Citation:
mais c'est vrai aussi que je trouve le prix des Gibson abusé
en ce qui me concerne le vrai reproche que je peux faire c'est que c'est un mauvais rapport qualité/prix par rapport à la concurrence
+1
Mais Gibson n'est pas le seul dans ce cas, Fender aussi pratique des prix abusés pour toutes les séries américaines. L'exagération est moins prononcée je vous l'accorde mais tout de même. Cela-dit, la finition est quand même nettement mieux chez Fender.
Mon luthier à fait l'acquisition d'une Gibson signature. Une guitare de jazz dont j'ai oublié le nom d'une valeur de 3000€. Niveau son rien a dire, mais niveau finition, il fut scandalisé un jour qu'il lustrait son bijoux de voir que sa peau de chamoix restait acrrochée dans les ouïes de la gratte.
Maintenant je vais appuyer une phrase qui a été dites au tout début de ce topic.
Quiconque critiquera Gibson ou Fender sera immédiatement montré du doigt et hué.
Je le sais car cela m'est déjà arrivé alors que j'ai osé dire que le rapport qualité/prix de chez Gibson c'était pas ca.
Autre chose aussi qui me parait quand même pertinent, une Fender ou une Gibson à plus de 1500€ ont le droit d'avoir des défauts de finition horrible, on leur pardonne tout. Une Epiphone ou une Squier d'entrée de gamme, on crache dessus quand c'est le cas.
L'utilisateur qui a posté ce message (danny quelque chose) l'as dit avec dérision c'est vrai mais il y a quand même une part de vérité non négligeable.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]