Problèmes micro seymour et dimarzio: HEEELP!!!!

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ben oui je comprend l'anglais et oui j'avais regarder, j'ai compris maintenant mais je veux juste savoir ce que signifie "hot output"
JenovaD.E.A.T.H
ben si c'est le selecteur, il y a trois fils a mettre dessus alors? je suis plus.......
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
pour le seymour duncan:

-le rouge et le blanc ensemble au selecteur de micro
-le vert à la masse
-et le noir, je sais pas ("hot output"?)

pour le dimarzio:

-le noir et le blanc au selecteur
-le vert a la masse
-et le rouge a la "hot output"



voila, donc ca veut dire, pour le seymour par exemple, que le rouge, le blanc et le noir vont au selecteur? dans ce cas la quelle partie du selecteur? le vert va sur le selecteur, donc a la masse, le rouge et blanc ensemble a un point du selecteur et le noir alors, sur quelle partie du selecteur?


merci
Stratmat
Piouuu Spledora t'es pas aidé toi !

Au sélecteur de micro (le point chaud) tu n'a qu'UN seul fil PAR micro ! Un fil à la masse et les 2 restant soudés ensemble si pas de split à installer biensûr.

C'est pourtant pas compliqué !
Stratmat
draghixa a écrit :
Le code couleur n'est pas les même chez DM et SD

DM: hot =rouge, split =blanc + noir, masse =vert + treille
SD: hot=noir, split= rouge + blanc, masse= vert + treille.

T'as un peu merdé dans les câblages


C'était pourtant écrit dans les 1ers posts.


Pour le Dimarzio le fil rouge sur le sélecteur micro. Biensûr faut le souder en fonction de la position du micro (manche ou chevalet ou middle si 3 micros!)

Pour le SD c'est idem sauf que c'est le fil noir qui va au sélecteur.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    W
    le 03 Feb 06, 13:32
EDIT: Bétise.
JenovaD.E.A.T.H
au risque de passer pour un imbécilé (et j'assume!!!) je pige toujours pas.

le split alors c'est quoi?
JenovaD.E.A.T.H
Citation:


oui bon ok je suis un abruti mais ca change rien au problème, je comprends pas

ma gratte a un potard de volume, qui comporte trois branches, et un selecteur trois positions de type strato qui comporte 8 plots (8 branches quoi)

alors je vois pas trop ce que vous voulez dire, vous me dites que hot output c'est le selecteur et après vous me dites qu'un autre fil y va aussi etc... je suis pas du tout.....
Stratmat
Bon on va reprendre parce que là ma parole on va croire que t'es vraiment neuneu !

Décris ta gratte exactement ? t'as un potard de tonalité ou pas en plus du volume ?

T'interesses pas au switch faut un potard spécial pour ça. ça permet en tirant le bouton de splitter un hambucker en single coil pour avoir u n plus grande palette sonore.
JenovaD.E.A.T.H
bon je vous met un dessin de l'electronique de ma gratte, le potard et le selecteur, c'est tout ce qu'il ya.

Et le seymour pour montrer les différents cables.

voila, merci de m'indiquer quel fil va ou.

Ps: après une seance de muscu on tremble pas mal alors pour dessiner sur paint c'est pas top.

ps2 (vivement la 3): le dimarzio a le smeme cables mais c'est un simple bobinage (hs3) mais il ne se metten pas au meme endroit daprès ce que jai compris

http://img321.imageshack.us/im(...)k.png

ou ca

http://img321.imageshack.us/my(...)k.png


merci
JenovaD.E.A.T.H
pour te repondre mister nice (merci de prendre de ton temps pour repondre ) je n'ai qu'un bouton de volume et un selecteur. Rien d'autre, pas de tonalité rien......
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Le code couleur n'est pas les même chez DM et SD

DM: hot =rouge, split =blanc + noir, masse =vert + treille
SD: hot=noir, split= rouge + blanc, masse= vert + treille.

T'as un peu merdé dans les câblages



bon ca j'ai compris depuis le debut:

dm: le rouge sur le plot adéquat du selecteur
le vert + la treille sur la masse

mais alors le blanc + noir qui vont au "split" il vont ou?


me dites pas au selecteur!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...