Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Oui Charvel c'est Brock n Roll, et celle que j'ai pris m'avait aussi été conseillée par Cedric, comme quoi ce garçon connait son affaire !

Infra blues, je n'ai pas dit que le mag avait 6 ou 7 guitares identiques à plus de 2000 euros, j'ai dit simplement qu'ils avaient 5 ou 6 335 et bien d'autres 339, 135, 345, etc. j'en oublie, il y a un mur entier de Gibson 1/2 caisse. Elles ne sont pas toutes identiques, en fait il n'y en a aucune exactement identique à une autre (couleur, micros, manche, mécaniques, etc.). Tu n'habites pas très loin franchement si tu veux te faire un bon trip passe donc à Nîmes, tu vas halluciner !
Sinon pour la Telecaster en effet dans ce cas la différence de prix est très importante (+ de 40%) mais je n'ai rien vu de tel sur les ES-335, et même dans ce cas j'achète une guitare pas un prix, donc essai obligatoire.
D'abord le feeling
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Dazed And Confused a écrit :
mbj335 a écrit :

L'achat d'une telle guitare ne doit pas s'apparenter à une éjaculation précoce...

Je peux la mettre en signature?

Accordé
D'abord le feeling
Charvel63
mbj335 a écrit :
Oui Charvel c'est Brock n Roll, et celle que j'ai pris m'avait aussi été conseillée par Cedric, comme quoi ce garçon connait son affaire !

Infra blues, je n'ai pas dit que le mag avait 6 ou 7 guitares identiques à plus de 2000 euros, j'ai dit simplement qu'ils avaient 5 ou 6 335 et bien d'autres 339, 135, 345, etc. j'en oublie, il y a un mur entier de Gibson 1/2 caisse. Elles ne sont pas toutes identiques, en fait il n'y en a aucune exactement identique à une autre (couleur, micros, manche, mécaniques, etc.). Tu n'habites pas très loin franchement si tu veux te faire un bon trip passe donc à Nîmes, tu vas halluciner !
Sinon pour la Telecaster en effet dans ce cas la différence de prix est très importante (+ de 40%) mais je n'ai rien vu de tel sur les ES-335, et même dans ce cas j'achète une guitare pas un prix, donc essai obligatoire.

Moi aussi je conseille Broc'n'roll à Nîmes, super magasin et si on sait se faire comprendre, Cédric est de bon conseil, en fait, il faut être très clair et demander une super guitare.
Pour ma part, je peux vanter Cédric de chez Broc, car il ne répond pas automatiquement "j'ai ce qu'il te faut", parfois il dit "attend, j'ai d'autres modèles qui vont rentrer, il faut patienter".
Evidemment le mec qui rentre et qui veut à tout prix, tout de suite sa guitare, c'est sur qu'il aura la sienne tout de suite..Ils ont le stock.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
madspoon
Etant nîmois, je confirme que broc'n MUSIC ( nouveau nom) ont un choix énorme!! ma studio gaucher a été acheté là bas, à ce moment là ils avait aussi une sg en gaucher. plus régulierement, diverse gibson gaucher, mais TRES TRES rarement plusieurs fois le même modèle gaucher!
OfficialMilady
madspoon a écrit :
Etant nîmois, je confirme que broc'n MUSIC ( nouveau nom) ont un choix énorme!! ma studio gaucher a été acheté là bas, à ce moment là ils avait aussi une sg en gaucher. plus régulierement, diverse gibson gaucher, mais TRES TRES rarement plusieurs fois le même modèle gaucher!

Déjà c'est bien d'en avoir
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
  • Publié par
    pacis
    le
Charvel63 a écrit :
Il y a Broc'n'roll à Nîmes qui ont un paquet de belles guitares et de putains de modèles ! Le problème est qu'ils ont une telle clientèle que ça tourne, il faut vite se décider.

J'ai ma Les Paul Standard prémium qui vient de chez eux, une 2008, qui se porte totalement en faux avec ce topic et tous les gens qui disent que la production Gibson actuelle est pas terrible. Cédric de Broc m'avait conseillé ce modèle, et il ne s'est pas foutu de ma gueule, ma LP a été testé par un collectionneur, il a été impressionné.
....

elle vient de là aussi , et ce sont mes enfants qui l'ont choisi ... sans moi . .
De toute façon, maintenant elle sonne !!
deltableu
bjr, reçu la mienne de chez thomann y a 1 mois, 335 block menphis red
impec un son rahhhhlovely
10 335 essayer toutes differentes, heu!!! le truc sur lequel tu tapes s appelle un clavier lui meme relié a un ordinateur, ça permet entre autre d avoir les spécif des différentes 335 par exemple, ou de les ecouter sur you tube, aprés
une 335, c est une semi hollow + classic 57 ou burst1 2 .......ce que je veux dire, les différences ne sont pas énormes juste nuancées comme une gratte peu l etre jouée avec 2 mediators " souple et rigide" . sur un post, un gratteux
en avit essayé quelques unes avant de craquer sur une dot, toutes étaient excellentes, il a juste choisi celle qui lui convenait. Ah oui , je joue aussi sur strat , à merde, une de 77 cbs meme pas bonne à bruler
belarion
pour reprendre l'histoire des finitions.

je suis dans le magasin d'un ami et je regarde la derniere SG std (2010) arrivée.. je la souleve et la... un soucis.. elle est beaucoup plus légère.

on la branche et le son est plat.. sans dynamique.

bon... je décide de ramener la mienne pour comparer.

les différences esthétiques:

la mienne est rouge bordeau... enfin sg quoi
la nouvelle est rouge bcp plus pétant (meme neuve la mienne n'etait pas aussi flashy)

la nouvelle a un angle corps/manche presque inexistant. mais un angle manche tète plus prononce (pour rattrapper quoi)

la nouvelle est au moins 3mm moins épaisse au niveau du corps (je comprend mieux pourquoi elle me semblait plus légère.

et au son la mienne a la patate d'une SG

bon intrigués on décide de démonter la plaque arrière.

les potards étaient frappés Gibson mais par contre ce ne sont pas des 500k mais des 300 au multimètre.

bien sur au téléphone Gibson nous assure que aucun magasin ne s'est plaint de ce genre de trucs.

résultat.. un client a voulu prendre la mienne :p

dommage que finalement un autre client ait flashé dessus, je vous aurait bien pris des photos pour comparer.

par contre il a recu une LP de la mème année qui était vraiment une tuerie et qui sonnait mieux que certaines recues réçament.

donc production aléatoire? car elle ne semblait vraiment vraiment pas ètre une fausse. (info: la guitare est parvenue d'un autre magasin comme c'est souvent le cas pour les magos ne pouvant pas faire le plan gibson -arrangements entre magos)
Aubertignac
Citation:
la nouvelle a un angle corps/manche presque inexistant. mais un angle manche tète plus prononce (pour rattrapper quoi)

Les gabarits pour les corps des SG Standard n'ont pas été modifiés depuis mars 1985. Il est techniquement STRICTEMENT IMPOSSIBLE que l'angle soit différent d'une SG à l'autre depuis cette période. Et techniquement STRICTEMENT IMPOSSIBLE que l'angle soit presque inexistant. La guitare serait absolument injouable...

Alors simplement au choix :
1) c'était une contrefaçon
2) tu as mal regardé (c'est très possible)
3) tu nous racontes des salades (j'espère que non)
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
belarion
si c'est une contrefaçon... ce que nous ne voulions pas nous avouer... c'est bien con qu'un client soit parti avec..... mais quand meme ces potards frappés du G.. quel soucis du détail... car a part ces 'angles' et ce corps plus fin... ca ressemblait vraiment

mais bon puisque a priori c'est STRICTEMENT IMPOSSIBLE en effet le magasin c'est fait refiler une copie par son magasin partenaire.
lifsebcbien
C'est curieux ça. Je rejoins Auber, elle serait injouable avec un angle manche/corps trop peu prononcé, l'angle tête/manche ne servant qu'à plaquer les cordes en arrière au niveau du sillet (pas de rapport avec l'action).
Voici la cavité d'une SG 2010, (pcb marqué Gibson)
JulosImac
J'ai jamais mis les pieds dans ce magasin de Nîmes mais le seul fait qu'il vende une 345 est remarquable tant elle est difficile à trouver par chez nous. Définitivement un endroit pour les connaisseurs.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
belarion
bon ok... il n'y avais pas de pcb marqué gibson...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...