si vous avez la chance d'avoir un magasin super achalandé du coté de nimes vous avez bien de la chance,je n'ai jamais entendu dire qu'un mag avait en sa possession 6 ou7 guitares identiques de plus de 2000euros,dans ce cas la apres avoir essayé les 7 tu peux te faire une idée,sauf si tu rencontres un gars qui en a une et apres l'avoir essayé,tu en conclus qu'elle sonne encore mieux que les 7 autres que tu as essayé,et dont tu es l'heureux proprietaire de l'une d'entre elles,ca veut dire quoi??? retour a la case depart?la je pense qu'on pourrait en debattre pendant des heures et des heures.
j'habite les environs de marseille et de plus frontalier avec le var,dans tous les magasins visités,a ma connaissance je n'ai vu qu'une seule 335 en magasin c'est chez scoto marseille,pourtant marseille n'est pas une petite ville.
enfin vous avez bien de la chance.ce n'est pas tres caracteristique,pour un modele aussi legendaire,remarques jecrois que c'est typique a gibson car pour les LP,il y a des tas de profil de manche aussi.
dans tous les cas bonne recherche,c'est vrai que c'est un cout,et de plus c'est une guitare qui fait rever.
concernat le prix et achat sur le net:
mon guitariste revait depuis pas mal de temps d'une american telecaster de luxe,il connaissait deja;mais il voulait en essayer une ,que nous avons trouvé dans un grand magasin de TOULON(var),apres essai concluant,on en arrive au prix........1643euros,le vendeur bon prince accepte une remise de .......100euros.
le soir meme il trouvait chez dv247,LA MEME(meme son, meme colori) comme quoi.....et au prix de 971euros,alors la difference ne vaut elle pas le coup????sauf bien sur si vous roulait sur l'or,ce que je souhaite a tous,ca fait maintenant 8 mois qu'il l'a et aucun probleme,et pourtant l'investissement semble similaire a celui de la 335,sauf comme tu le dis,gibson monte des manches de profils differents des micros differents ce qui ne rend pas l'acquisition facile,et deplus,il n'y a pas si je comprends de veritables 335,puisque les manchespeuvent etre differents,les micros aussi.