Proposition de grille d'évaluation des défis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Je vais illustrer ce propos avec une prestation choisie au hasard. Je plonge mes mains dans la boîte.... Je remue un peu.... Si Bémol! Pas ça... Ah! Ça y est, une prestation! Voyons ça...

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Alors voici un bon exemple de quelque chose d'irréalisable en live, en parcourant les commentaires on peut voir que peu se soucient de cet aspect. Il y a des chevauchements de sons sur la même piste, sans vraiment chercher à faire du question-réponse ou à essayer de sonner comme "une seule guitare", les plans s'enchaînent bien sur une première écoute, mais ce sont des prises différentes. On peut avoir l'impression que l'auteur a un "jeu d'enfer", moi je n'entends qu'un montage de licks probablement appris par coeur et qui n'ont pas été joués "d'un trait". Je pense que plusieurs ici sont capables d'enregistrer des "licks" sans fautes séparément, même des très difficiles, mais en aucun cas ceci ne peut représenter le "niveau réel" d'un guitariste. Désolé pour la démonstration, ça n'a rien de méchant, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'entre ça et le même morceau en one-shot il n'y a qu'un peu de peaufinage à faire!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 03 Août 2009, 23:45
Acrylate a écrit :
Oué pis, les cd live, ça n'existe pas d'ailleurs. Pas plus que les vidéos. C'est sur qu'en Jazz, passé le thème, les mecs jouent par coeur..., forcément.
Kida, terrain glissant...
On confond souvent one-shot avec impro. Certains voudraient que soit reconnue leur super presta où ils jouent sans même avoir écouter avant. One-shot, c'est jouer d'un trait. Rien n'empeche de préparer un peu, ou plus, la séquence. De là, à rafistoler des bouts, si Guitare-live, c'est pas pour faire du live, ça ne s'appelle pas non plus Guitare-CD, pas plus que Guitare-Studio. Je vois mal comment justifier de prétendre faire comme si on faisait du CD. C'est un site de guitaristes ou bien un site de production musicale ? A ce compte, pourquoi ne pas faire des prestations en midi ?

Oui effectivement si tu lorgne du coté du Jazz , je degringole

comme je l'ai dis a chacun d'aborder les defis comme il l'entend , perso c'est un plaisir d'ahbillé les BT , de composer un minimum les choses , j'aime cela, mais on est quand même d'une approche "CD"

...et j'aime écouter les zicos sur Glive qui prepare un minimum les choses , les truc torché en 10 minutes sont rarement bon voila tout ...car il faut avoir une térs bonne maitrise , pour faire des choses belle et interssante en peu de temps..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Acrylate
C'est pas ininteressant d'essayer de jouer de façon spontanée. C'est sur que c'est moins bon, la plupart du temps, qu'un truc bien préparé. mais quitte à être noté, ça permet de savoir on tu en est sans chercher à se faire mousser. Bon, si les comm te font ensuite te noyer dans la bière pour les oublier, effectivement, mieux vaut préparer
Pickasso
C'est précisément ce qui rend floue la distinction entre le niveau d'un Jeff Mignot qui fait ses défis en one-shot et d'un autre qui raboute ses prestas, alors que les deux se retrouvent au même échelon du classement. C'est précisement le genre de situation qui peut induire les débutants à s'imaginer qu'ils vont progresser aussi vite en pratiquant des "licks" séparément qu'en essayant de garder le tempo de façon cohérente en one-shot, si pour eux le classement est représentatif du niveau réel d'un guitariste (re: les votes "pour le médiator")...
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 04 Août 2009, 00:04
Pickasso a écrit :
Je vais illustrer ce propos avec une prestation choisie au hasard. Je plonge mes mains dans la boîte.... Je remue un peu.... Si Bémol! Pas ça... Ah! Ça y est, une prestation! Voyons ça...

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Alors voici un bon exemple de quelque chose d'irréalisable en live, en parcourant les commentaires on peut voir que peu se soucient de cet aspect. Il y a des chevauchements de sons sur la même piste, sans vraiment chercher à faire du question-réponse ou à essayer de sonner comme "une seule guitare", les plans s'enchaînent bien sur une première écoute, mais ce sont des prises différentes. On peut avoir l'impression que l'auteur a un "jeu d'enfer", moi je n'entends qu'un montage de licks probablement appris par coeur et qui n'ont pas été joués "d'un trait". Je pense que plusieurs ici sont capables d'enregistrer des "licks" sans fautes séparément, même des très difficiles, mais en aucun cas ceci ne peut représenter le "niveau réel" d'un guitariste. Désolé pour la démonstration, ça n'a rien de méchant, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'entre ça et le même morceau en one-shot il n'y a qu'un peu de peaufinage à faire!

Perso seul le resultat compte pour moi , je ne pense pas au niveau reel du guitariste , enfin tout ces truc , car je ne suis tout simplement pas dans une salle de concert , juste derriere mon PC...donc je ne vois pas ce qu'il ya de "surprenant" dans le fait que les gens n'en parle pas dans leurs commentaires , je ne pense même pas a ce genre de chose...

mais je comprend bien ton raisonement , entre jouer un truc balaize en one shot ou en multi shot , moi je ne fait que des trucs facile , donc je n'y avais pas pensée ,

ca me fait pensé a mes tous debuts d'enregistrement , j'avais pas encore capté kon pouvais faire du Re Re ...et d'ai que je faisais un pin je recommencé...le morceau (tout pourri) duré prés de 5 min , j'ai failli devenir dingue ...j'ai du faire 150 prises lol , je ne jouai aps aux casques...mes parents ont du degusté !

aprés il est evident que jouer en live , en direct devant du monde c'est un autre exercice...mais qui n'est juste qu'une question de partique et d'entrainement

bon sur ce dodo , car demain new boulot qui me fait deja chié !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 04 Août 2009, 00:18
Acrylate a écrit :
C'est pas ininteressant d'essayer de jouer de façon spontanée. C'est sur que c'est moins bon, la plupart du temps, qu'un truc bien préparé. mais quitte à être noté, ça permet de savoir on tu en est sans chercher à se faire mousser. Bon, si les comm te font ensuite te noyer dans la bière pour les oublier, effectivement, mieux vaut préparer

Perso je sais ou j'en suis , je me connais bien ...j'avou je ne viens pas a guitare live pour progresser ( je suis deja bien trop balaize ) , mais pour me faire ecouter et écouter d'autre zicos..donc cela releve plus de l'artistique , que de la guitare pure et dure..

De plus je ne bois pas

Je prefere m'auto mutilé avec mon cuter

Quand a la sponaneité d'une prise a fond , perso quand j'ai une idée maxi 3/4 prises ...aprés je perd l'influ et j'ai envi de passé a autre chose ...mais je ne me prive aps d'essayer different truc , de rajouté du synthé ect ..de passé un peu de temps sur le mix .., bref de cogité un peu ...comme un architecte devasatant un jolie forêt en y implantant un super complexe hotelier quoi

bon sur ce vraiment dodo, car sinon demain bobo..

Invité
  • Invité
Acrylate a écrit :
Oué pis, les cd live, ça n'existe pas d'ailleurs.

Wes Montgomery, SRV, ça te dit quelque chose
Oui, le problème oneshoot, multishoot... personnellement je suis pour noté aussi sévère les oneshoots, mais c'est vrai que ça pose un réel problème : un commente style tes plans rapides, tes plans lents, gna gna gna... Pourquoi des plans ? Parce qu'en multishoot, on fait une prise par plan ?
En english, c'est lick, qui veut dire phrase et est plus cohérent pour que plan numéro 5 + plan numéro 31... Alors tu jams, tu colles des plans les uns après les autres pendant une heure Tandis que des phrases, ça fait un discours en général, c'est plus cohérent. Parce sinon, les médiators d'or et de platine, c'est les maîtres du collage de plans
Acrylate
Je ne vois pas du tout non ... du coup j'entends mal
Invité
  • Invité
Acrylate a écrit :
Je ne vois du tout non ... du coup j'entends mal

Mauvaise foi c'est ça. C'est facile de toujours être de mauvaise foi et toujours contester. Mais c'est peut-être dû à un manque de culture et connaissance Srv enregistrait ses chansons en live en studio, et la seule coupure dans Texas Flood est sur rude mood où il a pété une corde, la change et dit à l'ingénieur du son qu'hallucine de repartir. Je vois qu'Acrylate tu fais ton fier avec ta radio, mais est-ce que t'as déjà fait de la vrai radio ? Tu sais c'est bien autre chose qu'une radio sur le net
GuitaristeX
J ai écouté sa radio moi c 'est sympa, par contre ça manque de presta, ecouter des backings de longue à un moment...
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :
J ai écouté sa radio moi c 'est sympa, par contre ça manque de presta, ecouter des backings de longue à un moment...

C'est une bonne idée je trouve, mais Acrylate a un côté désagréablement agressif, et comme il semble fier de sa radio sur le net, je lui rappelle que c'est à la portée de tout le monde de faire ça.
Acrylate
reeves a écrit :
Je vois qu'Acrylate tu fais ton fier avec ta radio, mais est-ce que t'as déjà fait de la vrai radio ? Tu sais c'est bien autre chose qu'une radio sur le net

Je ne vois pas où est la fierté. Je ne me met pas spécialement en avant dans cette radio, vu que je programme des internautes. C'est surtout des impros sur backtracks, et des backtracks mais il y a deux albums d'Ayman. Rien ne t'empêche de créer la tienne....

GuitaristeX a écrit :

Le programme est là :
http://radionomy.com//jamdonf.(...)m%3D1
Il y a des heures spéciales pour les backtracks pour ceux qui aiment sortir leur gratte dans leur coin et improviser, one-shot pour le coup, sans passer 3 jours à préparer un licks pour un enregistrement de 10 secondes.

Reeves, je ne voudrais pas te vexer, mais si tu ne sais pas lire le second degré, ce que je peut comprendre de si bonne heure.... je possède quelques albums de Wes(12) et de Georges (27) dont ta culture suffisante te permettras certainement de trouver le nom de famille. Non c'est pas Bush
Invité
  • Invité
Acrylate a écrit :
Rien ne t'empêche de créer la tienne....

Pas besoin
Mais ceci dit j'approuve ce que tu fais.
Acrylate
reeves a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est une bonne idée je trouve, mais Acrylate a un côté désagréablement agressif, et comme il semble fier de sa radio sur le net, je lui rappelle que c'est à la portée de tout le monde de faire ça.

Perso,je crois que t'es parano. C'est à la portée de tout ceux qui veulent bien donner de leur temps pour partager quelque chose avec les autres.
Tu as l'adresse de la radio, donc de l'hébergeur. C'est gratuit, ça ne demande pas d'avoir fait des études. Fais la tienne...
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Acrylate a écrit :
De là, à rafistoler des bouts, si Guitare-live, c'est pas pour faire du live, ça ne s'appelle pas non plus Guitare-CD, pas plus que Guitare-Studio. Je vois mal comment justifier de prétendre faire comme si on faisait du CD. C'est un site de guitaristes ou bien un site de production musicale ? A ce compte, pourquoi ne pas faire des prestations en midi ?

Aurevoir les défis mao et Home studio
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 04 Août 2009, 10:07
Mon ambition quand je participe à un défi, c'est de produire le truc le mieux foutu par rapport à mes moyens guitaristiques.
Ca ne m'intéresse pas de charger dans le lecteur une presta que je voudrais pas écouter moi-même.
Par rapport au temps passé, vous n'avez pas idée, je peux laisser trotter les idées des journées dans un coin de ma tête, et faire des dizaines de prises pour arriver à (presque) ce que je veux.
Et si, pour ce faire, je dois réenregistrer 5 ou 10 secondes de mon morceau, ben je le fais.
Tant pis pour ceux qui ont un problème avec ça...

En ce moment sur guitare...