer un mail à Gibson, ou même à eux, histoire d'appuyer un peu sur le bouton....comme si ca allait changer un truc.

Après si vous voulez fermer le topic car vous avez des actions chez Gibson (nan j'déconne), alors ne vous gênez pas...Ma nouvelle SG d'occase arrive de toute facon cette semaine, et sans défauts merdiques.
Pound_Cake
Ma foi pourquoi pas, perso j'ai pas d'actions chez Gibs et je suis pas apte à fermer un topic

Mais je pense que tout a été dit. Cela dit je peux me tromper, je demande pas mieux que de me coucher moins con.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Août 2009, 15:15
+1. Comme l'autre topic est très récent, je pense que ceux qui avaient un truc à dire l'on dit. Le même topic dans 3 mois aurait été plus intéressant je pense. mais pourquoi pas ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nainjean
C'est pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie...On sait tres bien que les Gibson actuelles c'est de la merdasse et que par rapport aux prod plus anciennes elle sonnent pas un cachou....
Toi tu parles de "defauts" de finition,pour moi un noeud dans le coprs c'est pas un defaut,s'il etait dans le manche ca pourrait etre plus embetant mais la non.
Ya bien des grattes avec des tables birdseye et tout le monde en fait pas tout un fromage.
L'important c'est pas tant les finitions que le son,moi une gratte qui a des coulees de vernis je m'en tape,mais de toute facon Gibson a partir de 2005 environ ca sonne plus une cacahuete pour bien 80% de la prod.
Je comprends meme pas qu'on puisse encore en acheter des neuves
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Nico_las
Un vendeur pour confirmer ?
The Duke
Je pense qu'il ne faudrait pas faire un topic uniquement destiné à gibson, mais aussi aux autres marques, car il n'y a pas que chez gibson qu'il y a ce genre de merde...
melodymaker
De toutes les façons, c'était mieux avant
du temps de la cabane au fond du jardin
et des chemins de cailloux

Faut se l'imaginer avec l'accent
danny1980
Quelques mois sur ce forum m'ont fait comprendre quelques trucs :

1. Si c'est Gibson, ou Fender USA, ne jamais critiquer ces marques, c'est très mal vu, on te dira même que c'est être parano.

Par contre, les défauts qu'ils pardonnent à ces guitares très chères, une Epiphone n'a pas le droit de les avoir, parce que bon, c'est interdit pour les "petites marques".

Tu remarqueras aussi qu'il est autorisé à 200% de dire que Stagg, Harley Benton, Epiphone, c'est de la merde, des guitares en contreplaqué bois/carton même pas dignes d'allumer un barbecue.

Mais gibson, c'est toujours parfait, même avec les défauts ! En fait, on a pas le droit de critiquer la divinité Gibson/Fender

2. Si un débutant vient ici poser une question sur quelle guitare choisir, on lui dira toujours de prendre une Cort ou une Pacifica. Celui qui lui conseillerait autre chose sera immédiatement montré du doigt par les nombreux donneurs de leçon qui pullulent sur ce forum !

3. Tout ce qui est chinois est mauvais, fabriqué par des enfants de quatre ans nourris un bol de riz dans les caves de Shangai. Les fausses Gibson chinoises sont empoisonnées et tuent leur propriétaire, les sillets sont en os de chiens qui ont servi à pêcher le requin.

4. Surtout, faut toujours critiquer les magasins en ligne qui ne vendent que de la bouse, seuls les bons magasins, les vrais, avec le vendeur antipathique vendent des bons instruments. Tu le savais pas ? Mais si, tous ceux de ce forum le disent et le certifient (même ceux qui n'ont plus rien acheté autre qu'en ligne depuis des années). Parce que Internet, c'est mal, et il faut faire vivre le petit commerce local, même s'il te prend 50% de marge sur une guitare endommagée en magasin et qu'il ne te livre pas tous les accessoires vendus avec.

5. Quand tu as un souci, que tu viens te plaindre, surtout, c'est de ta faute, t'avais qu'à le savoir avant !

Et tu vois, malgré ce message volontairement provocateur, écrit au 36ème degré, je vais malgré tout me taper des gens qui vont venir hurler à l'injure, m'accuser d'être débile de généraliser de la sorte et menacer d'avertir les modérateurs... Je te jure que c'est vrai.

Bon, je retourne jouer.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
20th Century Boy
Grouic a écrit :
+1. Comme l'autre topic est très récent, je pense que ceux qui avaient un truc à dire l'on dit. Le même topic dans 3 mois aurait été plus intéressant je pense. mais pourquoi pas ?

Dans 3 mois on retrouvera les même gugus non? Même dans 100 ans donc à quoi bon? Parce que depuis que je suis inscris, chaque fois qu'il y a un sujet de ce genre, on retrouve les même choses ditent par les même gens et ceux qui n'étaient pas là lors des sujets précedents répètent de toute façon ce que disaient ceux qui se sont fait bannir depuis....
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Danny, un peu d'objectivité: regarde la première page de ce forum guitare, et regarde un peu quels sont les topics: des topics sur Squier, sur Vintage, sur Bach etc etc ....Quelques topics sur des marques prestigieuses aussi, oui, mais souvent pour casser du sucre sur leur dos - de façon justifiée ou moins justifiée .

Je ne pense VRAIMENT pas que le forum soit la caricature que tu en fais - je pense que comme partout, il y'a des gens exposant différents avis, dont certains nous agacent car ils vont à l'encontre de nos convictions.

Mais prétendre que ce forum ne fait que l'apologie de marques prestigieuses et dénigre sans cesse le matériel accessible est un non-sens, ou alors tu ne lis que ce que tu veux bien lire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Je plussoie Danny, et j'ajouterais même un 6ème point :

Le débutant n'a qu'à se démerder pour choisir sa première guitare. C'est vrai quoi, il n'a qu'a le savoir si une gratte est bonne ou mauvaise. Pis tant qu'a faire, il faut lui dire qu'il y a une section recherche ! C'est vrai quoi ! Un mec qui n'a pas la moindre idée de quoi acheter va pouvoir faire d'immenses recherches ! D'autant plus qu'il sait a l'avance quoi chercher et qu'il s'y connait à mort !

Sinon, je le redit mais, faudrait pas faire un topic spécialement dédié aux finitions plus ou moins catastrophique de gibson, mais aussi des autres marques (généraliser le topic quoi) car il n'y a pas que chez gibson qu'il y a des problème de finition (et je ne parle pas des marques d'entrée de gamme... )
danny1980
Doc Loco a écrit :
Danny, un peu d'objectivité: regarde la première page de ce forum guitare, et regarde un peu quels sont les topics: des topics sur Squier, sur Vintage, sur Bach etc etc ....Quelques topics sur des marques prestigieuses aussi, oui, mais souvent pour casser du sucre sur leur dos - de façon justifiée ou moins justifiée .

Je ne pense VRAIMENT pas que le forum soit la caricature que tu en fais - je pense que comme partout, il y'a des gens exposant différents avis, dont certains nous agacent car ils vont à l'encontre de nos convictions.

Mais prétendre que ce forum ne fait que l'apologie de marques prestigieuses et dénigre sans cesse le matériel accessible est un non-sens, ou alors tu ne lis que ce que tu veux bien lire.

J'ai gagné mon pari !!!

Allez, pour le plaisir, je me cite :

Citation:
Et tu vois, malgré ce message volontairement provocateur, écrit au 36ème degré, je vais malgré tout me taper des gens qui vont venir hurler à l'injure, m'accuser d'être débile de généraliser de la sorte et menacer d'avertir les modérateurs... Je te jure que c'est vrai.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...