mbj335 a écrit :
Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis Octobre dernier d'une ES-335 de 2009 je voudrais apporter mon témoignage si cela peut aider :
Tout d'abord mon modèle est une Dot reissue rouge satin avec micro Classic 57 assez simple (verni, mécaniques, manche, etc.) que j'ai achetée 1700 euros en magasin, donc une des moins chères pour ce modèle (c'est tout de même une somme !).
Je dois dire que j'ai essayé une dizaine de Gibson demi caisse le même jour dans les mêmes conditions, et notamment des 339, 335, une 135, etc.
Ce qui m'a frappé d'entrée c'est que toutes les guitares sonnaient différemment l'une de l'autre y compris des modèles apparemment identiques à quelques détails près et avec les mêmes micros. J'ai juste pris celle qui sonnait le mieux à mes oreilles pour mon style (blues) avec un son assez proche de celui de Larry Carlton. La mienne a vraiment un son monstrueux sur le micro manche en crunch léger sur ampli lampe...le rêve...
Du coup je ne conçois pas qu'on puisse acheter un tel instrument sur le net sans l'essayer...sur les 10 grattes essayées seule celle-ci m'a fait craqué au pont de me faire dégainer le carnet de chèques !
Sur la qualité de fabrication je n'ai rien à redire mis à part les potards un peu durs à mon gout et les frettes plus carrées que rondes. Par contre le réglage usine est une catastrophe, manche trop creusé, action trop haute et guitare archi fausse, du coup elle vient de passer chez le luthier pour un réglage aux petits oignons. Décevant pour une gratte de ce prix amha.
Ceci étant dit je n'ai aucun regret
quel son nom de dieu !
J'ai constaté la même chpse que toi sur les 335 : beaucoup de différences d'un gratte à l'autre, et un vrai bonheur une foi qu'on a trouvé celle qui nous plait.
Par contre l'histoire du réglage, je pense que c'est plutôt de la responsabilité du magasin...