Pickasso a écrit :
Je vais illustrer ce propos avec une prestation choisie au hasard. Je plonge mes mains dans la boîte.... Je remue un peu.... Si Bémol! Pas ça... Ah! Ça y est, une prestation! Voyons ça...
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Alors voici un bon exemple de quelque chose d'irréalisable en live, en parcourant les commentaires on peut voir que peu se soucient de cet aspect. Il y a des chevauchements de sons sur la même piste, sans vraiment chercher à faire du question-réponse ou à essayer de sonner comme "une seule guitare", les plans s'enchaînent bien sur une première écoute, mais ce sont des prises différentes. On peut avoir l'impression que l'auteur a un "jeu d'enfer", moi je n'entends qu'un montage de licks probablement appris par coeur et qui n'ont pas été joués "d'un trait". Je pense que plusieurs ici sont capables d'enregistrer des "licks" sans fautes séparément, même des très difficiles, mais en aucun cas ceci ne peut représenter le "niveau réel" d'un guitariste. Désolé pour la démonstration, ça n'a rien de méchant, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'entre ça et le même morceau en one-shot il n'y a qu'un peu de peaufinage à faire!
Perso seul le resultat compte pour moi , je ne pense pas au niveau reel du guitariste , enfin tout ces truc , car je ne suis tout simplement pas dans une salle de concert , juste derriere mon PC...donc je ne vois pas ce qu'il ya de "surprenant" dans le fait que les gens n'en parle pas dans leurs commentaires , je ne pense même pas a ce genre de chose...
mais je comprend bien ton raisonement , entre jouer un truc balaize en one shot ou en multi shot , moi je ne fait que des trucs facile
, donc je n'y avais pas pensée
,
ca me fait pensé a mes tous debuts d'enregistrement , j'avais pas encore capté kon pouvais faire du Re Re ...et d'ai que je faisais un pin je recommencé...le morceau (tout pourri) duré prés de 5 min , j'ai failli devenir dingue ...j'ai du faire 150 prises lol , je ne jouai aps aux casques...mes parents ont du degusté !
aprés il est evident que jouer en live , en direct devant du monde c'est un autre exercice...mais qui n'est juste qu'une question de partique et d'entrainement
bon sur ce dodo , car demain new boulot qui me fait deja chié !