Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Bien d'accord avec toi le manche de ma copie strat Stagg est plutot agréable, rapport au prix, il va sans dire....elle tient plutot l'accord...mais,
car il y a un mais : démonte là et tu vois que le bois est de la cagette pur jus et branche la....les micros sont vraiment pourris. Donc pour 99 Euros, c'est un très bon rapport qualité prix, mais on va pas la comparer à une Gibson. Pour info je l'ai eut entre les mimines tous les jours en vacances pour pas perdre la main et j'ai été un homme heureux quand j'ai retrouvé ma télécaster.
Gratteux addict...qui s'assume!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça fait quelques temps que j'avais abandonné le forum mais je vois que la branlette intellectuelle prédomine toujours sur le jeu pour certains ^^ (remarque générale, je ne vise personne)

perso j'ai toujours eu un bol monstre. ayant acheté mes gibby sur le net, je n'ai jamais eu à faire avec un problème de finition ou de lutherie.. a part ce foutu micro HS sur ma 335.

Sur 5 gibson que j'ai possédé, toutes ont un son d'enfer..

après les finitions.. une coulure de vernis ou une écharde dans le logement micro ne m'ont jamais pourri le son :p
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
joe_hb a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Clair que ça peut aider lol Parce que pour choisir une tite Stagg d'apppoint, tu vois le manche, si elle tient l'accord et...tu aboules les 99 Euros
P.S. : nan..nan...la branchez pas, ça sert à rien

On rigole de Stagg, mais j'en ai vu passer quelques unes et je t'assure que c'est loin d'être mauvais comme instrument, on est très loin des Stagg des années 90 avec leur manches en cahoutchouc !

J'en ai vu passer 3, toutes des copies Strats entrée de gamme récentes; c'étaient des bouzes. Et je pèse mes mots. Un de mes élèves a une Cort X1, qui pour un prix assez similaire atomise la Stagg. j'ai toujours utilisé leurs accessoire qui son bons je trouve (j'ai un étui, un pied de micro et un pied d'ampli stagg), mais je ne voudrais pas de leurs guitares. De celles que j'ai testé en tout cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
J'en ai vu passer 3, toutes des copies Strats entrée de gamme récentes; c'étaient des bouzes. Et je pèse mes mots. Un de mes élèves a une Cort X1, qui pour un prix assez similaire atomise la Stagg. j'ai toujours utilisé leurs accessoire qui son bons je trouve (j'ai un étui, un pied de micro et un pied d'ampli stagg), mais je ne voudrais pas de leurs guitares. De celles que j'ai testé en tout cas.

Ben j'ai connu les Stagg des années 90, celles qui devaient remplacer les Millnott's et autres "très bas de gamme" de l'époque et je t'assure que c'était du très bas de gamme, genre arrivée de l'usine avec le manche tordu, etc...

Et là, j'ai eu à régler une copie Strat et une copie Les Paul, ben crois moi que j'ai été agréablement surpris de leur qualité, mais comme on dit ici, nous sommes TRES loin des Gibson, c'est évident, faut pas comparer l'incombarable.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Loin de moi l'idée de comparer à une Gibson mais bien aux autres entrées de gamme. Les guitares dont je parle ne tenaient absolument pas l'accord et avaient des problèmes divers (genre prise jack qui se dévisse constamment, de la sciure qui tombait quand tu revissais, etc. Pas glorieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
remayz
  • remayz
Onvatouscrever a écrit :
Remayz -> une remarque générale vise tout le monde... donc elle ne peut pas ne viser personne !!

je ne visais personne en particulier ^^ mais tout le monde est concerné, moi le premier ! en fouillant dans mes vieux posts, on trouvera plein de posts bien nazes ! haha
Wango92
Juste pour dire, j'ai reçu ma traditional aujourd'hui d'un mag outre-manche.
Reçue en carton Gibson, donc il y a fort à parier que les derniers à avoir mis la main dessus sont des ouvriers mexicains munis du chiffon à poussière... donc sortie de carton, finition parfaite, pas une pétouille, pas de coulure, pas de perçage de travers, une table AA sublime en Desert Sunburst et surtout une finition de frettage parfaite grâce au Plek, c'est carrément du niveau d'une ESP en terme de toucher.
Rien à régler, l'action est déjà basse, l'octave est ajustée, le bonheur quoi.
Il existe donc des Gibson parfaites en sortie d'usine, qu'on se le dise.
Krameraddict
Je pense que le PLEK est une bonne chose pour la finition du manche.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
wango desert burst ca suffit, ya assez de sun dans le desert
bnjour, ça faisait longtemps

Pour moi aucun soucis chez Gibby...

J'ai reçu mon ES335 63 block parfaitement réglée avec des finitions à tomber... Je n'ai pas encore vu mieux (même sur la Taylor 914 ce d'un pote)

J'ai eu un temps une telecaster 52 et là ... il y avait des choses à dire !

Bref, Gibson reste une référence (du moins dans le haut de gamme)

Voilà ma beauté : couleur rare--> antique natural (beaucoup plus chère dans cette robe mais tellement plus belle)

Krameraddict
Ouch bien belle celle-là.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
  • Publié par
    pacis
    le 09 Janv 2010, 19:27
Problème résolu, sillet plastique changé par un autre en os , fait sur mesure .

greta viré ( avec son ampli ) , et reçu un cub10.

Bonne année !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis Octobre dernier d'une ES-335 de 2009 je voudrais apporter mon témoignage si cela peut aider :
Tout d'abord mon modèle est une Dot reissue rouge satin avec micro Classic 57 assez simple (verni, mécaniques, manche, etc.) que j'ai achetée 1700 euros en magasin, donc une des moins chères pour ce modèle (c'est tout de même une somme !).
Je dois dire que j'ai essayé une dizaine de Gibson demi caisse le même jour dans les mêmes conditions, et notamment des 339, 335, une 135, etc.
Ce qui m'a frappé d'entrée c'est que toutes les guitares sonnaient différemment l'une de l'autre y compris des modèles apparemment identiques à quelques détails près et avec les mêmes micros. J'ai juste pris celle qui sonnait le mieux à mes oreilles pour mon style (blues) avec un son assez proche de celui de Larry Carlton. La mienne a vraiment un son monstrueux sur le micro manche en crunch léger sur ampli lampe...le rêve...

Du coup je ne conçois pas qu'on puisse acheter un tel instrument sur le net sans l'essayer...sur les 10 grattes essayées seule celle-ci m'a fait craqué au pont de me faire dégainer le carnet de chèques !

Sur la qualité de fabrication je n'ai rien à redire mis à part les potards un peu durs à mon gout et les frettes plus carrées que rondes. Par contre le réglage usine est une catastrophe, manche trop creusé, action trop haute et guitare archi fausse, du coup elle vient de passer chez le luthier pour un réglage aux petits oignons. Décevant pour une gratte de ce prix amha.

Ceci étant dit je n'ai aucun regret quel son nom de dieu !
D'abord le feeling
sebseb2
mbj335 a écrit :
Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis Octobre dernier d'une ES-335 de 2009 je voudrais apporter mon témoignage si cela peut aider :
Tout d'abord mon modèle est une Dot reissue rouge satin avec micro Classic 57 assez simple (verni, mécaniques, manche, etc.) que j'ai achetée 1700 euros en magasin, donc une des moins chères pour ce modèle (c'est tout de même une somme !).
Je dois dire que j'ai essayé une dizaine de Gibson demi caisse le même jour dans les mêmes conditions, et notamment des 339, 335, une 135, etc.
Ce qui m'a frappé d'entrée c'est que toutes les guitares sonnaient différemment l'une de l'autre y compris des modèles apparemment identiques à quelques détails près et avec les mêmes micros. J'ai juste pris celle qui sonnait le mieux à mes oreilles pour mon style (blues) avec un son assez proche de celui de Larry Carlton. La mienne a vraiment un son monstrueux sur le micro manche en crunch léger sur ampli lampe...le rêve...

Du coup je ne conçois pas qu'on puisse acheter un tel instrument sur le net sans l'essayer...sur les 10 grattes essayées seule celle-ci m'a fait craqué au pont de me faire dégainer le carnet de chèques !

Sur la qualité de fabrication je n'ai rien à redire mis à part les potards un peu durs à mon gout et les frettes plus carrées que rondes. Par contre le réglage usine est une catastrophe, manche trop creusé, action trop haute et guitare archi fausse, du coup elle vient de passer chez le luthier pour un réglage aux petits oignons. Décevant pour une gratte de ce prix amha.

J'ai constaté la même chpse que toi sur les 335 : beaucoup de différences d'un gratte à l'autre, et un vrai bonheur une foi qu'on a trouvé celle qui nous plait.

Par contre l'histoire du réglage, je pense que c'est plutôt de la responsabilité du magasin...
remayz
  • remayz
j'ai acheté ma 335 sur le net ^^
elle avait exactement le son que je voulais, meilleur que celles que j'avais pu tester.

par contre, rien a redire sur les réglages.. a part la reaccorder, tout était parfait.. manche, justesse, sillet, action.. au poil.

sur mon explorer, c'est pas la même chose.. le sillet coince.. les 3 cordes aigues ne tiennent pas l'accord.. restant détendues en cas de bend un peu violent.. coup de lime en vue..

a part ça, le reste de la lutherie est parfait.

le seul sérieux problème de qualité que j'ai eu sur une gibson c'est sur ma LP. Les pontets coupent les cordes en pas une semaine.
je les ai rectifiés a la main, ça marche mais le son en était affecté. il a fallu que je monte des graphtec pour régler le problème..
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 10 Janv 2010, 06:06
mbj335 a écrit :
Bonjour à tous,

Oui, je peux le concevoir, mais bon un mag qui possede 10 grattes identiques surtout en province. Quand j'avais acheté ma trad, il y en avait que 2 en mag, pas vraiment de quoi faire le difficile. Le seul avantage que je vois a acheter en mag dans ce cas la, c'est uniquement pour le service.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...