Ok, j'avais dit ne plus intervenir, mais on va calmer le jeu.
Doc Loco a écrit :
Bon, si on calmait le jeu un peu?
- Danny a fait un post qui se voulait humoristique en se disant que c'était typiquement le genre de déclarations qui attiraient ceux qui l'agacent
- lorsqu'il m'a vu quoter, il ne s'est pas donné la peine de lire, il a tout de suite bondi en pensant avoir "fait une prise"
Mais j'ai fait une prise ! Tu as pris mon message au sérieux ! Enfin soit, c'était humoristique et je considère que ca l'est toujours, donc point de haine là dedans. Bien sûr, pas au pied de la lettre, mais tu as réagi sérieusement à un post qui ne l'était pas du tout !
Je suis conscient que tu avais saisi le côté exagéré de mon propos.
Doc Loco a écrit :
- dommage, s'il s'était donné deux minutes pour lire ce que j'avais écris, il aurait réalisé qu'il ne s'agissait pas d'un texte insultant, mais (sous forme d'un hors sujet!) d'une mise au point globale sur l'image du forum qui est trop souvent (à mon avis) véhiculée ces derniers temps, même en caricature, c'est-à-dire un regroupement de fanatiques de telle ou telle marques, bornés et limite crétins
Je sais pas si tu te rappelles, mais au sujet des Gibson SG qui piquent du nez, y'a un membre de ce forum (pas toi, je le précise) qui n'a pas hésité à se moquer, en disant "il parle des Epiphone".
Parlons de notre ami ici, qui achète une Gibson SG avec des défauts flagrants, et c'est lui le responsable, on lui dit "t'avais qu'à pas acheter en ligne"...
Parlons aussi de la manière assez méprisante des gens qui parlent des guitares a prix quand même élevé en te disant que "Le vendeur va pas se mettre à tes pieds pour une pelle à 1000 euros".
Ben tu vois, le mec comme moi qui refuse de mettre plus de 1000 euros dans une guitare, quand il vous lit, s'il est influençable, il se dit "ouais, je joue pas dans la même cour", s'il est comme moi, il les prend pour des prétentieux de premier ordre, ce qu'ils sont !
Donc oui, sur ce forum, y'a malheureusement quelques crétins qui pensent avoir la science infuse, d'autres qui ne jurent que par une marque jugeant toutes les autres comme merdiques.
Ma caricature n'est malheureusement pas éloignée de la réalité.
Alors oui, l'image de ce forum n'est pas très agréable par ces gens qui sont certes une minorité, mais comme a dit notre compatriote Julos Beaucarne, a force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau.
Doc Loco a écrit :
or ce n'est pas ma vision des gens de ce forum, je pense qu'il y'a une majorité de gens ouverts et désireux d'échanger (et comme partout, quelques individus arqueboutés sur leurs préjugés et persuadé de détenir LA vérité)
C'est également mon avis, mais reconnais que l'on obtient plus vite l'unanimité du forum en disant que Stagg ou Harley Benton c'est du contreplaqué (ce qui est faux) qu'en disant que pas mal de gibson actuelles sont très mal finies (ce qui est vrai).
Doc Loco a écrit :
je ne pense pas que ce genre de message, même humoristique, contribue à garantir la tranquilité des débats sur le forum, et telle était ma remarque
Attends, si les gens ne comprennent pas que dire "les gibson chinoises sont empoisonnées et leurs sillets en os de chien ayant servi à pécher le requin" est humoristique, décalé et faux, alors là qu'ils retournent à l'école plutot que de venir sur un forum.
Doc Loco a écrit :
bref, Danny, je ne t'en veux pas, et je pense qu'on est tous deux suffisamment âgés pour ne pas détourner ce forum de ce qu'il doit être: un lieu d'échange amical
Amicalement donc (sincèrement),
Doc
Y'a pas de soucis !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???