shlecks a écrit :
Faut lire un sacré paquet de conneries selon quoi Gibson referait les erreurs du passé en baissant la qualité,
C'est que vous y connaissez queudalle !
J'ai acheté 1 LesPaul cette année ! Ben oui
Une Class V avec une finition somptueuse qui surclasse tout ce que j'ai pu voir cette année en parcourant tous les magasins du monde, y compris aux USA ou je suis allé. Et surtout un son, wouah !
ça arrive à tout le monde de se planter, on est dans l'artisanat, si vous voulez de la finition toujours pareil, achetez du coréen.
Mais arrétez de dire des conneries.
"on est dans l'artisanat" ... et c'est moi qui dit des conneries
En matière de Gibson, j'en ai aussi quelques-unes que j'aime beaucoup et dont je ne me séparerais pour rien au monde (cf fiche matos). Ca ne m'empêche pas pour autant d'avoir les yeux et les oreilles ouverts, et ce que je vois et entends parfois ne me rassure pas: dans les seventies, ils avaient inventé les pancake et commencé les corps en plusieurs morceaux pour faire des économies sur le bois, ils recommencent (cf les SG Standard quasi systématiquement en plusieurs morceaux et les LP trouées pour pouvoir utiliser de l'acajou plus lourd de qualité inférieure).
Bien sûr il reste des modèles splendides et qui sonnent - encore heureux! Et c'était aussi le cas dans les seventies d'ailleurs. Seulement, ça devrait être le cas de la grande majorité des modèles, et j'ai bien peur que ça ne le soit plus.
"Qui aime bien châtie bien" - j'aime bien Gibson.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"