Citation:
- oui ou non les Gibson actuelles sont-elles si merdiques ?
- quand sont-elles devenues merdiques ?
Alors ça, c'est facile à dire. Depuis que je joues de la guitare (94), chaque année, j'entends dire du mal des nouvelles Gibson qui sont moins bonnes que les anciennes. En oubliant le mythe des années 50, juste en se focalisant sur la LP :
J'ai acheté une LP neuve en 95. A
-Quand sont apparus les Burstbucker en 2001 environ, j'ai entendu dire que la qualité baissait, que les micros étaient pourris.
-Ensuite, on m'a dit que la qualité avait baissé depuis 2003 (pourquoi 2003 et pas 4 ?).
-Enfin, comme chacun le sait, depuis 2008, la Standard est une merde sans nom.
Au final quand j'ai acheté ma 95, on me laissait entendre que c'était pas comme celles d'avant et maintenant, en lisant les forums, tout le monde encense les LP des années 90. Va comprendre Charles.
Alors tout ça pour dire qu'il y a sans doute des choses vraies dans tout ça, la qualité a sans doute fluctué. Mais il faut aussi savoir faire le tri.
Parce que comme je le soulignais dans l'autre topic, depuis le temps que les Gibson sont moins bonnes que celles de l'année d'avant, j'en viens à me demandé comment elles font pour être encore jouables.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)