Problèmes de finition chez Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Doc Loco a écrit :
los lobotomys a écrit :
les gibson les paul ont toujours ete faites de maniere industrielles.l' erreure humaine a toujours existee.
il faut savoir que chaque gibson construite est deja vendue.
vu le nombre important d' instruments fabriques , le pourcentage des guitares a defauts reste minimes

Et puis surtout, si la qualité est réellement en baisse (j'ai la faiblesse de le penser), ça se répercutera tôt (peu probable) ou tard (là j'y crois) sur le marché.

Moi, naïf?

Je me base sur les années 70: les petits malins qui géraient Gibson et Fender à l'époque ont cru qu'ils pouvaient impunément abaisser le niveau de qualité (parfois de manière proprement scandaleuse) ... sans diminuer les prix évidemment .
Résultat? Les deux firmes étaient au bord (tout au bord) de la faillite au début des années 80, et il a fallu qu'elles changent de propriétaire, ainsi qu'une solide remise en question à propos de la qualité, pour redresser la barre.
Evidemment, les leçons de l'histoire se perdent et il semblerait que les actuels proprios de Gibson soient en train de répéter les erreurs des seventies. Et je pense que les conséquences seront identiques s'ils persévèrent dans cette voie.
En attendant, je privilégierais l'occasion.

Ils s'en foutent le fond d'invest, ou le fond de pension qui détient gibs aura déjà revendu (et très bien revendu vu les ventes actuelles de la marque), d'ici à ce que la qualité inférieure ratrappe la notoriété.
shlecks
Faut lire un sacré paquet de conneries selon quoi Gibson referait les erreurs du passé en baissant la qualité,

C'est que vous y connaissez queudalle !

J'ai acheté 1 LesPaul cette année ! Ben oui

Une Class V avec une finition somptueuse qui surclasse tout ce que j'ai pu voir cette année en parcourant tous les magasins du monde, y compris aux USA ou je suis allé. Et surtout un son, wouah !

ça arrive à tout le monde de se planter, on est dans l'artisanat, si vous voulez de la finition toujours pareil, achetez du coréen.

Mais arrétez de dire des conneries.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le
Agent_Gibs a écrit :
numero27 a écrit :

Gibs ! assied toi prend une biere !
C'est exactement ce que je viens de faire.
Bon alors ces problème de finitions ?
On en a vu 2 sur combien de Gibson du forum ?

... et bien pour ma part, c'est déjà 4... (mais des années 80 et 90, il est vrai)
jugejackson
biphop a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
numero27 a écrit :

Gibs ! assied toi prend une biere !
C'est exactement ce que je viens de faire.
Bon alors ces problème de finitions ?
On en a vu 2 sur combien de Gibson du forum ?

... et bien pour ma part, c'est déjà 4... (mais des années 80 et 90, il est vrai)

Tu sais, la liste peut être longue, je crois que la plupart des possesseurs de Gibson ont en déjà vu une avec un défaut (même minime).
Invité
shlecks a écrit :
si vous voulez de la finition toujours pareil, achetez du coréen.
t'entends par là "avoir une finition bien dégueu" ?
caribou71
Question : que fait un ESP Lover en voyant une Gibson ????

Réponse dans l'avatar d'Agent Gibs

Pound_Cake
MrClean a écrit :
Perso,0 defaut sur ma R6

Aprés moi les défauts.......jmen bas le citron

De toute façon, une Goldtop en P90, ça n'a jamais de défauts je comprends même pas qu'on puisse acheter autre chose
Doc Loco
shlecks a écrit :
Faut lire un sacré paquet de conneries selon quoi Gibson referait les erreurs du passé en baissant la qualité,

C'est que vous y connaissez queudalle !

J'ai acheté 1 LesPaul cette année ! Ben oui

Une Class V avec une finition somptueuse qui surclasse tout ce que j'ai pu voir cette année en parcourant tous les magasins du monde, y compris aux USA ou je suis allé. Et surtout un son, wouah !

ça arrive à tout le monde de se planter, on est dans l'artisanat, si vous voulez de la finition toujours pareil, achetez du coréen.

Mais arrétez de dire des conneries.

"on est dans l'artisanat" ... et c'est moi qui dit des conneries

En matière de Gibson, j'en ai aussi quelques-unes que j'aime beaucoup et dont je ne me séparerais pour rien au monde (cf fiche matos). Ca ne m'empêche pas pour autant d'avoir les yeux et les oreilles ouverts, et ce que je vois et entends parfois ne me rassure pas: dans les seventies, ils avaient inventé les pancake et commencé les corps en plusieurs morceaux pour faire des économies sur le bois, ils recommencent (cf les SG Standard quasi systématiquement en plusieurs morceaux et les LP trouées pour pouvoir utiliser de l'acajou plus lourd de qualité inférieure).

Bien sûr il reste des modèles splendides et qui sonnent - encore heureux! Et c'était aussi le cas dans les seventies d'ailleurs. Seulement, ça devrait être le cas de la grande majorité des modèles, et j'ai bien peur que ça ne le soit plus.

"Qui aime bien châtie bien" - j'aime bien Gibson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
shlecks a écrit :

...mais version guitariste.com
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
En parlant d'artisanat.

Comment il fait le mec qui se commande une pelle de "luthier" (bah oué, c'est pluSSe mieux une pelle de "luthier" ) pour essayer sa guitae avant achat ?
Pound_Cake
Agent_Gibs a écrit :
En parlant d'artisanat.

Comment il fait le mec qui se commande une pelle de "luthier" (bah oué, c'est pluSSe mieux une pelle de "luthier" ) pour essayer sa guitae avant achat ?

Ben il s'en fout, c'pas une Gibson, donc pas besoin de se méfier
Invité
Pound_Cake a écrit :

Ben il s'en fout, c'pas une Gibson, donc pas besoin de se méfier
Pas con, ca se tient.
caribou71
Bah avec le luthier 0 risque puisqu'il va faire une copie conforme de la Gibson, mais avec des bois de top qualité.

Dons voilà quoi.

Comment ça ce n'est pas si simple ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...