Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
ARDROX a écrit :
moi j'ai pas de Gibson

Clochard...

cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
Ai. Ca brule...

comme ça c'est mieu ?
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben ouai y a des défauts sur Gibson et moi ca me dérange pas! bon j'achete d'occaz aussi c'est ptet ça...
mais ca rend la gratte plus "vivante" je trouve
ma SG doit avoir des défauts, elle a des petits pets a droite à gauche et putain qu'est-ce qu'elle est belle, un charme fou!!!

pis la finition c'est bien beau mais le son on en fait quoi? c'est des objets de déco vos grattes?

en ce qui me concerne je préfère largement le son et la finition de ma Gib's que d'une Ibanez (à titre d'exemple)
c'est pas le meme monde, point barre!
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Sep 2009, 11:48
Je comprends tout a fait et je suis d'accord avec toi.

Mais, on a quand même un droit de critique surtout quand on met autant de pognon dans une gratte. Disons qu'on peut se poser la question.

Je ne suis par contre pas partisan du "Gibson c'est de la merde " ce sont de fabuleuses guitares.

ça ne m'a d'ailleurs pas empeché de me l'acheter ma traditional malgré 2 problemes de finition, le son m'a convaincu. Mais j'ai pas pu m'empecher de me dire que pour 2300 boules ben c'est quand même dommage .
numero27
De ttes façons la question n'est pas là c'est juste comme dirait Séguéla qu'un mec , arrivé à 50 ans, si il a pas une Gibson , il a raté sa vie.

Pis c'est tout
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    pacis
    le 11 Sep 2009, 12:20
Retour sur mon "problème de finition" :
Comme je suis pris pour un faux guitariste aux yeux des "experts" des magasins ( de ma région ), mon prof de guitare lui ayant trouvé qu'effectivement la corde de mi aigu accroche parfois, j'ai enfin trouvé un collègue de travail qui est "Gibsoniste" et il a enfin pu me donner un vrai diagnostique.

Résultat : c'est assez imperceptible , mais c'est le manche qui est légèrement creusé à l'intérieur vers le haut , la dernière corde se trouve ainsi trop au bord et donc accroche .
Conclusion : demander un échange de la guitare, ou adapter le sillet (le modifier) pour rattraper ce défaut. Cela ne m'a pas couté un café, mais l'achat de son CD
Guiloop
  • Guiloop
dav49 a écrit :

Mais, on a quand même un droit de critique surtout quand on met autant de pognon dans une gratte. Disons qu'on peut se poser la question.

yep! mais comme je dis ça me touche moins parce que déjà j'achète pas le modèle le plus cher et surtout j'achète d'occaz du coup la pilule passe vachement mieux!

mais c'est vrai aussi que je trouve le prix des Gibson abusé
en ce qui me concerne le vrai reproche que je peux faire c'est que c'est un mauvais rapport qualité/prix par rapport à la concurrence
tulgitam
J'ai essayé de faire un solo avec un asselblad, ça sonne pas terrible. Pourtant c'est du bon matos photo.

PS : Leica avait surtout la cote parce qu'il avait un obturateur central, et donc un bruit quasi nul au declaenchement.

Maintenant en parlan gratte. Meme avec quelques defauts, une Gibson reste une guitare d'exception. J'ai eu une SG Melodie Macker, et je me mors encore les doigts de l'avoir vendue, grosse erreur de jeunesse
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 2009, 15:50
dav49 a écrit :
............
ça ne m'a d'ailleurs pas empeché de me l'acheter ma traditional malgré 2 problemes de finition, le son m'a convaincu. Mais j'ai pas pu m'empecher de me dire que pour 2300 boules ben c'est quand même dommage .
Argument interessant.

J'ai appris en parcourant ce topic qu'un troll ne sait pas se reconnaitre dans la glace (un peu comme les vampires)
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 03 Oct 2009, 16:18
Citation:
mais c'est vrai aussi que je trouve le prix des Gibson abusé
en ce qui me concerne le vrai reproche que je peux faire c'est que c'est un mauvais rapport qualité/prix par rapport à la concurrence

+1
Mais Gibson n'est pas le seul dans ce cas, Fender aussi pratique des prix abusés pour toutes les séries américaines. L'exagération est moins prononcée je vous l'accorde mais tout de même. Cela-dit, la finition est quand même nettement mieux chez Fender.
Mon luthier à fait l'acquisition d'une Gibson signature. Une guitare de jazz dont j'ai oublié le nom d'une valeur de 3000€. Niveau son rien a dire, mais niveau finition, il fut scandalisé un jour qu'il lustrait son bijoux de voir que sa peau de chamoix restait acrrochée dans les ouïes de la gratte.

Maintenant je vais appuyer une phrase qui a été dites au tout début de ce topic.
Quiconque critiquera Gibson ou Fender sera immédiatement montré du doigt et hué.
Je le sais car cela m'est déjà arrivé alors que j'ai osé dire que le rapport qualité/prix de chez Gibson c'était pas ca.
Autre chose aussi qui me parait quand même pertinent, une Fender ou une Gibson à plus de 1500€ ont le droit d'avoir des défauts de finition horrible, on leur pardonne tout. Une Epiphone ou une Squier d'entrée de gamme, on crache dessus quand c'est le cas.

L'utilisateur qui a posté ce message (danny quelque chose) l'as dit avec dérision c'est vrai mais il y a quand même une part de vérité non négligeable.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Grouic
  • Grouic
Citation:
Mais Gibson n'est pas le seul dans ce cas, Fender aussi pratique des prix abusés pour toutes les séries américaines. L'exagération est moins prononcée je vous l'accorde mais tout de même.

Ah bon ? C'est l'inverse plutôt. Compare le prix d'une LP R8 et celui d'une Fender Strat NOS. Compare ensuite le travail. D'un côté une guitare avec un vrai travail de lutherie (table rapportée et bombée, manche collé), de l'autre un travail de menuisier (une planche avec quelques découpes et un manche vissé avec la tête non collée). Fender est largement plus critiquable que Gibson. Pour 4500 euros, je comprend mieux le prix d'une R9 que celui d'une Strat relic. Je ne dis pas ça pour accabler Fender, j'ai une Strat et je l'aime. Mais bon.

Une SG standard, c'est 1100 euros, une LP Tradi 1700 (soit le prix d'une Standard il y a 15 ans.). Je trouve ça honnête. Après, on peut aussi espérer que Gibson donne ses grattes, mais bon...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 03 Oct 2009, 17:14
_Hazard_ a écrit :
dav49 a écrit :
............
Argument interessant.

J'ai appris en parcourant ce topic qu'un troll ne sait pas se reconnaitre dans la glace (un peu comme les vampires)

Dois je le prendre pour moi ?
Dazed And Confused
Je crois que certains n'ont toujours pas compris la philosophie de Gibson et de ceux qui achète des Gibson.

Si les Gibson était parfaite au niveau finition on crierai scandale, on aurait l'impression qu'elle serait entièrement réalisée par des machines alors que chez Gibson on recherche une pelle qui est produit de façon plus artisanale.

Donc oui les Gibson n'ont pas une finition exemplaire.
Mais bizarrement les utilisateurs de pelles à la finition exemplaire telle que chez Vigier ou Ibanez ont tendance à se faire chier avec leur gratte.
En effet elles ne sont pas attachantes, ce sont des simples bout de bois.

Une Gibson c'est plus qu'un simple bout de bois, elle est censé te "représenter".

Quand on achète une Gibson on recherche le son et les sensations pas une guitare impersonnel mais une gratte avec du caractère qu'on va faire suer au cours des concerts.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...