Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
melodymaker a écrit :
Dark Bane a écrit :
La plupart des experts reconnaissent que sans le logo CS, ils seraient incapables de reconnaître une relic Master Built d'une vraie relic.

Changes d'expert, car des master built j'en ai eu une entre les mains il y a qq semaines, et bien rien aucun caractère. Bref même en relic machin truc il y a des grattes qui ne sonnent pas

+1

Citation:
Mais tu cites les Custom Shop.

La plupart des experts reconnaissent que sans le logo CS, ils seraient incapables de reconnaître une relic Master Built d'une vraie relic.

Je crois que tu confonds un peu tout. Une master built est une CS, mais une CS n'est pas une Master built. Master built, ça veut dire qu'un luthier (John English par exemple) a produit la gratte de A à Z et c'est rare. La majeure partie des CS ne sont pas Master Built. Pour avoir eu souvent des Strat CS NOS entre les mains, y a pas beaucoup plus de boulot que sur une US Standard.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 2009, 22:44
dav49 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
dav49 a écrit :
............
ça ne m'a d'ailleurs pas empeché de me l'acheter ma traditional malgré 2 problemes de finition, le son m'a convaincu. Mais j'ai pas pu m'empecher de me dire que pour 2300 boules ben c'est quand même dommage .
Argument interessant.

J'ai appris en parcourant ce topic qu'un troll ne sait pas se reconnaitre dans la glace (un peu comme les vampires)

Dois je le prendre pour moi ?
Non au contraire.
goulgoula
nouveau topic:probleme pour choisir une guitare sans se faire en.....lé!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
jugejackson
goulgoula a écrit :

Se faire engueuler ?
melodymaker
Dark Bane a écrit :
Mais elle sonnait peut-être pour celui qui l'a conçue, si tu vois ce que je veux dire...

Et aucune personnalité, ça veut dire quoi ? Parce que un mec qui a "Only a GIBSON is good enough" en signature et qui dit qu'une Master Built n'a aucune personnalité, ça fait amateur de Sauterne qui dit qu'un Pommard n'as pas de corps tu vois ?

Grouic, m'a rappelé le nom c'est une john english, finition lampadaire. avec un jolie son bien fadasse, et vraiment pas beaucoup de dynamique.

Quand à ma signature, ce n'est pas parce que je suis gibson que je ne sais pas reconnaitre une bonne guitare, même si c'est une fender
jugejackson
melodymaker a écrit :
Dark Bane a écrit :
Mais elle sonnait peut-être pour celui qui l'a conçue, si tu vois ce que je veux dire...

Et aucune personnalité, ça veut dire quoi ? Parce que un mec qui a "Only a GIBSON is good enough" en signature et qui dit qu'une Master Built n'a aucune personnalité, ça fait amateur de Sauterne qui dit qu'un Pommard n'as pas de corps tu vois ?

Grouic, m'a rappelé le nom c'est une john english, finition lampadaire. avec un jolie son bien fadasse, et vraiment pas beaucoup de dynamique.

Quand à ma signature, ce n'est pas parce que je suis gibson que je ne sais pas reconnaitre une bonne guitare, même si c'est une fender

C'est plutôt utile de savoir reconnaître une bonne guitare surtout pour choisir une Gibson.
gabryhell94
Clair que ça peut aider lol Parce que pour choisir une tite Stagg d'apppoint, tu vois le manche, si elle tient l'accord et...tu aboules les 99 Euros
P.S. : nan..nan...la branchez pas, ça sert à rien
Gratteux addict...qui s'assume!
melodymaker
jugejackson a écrit :
C'est plutôt utile de savoir reconnaître une bonne guitare surtout pour choisir une Gibson.

C'est pour cela que mes gibson me donne entière satisfaction
goulgoula
jugejackson a écrit :
goulgoula a écrit :

Se faire engueuler ?
heu.....presque!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :

Je crois que tu confonds un peu tout. Une master built est une CS, mais une CS n'est pas une Master built. Master built, ça veut dire qu'un luthier (John English par exemple) a produit la gratte de A à Z et c'est rare. La majeure partie des CS ne sont pas Master Built. Pour avoir eu souvent des Strat CS NOS entre les mains, y a pas beaucoup plus de boulot que sur une US Standard.

Ah j'adore quand j'ai à faire à un connaisseur qui m'apprend la vie.

Bon, les ateliers des luthiers qui travaillent pour les guitares dîtes Master Built sont dans l'atelier CS. OK ?

Une CS et une MB sont de qualité similaire, sauf que les Master Built sont faîtes selon les spécificités de quelqu'un, avec une caractéristique précise (un relicage, la nécessité d'un manche spécifique, etc) : Clapton, Mayer ou Monsieur Dupont.

Donc, en supposant que la MB en question était fadasse, elle ne l'était sûrement pas pour celui qui l'a spécifiée.
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 04 Oct 2009, 19:10
melodymaker a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est pour cela que mes gibson me donne entière satisfaction

Comme le mec d'à côté les trouvera moins bien que les siennes.
'Scuse me while I kiss the sky...
jugejackson
C'est surtout le temps passé à trouver la sienne et le prix qu'on peut la payer qui chiffonnent pas mal de personnes.
Invité
  • Invité
Une guitare est un assemblage de beaucoup d'éléments. Dans toutes les marques, on trouvera des déchets...

Donc quelle que soit la marque, une guitare cela s'essaye, ça ne s'achète pas sur le net par exemple.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Bane a écrit :
Grouic a écrit :

Ah j'adore quand j'ai à faire à un connaisseur qui m'apprend la vie.

Bon, les ateliers des luthiers qui travaillent pour les guitares dîtes Master Built sont dans l'atelier CS. OK ?

Une CS et une MB sont de qualité similaire, sauf que les Master Built sont faîtes selon les spécificités de quelqu'un, avec une caractéristique précise (un relicage, la nécessité d'un manche spécifique, etc) : Clapton, Mayer ou Monsieur Dupont.

Donc, en supposant que la MB en question était fadasse, elle ne l'était sûrement pas pour celui qui l'a spécifiée.

Ce qui est remarquable, c'est que je parlais d'une CS type NOS, tu viens me parler d'une Master Built dont j'ai jamais parlé dans mes premiers posts. Faut pas tout déformer. Sur ce, je crois que chacun a son opinion, c'est pas la peine d'insister.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
gabryhell94 a écrit :
Clair que ça peut aider lol Parce que pour choisir une tite Stagg d'apppoint, tu vois le manche, si elle tient l'accord et...tu aboules les 99 Euros
P.S. : nan..nan...la branchez pas, ça sert à rien

On rigole de Stagg, mais j'en ai vu passer quelques unes et je t'assure que c'est loin d'être mauvais comme instrument, on est très loin des Stagg des années 90 avec leur manches en cahoutchouc !
gabryhell94
Bien d'accord avec toi le manche de ma copie strat Stagg est plutot agréable, rapport au prix, il va sans dire....elle tient plutot l'accord...mais,
car il y a un mais : démonte là et tu vois que le bois est de la cagette pur jus et branche la....les micros sont vraiment pourris. Donc pour 99 Euros, c'est un très bon rapport qualité prix, mais on va pas la comparer à une Gibson. Pour info je l'ai eut entre les mimines tous les jours en vacances pour pas perdre la main et j'ai été un homme heureux quand j'ai retrouvé ma télécaster.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...