Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Mais qui recherche des Norlin aujourd'hui ?

Bien plus d'imbéciles que tu ne crois

Ca doit être plus des collectionneurs que des joueurs...enfin, il existe des guitares "pancake" qui sonnent.

Il existe toujours ce topic, je pensais qu'il avait été verrouillé ?
Pound_Cake
numero27 a écrit :
Dans le même style on peut effectivement citer Fender eux ils ont directement fait de la merde depuis les années 60 ... la terrible époque CBS !!!.
Je pense notament à un jeune type qui s'est fait berné en achetant une de ces guitares injouable et mal finie, accrochez vous il s'était payé une strat noire, au bout d'un moment la peinture se barre et le gars il s'aperçoit que c'est une sunburst repeinte à l'usine à l'arrache. comme le mec est un affectif il a gardé sa buche toute sa carriere, probablement qu'il etait pas assez bon pour voir la difference avec une vraie guitare.
Comment il s'appelait déjà ? David Gilmour je crois ...

Vu qu'elle datait de 1969, y'a des chances que sa pelle soient faites avec un stock de bois qui date d'avant la période noire Et je doute que les pelles de la période CBS soient devenues subitement à chier dès la minute du rachat
FunkPunk
Sisi à minuit pétante !! Toutes des daubes !! TOUTES !!
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :

numero27
Le rachat par CBS date de 65 la gratte de Gilmour etait une pure CBS, mais ça l'a pas empéché d'être un des plus grand guitariste du monde.

Pour rajouter mes 2 cents au sujet Gibson. J'ai une studio mapletop faded de 2009 (ouhhh) et chambred en plus ( re-ouuhh). He bien j'ai essayé d'autres Les Paul avant sans aucun a priori, haagstrom, C77 ..., j'avais pas l'intention de voter Gibson 1 seconde mais quand je l'ai essayé : le poids contenu (un truc de 5gk qui penche de l'arriere, et qui fait mal au dos c'est pas pour moi) l'équilibre, la prise en main, le son a vide ... j'y ai trouvé une évidence, c'etait exactement ce que je recherchait, je la branche et vlan le pied total. La finiton est excellente même si elle est un peu moins bling bling que d'autres . Le chambred est une excellente invention, Gibson continue en 2009 a faire des grattes de qualité. On peu dire tout et n'importe quoi derriere un ecran mais il suffit d'en brancher une et de laisser parler la poudre, objectivement c'est impossible de trouver ça mauvais.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
FunkPunk a écrit :

ça c'est comme les dates de péremption, faut faire gaffe

tain d'ailleurs j'ai un yaourt à manger avant minuit, je fonce!
Pound_Cake
numero27 a écrit :
Le rachat par CBS date de 65 la gratte de Gilmour etait une pure CBS, mais ça l'a pas empéché d'être un des plus grand guitariste du monde.

Et non, même pas

C'est un peu plus tard que CBS imposera le train d'enfer de production qui fera baisser la qualité seulement au début des 70's Ce qui rend encore plus difficile la tâche de savoir quand ça a vraiment baissé, mais en tout cas, elles n'étaient pas encore "pure merde made by CBS" avant 70-71.
Invité
Toujours pas locké ce dobic ?
Pound_Cake
Agent_Gibs a écrit :
Toujours pas locké ce dobic ?

Bah on t'attendait
Invité
Pound_Cake a écrit :

Bah on t'attendait
Bah chui là
numero27
Pound_Cake a écrit :
elles n'étaient pas encore "pure merde made by CBS" avant 70-71.

Certes mais pour une simple question de finition (c'etait le sujet à la base) un sunburst repeint c'est abusé, Fender sors sors ça aujourd'hui ils s'en prendrait plein la tronche, (sauf pour le modele signature de gilmour bien sur, la ils s'en prennent plein les poches)

Gibs ! assied toi prend une biere !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Pound_Cake
numero27 a écrit :
Pound_Cake a écrit :
elles n'étaient pas encore "pure merde made by CBS" avant 70-71.

Certes mais pour une simple question de finition (c'etait le sujet à la base) un sunburst repeint c'est abusé, Fender sors sors ça aujourd'hui ils s'en prendrait plein la tronche, (sauf pour le modele signature de gilmour bien sur, la ils s'en prennent plein les poches)

Ouais mais depuis le temps qu'on dit que la finition et le son n'ont en commun qu'un phonème C'est la qu'on se rend compte qu'ici c'est g.com et pas un siège sous la Coupole
Invité
numero27 a écrit :

C'est exactement ce que je viens de faire.
Bon alors ces problème de finitions ?
On en a vu 2 sur combien de Gibson du forum ?
gabryhell94
Ouaip enfin pour info, je trouve pour Fender que la dernière cuvée est tout simplement très bonne (N.A.S. 200. Alors l'ère CBS bah je dis R.I.P.
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
gabryhell94 a écrit :
Ouaip enfin pour info, je trouve pour Fender que la dernière cuvée est tout simplement très bonne (N.A.S. 200. Alors l'ère CBS bah je dis R.I.P.
Un gros RIP en paix à la famille CBS.
melodymaker
Doc Loco a écrit :
los lobotomys a écrit :
les gibson les paul ont toujours ete faites de maniere industrielles.l' erreure humaine a toujours existee.
il faut savoir que chaque gibson construite est deja vendue.
vu le nombre important d' instruments fabriques , le pourcentage des guitares a defauts reste minimes

Et puis surtout, si la qualité est réellement en baisse (j'ai la faiblesse de le penser), ça se répercutera tôt (peu probable) ou tard (là j'y crois) sur le marché.

Moi, naïf?

Je me base sur les années 70: les petits malins qui géraient Gibson et Fender à l'époque ont cru qu'ils pouvaient impunément abaisser le niveau de qualité (parfois de manière proprement scandaleuse) ... sans diminuer les prix évidemment .
Résultat? Les deux firmes étaient au bord (tout au bord) de la faillite au début des années 80, et il a fallu qu'elles changent de propriétaire, ainsi qu'une solide remise en question à propos de la qualité, pour redresser la barre.
Evidemment, les leçons de l'histoire se perdent et il semblerait que les actuels proprios de Gibson soient en train de répéter les erreurs des seventies. Et je pense que les conséquences seront identiques s'ils persévèrent dans cette voie.
En attendant, je privilégierais l'occasion.

Ils s'en foutent le fond d'invest, ou le fond de pension qui détient gibs aura déjà revendu (et très bien revendu vu les ventes actuelles de la marque), d'ici à ce que la qualité inférieure ratrappe la notoriété.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...