Doc Loco a écrit :
los lobotomys a écrit :
les gibson les paul ont toujours ete faites de maniere industrielles.l' erreure humaine a toujours existee.
il faut savoir que chaque gibson construite est deja vendue.
vu le nombre important d' instruments fabriques , le pourcentage des guitares a defauts reste minimes
Et puis surtout, si la qualité est réellement en baisse (j'ai la faiblesse de le penser), ça se répercutera tôt (peu probable) ou tard (là j'y crois) sur le marché.
Moi, naïf?
Je me base sur les années 70: les petits malins qui géraient Gibson et Fender à l'époque ont cru qu'ils pouvaient impunément abaisser le niveau de qualité (parfois de manière proprement scandaleuse) ... sans diminuer les prix évidemment
.
Résultat? Les deux firmes étaient au bord (tout au bord) de la faillite au début des années 80, et il a fallu qu'elles changent de propriétaire, ainsi qu'une solide remise en question à propos de la qualité, pour redresser la barre.
Evidemment, les leçons de l'histoire se perdent et il semblerait que les actuels proprios de Gibson soient en train de répéter les erreurs des seventies. Et je pense que les conséquences seront identiques s'ils persévèrent dans cette voie.
En attendant, je privilégierais l'occasion.
Ils s'en foutent le fond d'invest, ou le fond de pension qui détient gibs aura déjà revendu (et très bien revendu vu les ventes actuelles de la marque), d'ici à ce que la qualité inférieure ratrappe la notoriété.